Nouvelles

Cet homme sans cerveau vit une vie saine, qu'avez-vous fait dernièrement?

Si vous recherchez le mot conscience sur Google, vous obtiendrez cette réponse: la conscience est l'état d'être conscient et sensible à son environnement. Et, jusqu'à aujourd'hui, il est en discussion pour savoir si la conscience est le produit du cerveau ou un récepteur de celui-ci. Si le cerveau se révèle être plus un récepteur de la conscience que le créateur lui-même, alors il y a une forte possibilité qu'il y ait une vie après la mort. Alors, quand on dit que le cerveau est le siège de la conscience, pouvez-vous imaginer un homme qui a perdu 90% de son cerveau vivant encore une vie saine?



En 2007 The Lancet a publié un cas très inhabituel. Un homme de 44 ans s'est rendu dans un hôpital français en se plaignant d'une légère faiblesse à la jambe gauche en 2007. Le Dr Lionel Feuillet lui a ordonné un scanner et une IRM. Les résultats du test sont arrivés et il a été constaté que l'homme n'avait pas de cerveau!

Son crâne était principalement rempli de liquide, avec presque plus de tissu cérébral. Il souffrait d'une maladie à vie connue sous le nom de hydrocéphalie , communément appelée l'eau sur le cerveau ou la tête d'eau. Cela se produit lorsque trop de liquide céphalo-rachidien exerce une pression sur le cerveau et que les cavités cérébrales augmentent anormalement. En d'autres termes, 90% de son cerveau manquait.





Les médecins pensent que la majorité du cerveau de l'homme a été lentement détruite au cours des 30 dernières années par l'accumulation de liquide dans le cerveau, une condition connue sous le nom d'hydrocéphalie. Il avait été diagnostiqué comme un nourrisson et traité avec un shunter , mais il a été enlevé quand il avait 14 ans, et depuis lors, la majorité de son cerveau semble avoir été érodée.

meilleur charbon de bois pour la cuisson au four hollandais

Voici les scans:



Rencontrer

De gauche à droite: pas de cerveau pour un cerveau normal

Selon Feuillet, tout son cerveau était réduit - lobes frontaux, pariétaux, temporaux et occipitaux - des deux côtés gauche et droit. Ces régions contrôlent le mouvement, la sensibilité, le langage, la vision, l'audition et les fonctions émotionnelles et cognitives.



Savez-vous ce qui était encore plus surprenant? Bien qu'il ait un faible QI de 75, il travaillait comme fonctionnaire. Il était marié, avait deux enfants et menait une vie relativement saine. Si vous n'êtes pas au courant, le score entre 90 et 100 est décrit comme le QI moyen pour les humains .

Il pourrait y avoir une explication à cela:

Selon Feuillet et d'autres découvertes, il a été conclu que le cerveau est très plastique et peut s'adapter à certaines lésions cérébrales survenant dans la période pré et postnatale lorsqu'il est traité de manière appropriée.

Max Muenke, spécialiste des anomalies cérébrales pédiatriques au National Human Genome Research Institute de Bethesda, Maryland, États-Unis, a déclaré: Ce que je trouve étonnant à ce jour, c'est comment le cerveau peut gérer quelque chose qui, selon vous, ne devrait pas être compatible avec la vie.

Si quelque chose se produit très lentement sur un certain temps, peut-être sur des décennies, les différentes parties du cerveau assument des fonctions qui seraient normalement effectuées par la partie qui est poussée sur le côté, ajoute Muenke, qui n'était pas directement impliqué dans l'affaire.

jouer dur pour devenir un mec

Autres cas similaires

En 1980, le neurologue John Lorber a écrit sur un cas similaire impliquant un patient avec des honneurs en mathématiques. À ce moment-là, on a noté que ce type avait un QI de 126 et pratiquement pas de cerveau. Son cerveau était jusqu'à 75% plus petit que la normale.

John a étudié plus de 600 de ces patients, et alors que beaucoup étaient handicapés, d'autres ont marqué un QI supérieur à 100.

Conclusion:

Les éponges vivent sans cerveau. Ce sont des filtres-filtreurs extrêmement simples, poreux, de type colonie, qui vivent dans l'eau de mer. Je veux dire, ils n'ont même pas de cellules nerveuses. En outre, le plus ancien fossile connu avec un cerveau complexe a environ 520 millions d'années et a été trouvé dans le sud de la Chine. Selon Frank Hirth du Kings College de Londres au Royaume-Uni, les éponges ont subi une «perte évoluée» de ces structures. Il a exprimé son point de vue dans un argument qu'il a présenté dans un article dans la revue Brain, Behavior and Evolution en 2010 .

Éponges

Rencontrer

Un système nerveux vieux de 520 millions d'années découvert dans le sud de la Chine

Rencontrer

Donc, pour nous, le cerveau semble être une nécessité, mais il semble que certains animaux s'en sortent mieux sans eux. Un cerveau est une combinaison de nombreuses cellules nerveuses, appelées neurones, regroupées en un seul gros morceau. De nombreux organismes n'ont pas de cerveau, mais plutôt un «réseau nerveux» de neurones dispersés dans leur corps.

filtre à eau pour la randonnée en camping

Cela signifie que le cerveau évolue et selon un rapport mis à jour sur le même patient, il a été révélé que cet homme a un type spécifique d'hydrocéphalie connue sous le nom d'hydrocéphalie chronique non communicante, où le liquide s'accumule lentement dans le cerveau. Ainsi, plutôt que 90% du cerveau de cet homme manquant, il est plus probable qu'il ait simplement été compressé en une fine couche, ce que vous pouvez voir dans les images ci-dessus.

Mais qu'en est-il de la conscience? Eh bien, voici une étude si vous êtes toujours accro à la question de la conscience provenant du cerveau.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire