Aujourd'hui

L'histoire de la façon dont les vaches sont devenues `` sacrées '' pour les hindous n'est pas si sacrée et elle vous épatera

Nous, les Indiens, prenons souvent tout pour argent comptant et n'essayons pas de bouleverser les coutumes et les religions établies par nos ancêtres. Je veux dire, comment pouvons-nous être considérés comme ceux qui se révoltent contre les traditions établies de longue date, n'est-ce pas?



Après une série d'interdictions et d'incidents communautaires, nous avons décidé d'approfondir le «quoi» et le «comment» d'un sujet particulier - «Comment les hindous sont-ils venus à ne pas manger de boeuf» et vous seriez surpris de ce que nous avons trouvé.

Manger du bœuf dans l'hindouisme est considéré comme un péché. Qu'il soit brahmane ou non, chaque hindou jurera de ne pas manger de viande de vache parce qu'elle est sacrée pour lui. Le Rig Veda fait également référence à la vache comme étant Aghanya ou «celle qui ne mérite pas d’être tuée». Le Rig Veda continue en s'adressant à la vache comme étant la Mère de Rudras, la Fille de Vasus, la sœur des Adityas et le Centre de Nectar. Il ne fait aucun doute que la vache était sacrée pour les Aryens et qu'ils ne la tueraient jamais pour quelque raison que ce soit.





L’histoire de la manière dont les vaches sont devenues «sacrées» pour les hindous n’est pas si sacrée et elle vous épatera© Reuters

Mais cette preuve concluante prouve-t-elle d'une manière ou d'une autre que les hindous - brahmanes ou non-brahmanes, n'ont pas mangé de bœuf à un moment donné? La réponse à cette question réside dans les détails plus fins des «Brahmanas» (anciens textes indiens). Dans Taittiriya Brahmana, il est clairement écrit qu'un bœuf nain doit être choisi pour être sacrifié à Vishnu, une vache noire à Pushan et une vache rouge à Rudra. Il dit même que… le meurtre de la vache pour l’invité avait tellement augmenté que l’invité en est venu à être appelé «Go-ghna», ce qui signifie le tueur de la vache. Pour éviter ce massacre des vaches, l'Ashvateyana Grahya Sutra (1.24.25) suggère que la vache soit lâchée lorsque l'invité vient afin d'échapper à la règle de l'étiquette.

Si ces textes ne sont pas une preuve suffisante que les hindous mangeaient du bœuf, les lois de Manu peuvent dissiper tous les doutes persistants. Les lois de Manu n’interdisent pas de tuer ou de manger de la viande de vache en fait, il considérait la vache comme un animal impur. Au chapitre trois, il poursuit même en disant: Celui (Snataka) qui est célèbre (pour la stricte exécution de) ses devoirs et a reçu son héritage, le Veda de son père, sera honoré, assis sur un canapé et orné d'une guirlande. avec le cadeau d'une vache (le mélange de miel).



Avec ces anciens textes des Brahmanas, il est parfaitement clair qu'à un moment donné, non seulement les hindous mangeaient de la viande mais aussi de la viande de vache. Mais si tel est le cas, à quel moment de l’histoire une telle transformation s’est-elle produite pour qu’en mangeant et sacrifiant des vaches, elle devienne le «sacré» des hindous?

Cette transformation peut être renvoyée à cette époque où Ashoka était le seul vrai roi. Ses décrets piliers indiquent un changement dans les habitudes alimentaires grâce à une législation appropriée. L'édit V dit:

Ainsi dit Sa Sainte et Gracieuse Majesté, le roi: Quand j'avais été consacré vingt-six ans, les espèces suivantes ont été déclarées exemptes d'abattage, à savoir: les perroquets, les adjuvats d'étourneaux, les canards de Brahman, les oies, les pandirnukhas, les gélatas, les chauves-souris, les reines-fourmis. , tortues femelles, poissons désossés, vedaveyakas, gangapuputakas, raie, tortue (de rivière), porcs-épics, squinrels d'arbre, cerf barasingha, taureaux de Brahmany, singes, rhinocéros, pigeons de village de colombes grises et tous les animaux à quatre pieds qui ne sont pas utilisés ou mangés.



Bien que certains historiens soutiennent que ce n'est pas une preuve concluante que les non-brahmanes sont forcés de ne pas manger de bœuf, cela tient du terrain. Cet édit nous amène également à une autre question importante: pourquoi les brahmanes arrêtent-ils alors de manger de la viande ou de la viande de quelque nature que ce soit si Asoka avait seulement interdit le sacrifice des animaux mentionnés ci-dessus.

L’histoire de la manière dont les vaches sont devenues «sacrées» pour les hindous n’est pas si sacrée et elle vous épatera© Facebook

La réponse à cette question réside dans la lutte pour la suprématie entre le brahmanisme et le bouddhisme. Le bouddhisme est devenu la plus grande religion en Inde à l'époque du grand Bouddha. Afin de retrouver sa pertinence, les brahmanes ont commencé à suivre la plupart des concepts du bouddhisme dans sa forme la plus pure. Lorsque Bouddha est mort, les brahmanes ont également commencé à installer des figures de Shiva à l'intérieur des temples (copiant les bouddhistes qui ont construit des stupas), ce qui était complètement contre le brahmanisme. Aussi, les bouddhistes avaient complètement rejeté le rituel de Yajna par les brahmanes qui consistait à sacrifier les vaches. C'était conforme aux lois d'Ashoka. Comme les brahmanes étaient extrêmement méprisés pour ce rituel et appelés Gognha (celui qui tue les vaches), les brahmanes ont décidé de renoncer complètement à manger de la viande, de vache ou non.

Avec le temps, tuer et manger de la viande de vache est devenu intolérable car propagé par divers chefs religieux est maintenant établi comme un péché impardonnable.

Nous pensons que l’habitude alimentaire d’une personne devrait être son choix personnel et que personne ne devrait lever le petit doigt à moins qu’elle n’envahisse l’espace de quelqu'un. Que ressentez vous? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Photo: © Reuters (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire