Science Et Avenir

4 sociétés de fusées privées indiennes qui repousseront les limites de l'exploration spatiale avec l'ISRO

SpaceX fait un travail incroyable avec des lancements consécutifs de fusées aux États-Unis. La société a déjà lancé sa 11e fusée Falcon 9 de l'année, et il y a beaucoup plus à venir. SpaceX est vraiment devenu l'un de ces noms qui restera synonyme de l'histoire spatiale américaine.



Au cas où vous vous poseriez la question, il y a aussi beaucoup de sociétés de fusées indiennes privées. Vous n'en avez peut-être pas entendu parler à moins que vous ne soyez fortement investi dans l'étude spatiale, mais voici quatre compléments de fusées privées indiennes qui sont la réponse de l'Inde à SpaceX.

meilleures chaussures de randonnée pour hommes

Skyroot Aerospace

Les sociétés de fusées indiennes privées sont l © Skyroot





Skyroot Aerospace est une société de fabrication aérospatiale basée à Hyderabad fondée en 2018. Elle a été fondée par les anciens scientifiques de l'ISRO Pawan Kumar Chandana et Naga Bharath Daka. La société travaille sur sa gamme de fusées `` Vikram '' et se prépare à envoyer des satellites dans l'espace d'ici la mi-2021. Nous aurons évidemment beaucoup plus à discuter une fois que les fusées seront prêtes à partir. Mais pour l'instant, nous sommes incroyablement fiers du travail qu'ils accomplissent.

Agnikul Cosmos

Les sociétés de fusées indiennes privées sont l © Agnikul



Agnikul Cosmos est une société de fabrication aérospatiale basée à Chennai fondée par Srinath Ravichandran et Moin SPM. La société travaille sur une fusée nommée «Agnibaan», qui est une fusée à deux étages avec des moteurs imprimés en 3D. Agnikul veut être l'une des premières entreprises à proposer des lancements en orbite abordables avant de se lancer dans l'espace.

Bellatrix Aerospace

Celui-ci est une société indienne de R&D aérospatiale spécialisée dans la propulsion de satellites. Il est basé à Coimbatore, Tamil Nadu, et a été fondé par Rohan M Ganapathy et Yashas Karanam. Bellatrix travaille sur une fusée nommée «Chetak», et ce pourrait être la première fusée avec des moteurs utilisant du méthan et de l'oxygène liquide. Ils prévoient d'utiliser un «lanceur mobile» pour lancer leur fusée, même s'il reste à voir comment cela fonctionne.

meilleure nourriture pour la survie d'urgence

Les sociétés de fusées indiennes privées sont l © ISRO



Pixxel

Pixxel est la seule entreprise de la liste à être lancée au mois de novembre de cette année. Cette société prévoit de lancer environ 24 satellites d'observation à ultra haute résolution pour collecter des données et étudier l'agriculture, le changement climatique, etc. C'est un concept pour le moins intéressant.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire