Politique

Comment Sasikala Natarajan est devenue la plus proche confidente et conseillère de Jayalalithaa

Chaque grand leader qui a atteint le sommet a toujours eu quelques amis et confidentes de confiance. Jayalalithaa, la bien-aimée Mais du sud, a eu un long et mouvementé voyage pour devenir le ministre en chef le plus populaire du Tamil Nadu. Alors que MG Ramachandran, la fondatrice du parti AIADMK, était l'une des plus grandes influences de sa vie, Sasikala Natarajan était son amie et confidente la plus proche. Les deux femmes, qui s'habillaient souvent de la même manière, se faisaient le portrait parfait de l'amitié.



Bien qu’il n’ait occupé aucun poste au sein du gouvernement et du parti, Sasikala jouissait d’un pouvoir et d’une autorité immenses dans le parti et était l’un des plus proches conseillers de Jayalalithaa.

Sasikala Natarajan, la confidente la plus proche de Jayalalithaa





Sasikala Natarajan était mariée à R. Natarajan, un agent des relations publiques du gouvernement du Tamil Nadu. Mais la famille a connu des moments difficiles lorsque son mari a perdu son emploi pendant l'urgence, et la famille a dû recourir à la vente de bijoux pour maintenir le poêle allumé. Il a exhorté VS Chandralekha, le receveur du district de South Arcot, à présenter Sasikala à Jayalalithaa. L’ancien propriétaire de la vidéothèque a tourné de nombreux mariages et réceptions pour Jayalalithaa et a rapidement été accueilli dans la maison de Jayalalithaa.

Sasikala Natarajan, la confidente la plus proche de Jayalalithaa



Ce qui a commencé comme une connaissance de famille s'est transformé en une forte amitié et Sasikala est rapidement devenu un élément indispensable de la vie et de la maison de Jayalalithaa. Décrocheuse, elle n'a jamais pris de position officielle dans le parti, mais est restée étroitement impliquée dans le fonctionnement du parti. Elle a joué un rôle clé dans de nombreuses nominations au sein du parti et des ministères. De la gestion de sa maison à son rôle de conseillère de confiance, Sasikala a toujours été aux côtés de Jayalalithaa et est devenue sa conseillère et confidente de confiance. Les deux, dans leurs saris et bijoux similaires, étaient souvent vus ensemble lors d'événements publics.

Sasikala Natarajan, la confidente la plus proche de Jayalalithaa

Jayalalitha a adopté le neveu de Sasikala, Sudhakaran, comme son fils adoptif et a même planifié un mariage extravagant, qui avait plus de 25 000 invités, pour lui.



Sasikala Natarajan, la confidente la plus proche de Jayalalithaa

Ensemble dans les bons et les mauvais moments, Sasikala a été condamné à 4 ans d'emprisonnement avec Jayalalithaa (et deux autres) dans l'affaire des actifs disproportionnés, mais ils ont été acquittés par le tribunal plus tard. En 1996, Sasikala est allé en prison avec Jayalalithaa pour l'arnaque Color TV.

Sasikala Natarajan, la confidente la plus proche de Jayalalithaa

L’équation entre Jayalalithaa et SN n’était pas toujours simple - la famille élargie de Sasikala était accusée d’essayer de diriger un gouvernement parallèle. En décembre 2011, Jayalalithaa a évincé SN, son mari et leur famille élargie. La séparation n’a pas duré longtemps car Sasikala s’est engagée à rompre tous les liens avec ses proches et à servir le parti «sans ambition publique». Elle a été ramenée à la fête en mars 2012, et par la suite, elle a continué à jouer son rôle d'amie et de confidente de Jayalalithaa.

Avec Amma plus, tous les yeux sont rivés sur Sasikala, la femme qui a le pouvoir de donner les coups de feu dans la fête. Même si elle a toujours préféré rester à l'arrière-plan et n'a affiché aucune ambition politique, son influence dans le parti raconte une autre histoire.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire