Caractéristiques

4 stéréotypes racistes que Bollywood montre au monde, prouvant que nous sommes également imparfaits

Récemment, j'ai écrit une histoire sur la façon dont Hollywood montre des stéréotypes racistes dans des «scènes indiennes» qui sont totalement inacceptables et extrêmement offensants.



Cela dit, il ne faut pas trop de temps pour se rendre compte que `` normaliser le racisme '' est une voie à double sens et que nos cinéastes n'ont pas vraiment été saints en dépeignant quelqu'un d'un groupe culturel ou ethnique différent dans nos films.

meilleure application gps iphone pour la randonnée

Voici quatre stéréotypes racistes que Bollywood a montré au monde:





1. Acteurs indiens au maquillage sombre pour représenter des personnages africains

Spectacles de Bollywood sur les stéréotypes racistes © Cinéma Capital

Faire Bipasha Basu (en Tout le meilleur: le plaisir commence ) appliquer un fond de teint plus foncé sur sa peau pour dépeindre le rôle d'une princesse de Lushoto est tout aussi offensant pour les Tanzaniens, car avoir un homme blanc fait l'accent indien trop ennuyeux pour Aider dans Les Simpsons.



Pourquoi ne pas embaucher un acteur de la même ethnie? Nous semblons n'avoir aucun problème à recruter des acteurs africains lorsque nous avons besoin d'un trafiquant de drogue dans nos films.

Si vous dites qu'il s'agissait d'un incident ponctuel, lorsqu'un acteur à la peau plus claire se maquille pour ressembler à une personne d'une autre ethnie, vous voudrez peut-être vérifier Hadh kardi aapne , Gumnaan , Razia Sultan parmi d'autres films.

quelle est la hauteur de l'herbe à puce

2. Les «yeux chinois»:

Spectacles de Bollywood sur les stéréotypes racistes © Warner Bros Pictures Inde



Que ce soit les années 2000 Phir Bhi Dil Hai Hindustani ou 2008 Chandni Chowk en Chine, l'obsession de faire passer un acteur indien chinois en se tapotant les yeux pour les faire paraître plus… «oblique» a été réelle.

En outre, il s'agit d'une vraie citation de Deepika Padukone lors du tournage pour Chandni Chowk en Chine quand elle s'inquiétait de la façon dont le fait de coller ses yeux causerait des dommages permanents à son visage, mais rien sur le fait que c'était offensant pour les personnes d'Asie de l'Est:

Four hollandais en fonte re season

Mes médecins ont dit que si je collais ces bandes sur mes yeux pendant 12 heures par jour, la forme de mes yeux changerait pour toujours. Donc, à la place, nous avons demandé à ma maquilleuse Mallika Bhatt de me maquiller les yeux de manière à ce que mes yeux soient inclinés. Courtoisie: Miroir de Mumbai

3. Danseurs blancs de secours:

Il existe plusieurs façons de regarder ce point spécifique. Si un film est tourné sur un sol étranger, il sera moins cher d'embaucher des danseurs locaux pour les représentations, il peut également sembler plus naturel d'avoir des étrangers dansant en arrière-plan dans le film tourné dans un autre pays.

mec avec les plus gros biceps

Ou pour citation du réalisateur Jag Mundhra , la raison pour laquelle les producteurs choisissent les filles blanches est parce que beaucoup d'entre elles ont de meilleures figures et sont disposées à les exposer… Si vous avez besoin d'une photo en bikini, peu de filles indiennes sont prêtes à se présenter en bikini string. Mais la plupart des filles blanches n'auront pas de problème avec cela. La titillation a été une partie importante de Bollywood .

4. Toutes les «chansons de Goriya»:

Goriya Chura Na Mera Jiya, Chura Ke Dil Mera Goriya Chali, Gori Teri Aakhe Kahe, Ye Gore Gore Gaal, Ye Kaali Kaali Aankhen Ye Gore Gore Gaal, Gori Tera Gaon Bada Pyara, Gori Tere Pyaar Meinore, Gori Hai Kalaiyaan, Gore Gore Gore Pe Kaala Kaala Chasma ...

Ils ont même essayé de nous tromper avec Chittiyaan Kalaiyaan (poignets blancs) mais a fini par ne pas s'en soucier assez et a également ajouté la traduction en anglais dans la chanson.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire