Smartphones

Meilleurs smartphones étanches de 2017

Qu'entend-on par imperméabilisation?

Les téléphones portables et autres appareils conçus pour être étanches à l'eau et à la poussière reçoivent une note d'un groupe connu sous le nom de Commission électrotechnique internationale (CEI). La note se présente sous la forme des deux lettres IP 'qui signifie Ingress Protection, suivies d'un nombre à deux chiffres. Le premier chiffre définit le niveau de protection contre la poussière, la saleté et le sable. Le deuxième chiffre fait référence au niveau de protection contre l'eau.

L'indice le plus courant est IP 67, le premier chiffre, 6 signifie que ces téléphones sont imperméables à la poussière et 7 est capable de résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 1 mètre, pendant 30 minutes maximum.

Il n'existe pas de solution étanche. Il existe plusieurs points d'entrée pour que l'eau pénètre dans votre téléphone dans n'importe quelle situation - grille du haut-parleur, boutons, ports, etc. C'est pourquoi les entreprises insistent tellement sur l'expression «résistant à l'eau» au lieu de «étanche». Et vous devriez probablement être averti qu'aucun de ces fabricants n'honorerait sa garantie en cas de défaillance de la résistance à l'eau.

La chose importante à noter, cependant, est que l'indice IP de l'appareil ne le rend pas résistant à tout type de liquide. L'eau sous pression peut facilement briser le joint d'étanchéité du combiné et s'infiltrer, endommageant ainsi les composants internes. De même, l'eau salée / de mer est un non-non strict. Il y a eu des cas où des gens ont signalé le développement de la rouille après avoir nagé près de la plage.

1. Apple iPhone 7/7 Plus / 8/8 Plus et X:



(c) MensXP

Apple a introduit la résistance à l'eau dans sa gamme l'année dernière avec l'iPhone 7 et a également poursuivi la tendance cette année. L'iPhone 7 et 7 Plus a un indice de protection IP67, ce qui signifie que le téléphone peut être immergé dans jusqu'à 1 mètre d'eau pendant un maximum de 30 minutes, mais tout ce qui peut causer des dommages permanents au téléphone. En fait, Apple a supprimé le bouton d'accueil physique et l'a remplacé par un scanner activé par le moteur haptique qui imite un clic.





système de purification d'eau pour le camping


La conception générale de l'iPhone 8 ressemble à celle de ses prédécesseurs, mais les nouveaux smartphones Apple sont construits avec une coque en verre plus solide à l'avant et à l'arrière qui est maintenue en place avec un cadre en aluminium de qualité aérospatiale de la série 7000. L'iPhone X a également la même note. Gardez à l'esprit qu'Apple affirme que ces appareils sont résistants aux éclaboussures / à l'eau et ne sont pas destinés à être submergés sous l'eau. La grille inférieure du haut-parleur est conçue pour résister aux éclaboussures mineures et ne peut pas empêcher un courant fort de pénétrer dans les haut-parleurs et de causer des dommages permanents.

2. Samsung Galaxy Note 8:



(c) MensXP

Samsung a conçu le Galaxy Note 8 avec de l'aluminium durable et un panneau arrière en verre solide. Le Note 8 dispose d'un écran OLED de 6,3 pouces avec une résolution de 2960 x 1440. Et Samsung a veillé à ce que les appareils Galaxy Note 8 soient résistants à l'eau et à la poussière (indice IP68). Il s'agit du plus haut niveau de certification IP disponible pour les appareils grand public. Un indice de protection IP 68 signifie que l'appareil est étanche à 1,5 mètre pendant 30 minutes. En fait, de nombreuses vidéos montrent que le S Pen fonctionne également sous l'eau avec le chargement sans fil. L'écran ne répond plus sous l'eau comme tous les autres téléphones, vous devrez donc vous fier aux boutons physiques pour cliquer.

Les autres spécifications incluent des options de stockage interne de 64 Go / 128 Go / 256 Go, deux appareils photo 12 mégapixels (un double pixel grand angle 12MP f / 1.7 et OIS et un téléobjectif 12MP f / 2.4 OIS). Dans l'ensemble, c'est l'un des meilleurs smartphones Android disponibles sur le marché à l'heure actuelle et vaut vraiment la peine d'être dépensé.



3. Google Pixel 2/2 XL:

(c) BCCL

Les deux téléphones ont un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et une option pour 64 Go ou 128 Go de stockage. Ils ont chacun des haut-parleurs stéréo orientés vers l'avant et des écrans OLED, le plus petit Pixel a une résolution de 1080p (441 PPI) et la version plus grande a une résolution de 2880 x 1440 (538 PPI). Ils ont une caméra arrière de 12,2 mégapixels avec une ouverture f / 1,8 et une stabilisation optique de l'image - une amélioration par rapport à l'objectif f / 2.0 de l'année dernière et à la stabilisation d'image électronique.

Tout comme l'iPhone, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL sont dotés d'un indice de résistance à l'eau et à la poussière IP67. Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ne disposent pas de prise casque 3,5 mm, ce qui signifie que vous devrez vous fier à votre port USB Type-C pour les écouteurs filaires.

4. Samsung Galaxy S8 / S8 +:

(c) MensXP

Les Galaxy S8 et S8 + présentent une résistance à l'eau et à la poussière IP68. L'indice IP68 indique que les Galaxy S8 et S8 + sont étanches jusqu'à 1,5 mètre (4,92 pieds) pendant 30 minutes.
Les appareils sont alimentés par le propre processeur Exynos 8895 3,0 GHz de Samsung, ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne extensible via une carte microSD (jusqu'à 256 Go). Les deux modèles sont livrés avec une caméra arrière de 12 mégapixels avec OIS et un vivaneau de 8 mégapixels à l'avant. Le Galaxy S8 arbore une batterie de 3000 mAh et pèse 155 grammes, tandis que le Galaxy S8 + est livré avec une batterie de 3500 mAh et pèse 173 grammes. Enfin, les deux smartphones sont livrés avec un support de reconnaissance faciale, un scanner Iris, Samsung Knox, Samsung Pay et des écouteurs réglés par AKG.


5. LG G6:

(c) MensXP

Tout comme le S8 et le Note8, le LG G6 est classé IP68, ce qui signifie qu'il résiste à l'eau jusqu'à 1,5 mètre (4,92 pieds) pendant 30 minutes.

Les spécifications du LG G6 incluent un écran FullVision QHD + de 5,7 pouces (1440 x 2880 pixels) avec une façade presque sans cadre, un rapport hauteur / largeur de 18: 9 (ou 2: 1), la certification DolbyVision HDR et Corning Gorilla Glass 3. L'alimentation du smartphone est un SoC Octa-core Qualcomm Snapdragon 821 (quatre cœurs à 1,6 GHz et quatre cœurs à 2,1 GHz) couplé à 4 Go de RAM LPDDR4.

Il arbore une configuration à double caméra à l'arrière avec deux capteurs de 13 mégapixels - un pour les prises de vue grand angle avec un objectif de 125 degrés et une ouverture de f / 2,4, et l'autre pour des prises de vue régulières avec l'objectif de 71 degrés, f / 1,8 ouverture. Il comprend OIS 2.0 (stabilisation d'image optique), EIS (stabilisation d'image électronique) et PDAF (mise au point automatique à détection de phase).

6. Nokia 3, 5 et 6:

(c) Nokia

quelle huile assaisonner la fonte

HMD Global a lancé le trio de smartphones Nokia Android Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 en août. Les trois sont certifiés IP52. Cela signifie finalement une fonction de protection contre la poussière et l'eau. La classification IP52 signifie que le téléphone est protégé contre les projections d'eau à moins de 15 degrés de la verticale. La pénétration de poussière n'est pas entièrement empêchée, mais elle ne doit pas pénétrer en quantité suffisante pour gêner le bon fonctionnement de l'équipement protection complète contre les contacts.

Enfin, il y a le Série Moto et Lenovo K8 Note . Ces appareils ont une couche hydrofuge sur eux, donc si vous laissez tomber accidentellement votre téléphone dans un seau ou si vous éclaboussez de l'eau dessus, tout devrait bien se passer. Mais gardez à l'esprit que ces appareils n'ont pas de classification IP. Cela signifie qu'il y a plusieurs points d'entrée pour l'eau et que vous ne devriez pas jouer délibérément avec eux.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire