Nouvelles

3 choses à savoir sur la surveillance de masse de Modi Govt avec la plus grande technologie de reconnaissance faciale au monde

Le terme «surveillance de masse» n'induit pas beaucoup de confiance, n'est-ce pas? Tout ce que vous savez probablement sur la surveillance de masse est lié à l'atteinte à la vie privée, probablement parce qu'il s'agit essentiellement d'une pratique d'espionnage sur une partie importante d'une population.



Eh bien, la peur de la surveillance de masse persiste maintenant Indiens parce que le Modi Govt construit le plus grand système de reconnaissance faciale au monde pour la surveillance de masse. Le gouvernement est en train de bâtir le système pour lutter contre la criminalité et attraper les criminels. Est ce que c'est vraiment. mais? Nous y reviendrons.

L





Quand je parle de surveillance de masse, je ne parle pas de celle où le gouvernement envisage de dépasser les limites des interceptions de courriels, des écoutes téléphoniques et du piratage informatique. À l'heure actuelle, les efforts se limitent à l'installation de caméras pour garder une trace de tout ce qui se passe. Ou du moins c'est la partie de l'histoire que nous connaissons jusqu'à présent.

En mettant de côté les spéculations, il convient de souligner que les Indiens ont des sentiments mitigés à propos de toute cette affaire de surveillance de masse. Alors que certains pensent que cela interfère avec notre droit fondamental à la vie privée, qui est un sujet discutable en soi en Inde, d'autres pensent que c'est une bonne idée qui est déjà utilisée par des pays comme les États-Unis et la Chine pour lutter contre la criminalité.



Et comme il n'y a que peu d'informations disponibles pour le moment sur ce qui sera déployé, à quoi les données seront utilisées et comment elles seront réglementées, cela reste un problème complexe à résoudre dès maintenant.

Alors, l'Inde est-elle prête à être surveillée à tout moment?

L

Il existe différentes réponses à cette question en fonction de la personne que vous posez. Nous pouvons être équipés technologiquement pour installer le système nécessaire pour surveiller les gens à tout moment. Mais honnêtement, cela ressemble à un désastre qui attend de se produire. Pourquoi? La réponse simple est que l'Inde n'a pas de loi sur la protection de la vie privée et des données.



De nombreux lanceurs d'alerte et experts en protection de la vie privée débattent actuellement de la surveillance de masse et de l'utilisation d'Internet, et de la manière dont ils envahissent notre vie privée. Ils le font parce que c'est en effet un sujet sensible que les gens ne semblent pas prendre très au sérieux. Il est incroyablement effrayant de voir à quel point les géants de la technologie savent à notre sujet avec toutes les données disponibles uniquement via nos flux sociaux.

De plus, cette nouvelle survient à un moment où les rapports sur les Indiens espionnés illégalement en utilisant un logiciel israélien sont sortis récemment.

En l'absence de lois appropriées en place, un système de surveillance de masse semble être une mauvaise idée. En fin de compte, ce sont vos données personnelles qui sont collectées. Ce sont vos données faciales qui alimenteront ce système de surveillance.

Les données seront-elles en sécurité?

L

Qu'en est-il des règles de protection des données? Lorsque vous parlez d'un système de surveillance de masse de cette envergure, cela signifie que le gouvernement va collecter des informations critiques sur les citoyens indiens. C'est le genre de données qui peuvent facilement être utilisées à mauvais escient. En l'absence de lois indiquant comment ces données seront stockées, utilisées et protégées, cela ressemble à une autre violation de la vie privée qui attend de se produire.

Même certaines des plus grandes entreprises technologiques dotées d'une technologie de pointe pour protéger les données ont été la proie de piratages et de failles de sécurité. Il n'y a aucun moyen de dire si l'Inde est prête à protéger ce type d'informations sensibles, du moins pas pour le moment.

La surveillance de masse n'arrêtera pas complètement les crimes

L

Selon le bureau national du crime de l'Inde, cette technologie de surveillance de masse est un effort de modernisation des forces de police, de collecte d'informations, d'identification criminelle et de vérification. Donc, techniquement, nous ne cherchons pas une technologie conçue pour arrêter les crimes au premier degré. Les images de la caméra ne peuvent être utilisées que pour identifier les criminels après que le crime a été commis.

Oui, c'est bien d'empêcher que cela se reproduise, mais ne pensez-vous pas que nous avons besoin d'une force appropriée pour les empêcher de se produire en premier lieu. Oui, cela aidera la police à retrouver, disons, des enfants et d'autres personnes disparus, mais ce n'est pas le seul problème auquel nous sommes confrontés, n'est-ce pas?

Les gens ont évidemment droit à leurs propres opinions et sont libres de partager leurs préoccupations, mais en fin de compte, nous devons attendre de voir comment le gouvernement met en œuvre l'ensemble du système.

Cela peut nous aider ou non à lutter contre les crimes, mais cela pourrait être un bon pas dans la bonne direction. J'espère juste que nous ne lirons pas des histoires sur la façon dont la surveillance de masse a rendu nos vies plus difficiles, disons, quelques années plus tard.

Dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire