Nouvelles

Comment 'Godman' Swami Nithyananda a fui l'Inde avec un passeport expiré et a formé son propre pays

Un «godman» autoproclamé qui s'appelle Swami Nithyananda a fait les manchettes pour diverses raisons depuis un bon bout de temps maintenant. Vous avez probablement lu à son sujet, vu ses vidéos transmises sur Whatsapp ou Dieu nous en préserve, connaissez en fait un de ses fidèles, mais il y a de fortes chances que vous connaissiez assez bien cette personnalité.



Notre nation est un creuset de cultures et de croyances religieuses diverses qui coexistent depuis des temps immémoriaux. Swami Nithyananda est l'un de ces hommes d'affaires, si l'on peut l'appeler le fondateur de Nithyananda Dhyanapeetam, qui possède de nombreux trusts, ashrams et temples dans divers pays.

En 2010, il est devenu l'ami de la controverse pour la première fois lorsqu'une sex tape le mettant en vedette a fuité en ligne et que son image publique a subi un coup dur. Avec le temps, la dispute s'est envolée comme de la poussière car, en Inde, la foi est parfois plus grande que les faits, n'est-ce pas? Son intervention divine et les gens se consacrant à ses enseignements ont continué comme avant et bientôt, tout allait bien.





Les gens qui croient fermement à la logique ont fait tout leur possible pour défier ses vidéos, ses enseignements et son école de pensée, mais malheureusement, aucun de leurs efforts n'a été en mesure d'empêcher son solde bancaire de monter en flèche.

Nithyananda a attrapé les globes oculaires lorsqu'il a été accusé de viol et de plusieurs affaires en vertu des articles 376 (viol), 377 (rapports sexuels contre nature), 420 (tricherie), 114 (complicité criminelle), 201 (disparition de preuves, donner de fausses informations), 120B (criminel complot) et d'autres accusations en vertu du Code pénal indien (IPC) ont été déposées contre lui.



Comment

Dans un développement plutôt intéressant mais très inquiétant, Nithyananda, une personnalité publique géante avec un casier judiciaire en instance contre lui, a réussi à fuir le pays en laissant une pile d'accusations dans son sillage, mais là encore, nous ne sommes pas surpris car il s'avère que, alors C'est une tâche herculéenne pour l'homme ordinaire d'obtenir un passeport et un visa et d'attendre dans les files d'attente et de passer les contrôles de sécurité, les personnes «les plus recherchées» de notre nation peuvent tout simplement s'envoler sans conséquences.

Et maintenant, pour ajouter une cerise sur le gâteau, Swami Nithyananda a apparemment créé sa propre nation, un pays souverain hindou appelé «Kailaasa».



Selon diverses sources, «Kailaasa» a été trouvé sur une île près de l'Équateur en Amérique latine. Envie d'en savoir plus sur ce nouveau pays? Consultez son site Web dédié auquel vous pouvez accéder ici . Selon le site Web, «Kailaasa est une nation sans frontières créée par des hindous dépossédés du monde entier qui ont perdu le droit de pratiquer l'hindouisme de manière authentique dans leur propre pays». Il existe différents liens, qui ne sont pas encore mis à jour, mais qui soi-disant vous permettent de faire des dons et même de devenir citoyen.

Comment

En outre, l'économie est apparemment une économie `` dharmique '' où la crypto-monnaie sera acceptée et disposera également bientôt d'un passeport propre. En ce qui concerne les passeports, le passeport indien de Swami Nithyananda était également expiré lorsqu'il a fui le pays, ce qui, à mon avis, n'est pas du tout un problème.

Ce qui se passe dans notre démocratie et pourquoi cela se produit-il, je ne peux pas le comprendre. Ce que je sais, c'est que tant que nous, humains, ne continuons pas à donner à d'autres mortels le statut de Dieu, qui ne prend probablement pas soin de ses disciples, alors nous invitons simplement la mort. C'est une chose d'être motivé et inspiré par les enseignements de quelqu'un, mais être dupé est une autre histoire.

Eh bien, pour l'instant, attendons quelques informations sur le fonctionnement de cette «nation» et sur la manière dont le «godman» a réussi à s'envoler avec un document juridique expiré en premier lieu. Vers qui nous tournons-nous vraiment pour obtenir les réponses ici?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire