Top 10

10 meilleurs films marathi à regarder sur Gudi Padwa

toutBollywood reçoit toute l'attention et les applaudissements en Inde. Cependant, les films régionaux sont aussi un trésor d'informations sur notre mode de vie.



De la façon dont nous célébrons divers événements de la vie tels que la vie, le mariage et la mort aux mœurs socioculturelles plus profondes qui nous influencent, les films réalisés en langues indiennes offrent un aperçu du pays lui-même. À l'occasion de Gudi Padwa, nous vous proposons 10 meilleurs films marathi que vous devriez regarder pour faire impression sur vos amis maharashtriens. Voici.

Shwaas

tout





L'industrie cinématographique marathi était en piteux état au tournant du siècle. Cependant, le réalisateur Sandeep Sawant a rendu l'État fier en remportant le National Award en 2004 pour «Shwaas». Le film a rendu la nation fière après être également devenue l’entrée officielle de l’Inde aux Oscars. Le succès de «Shwaas» a littéralement lancé la réforme de l'industrie cinématographique marathi. Le film réconfortant raconte l'histoire d'un jeune garçon atteint d'un cancer de la rétine et de son grand-père qui n'arrive pas à accepter le fait que le garçon ne pourra peut-être jamais voir le monde.

Natrang

tout



comment supprimer une tique intégrée

«Natrang» est un film émotionnel qui parle des sacrifices d'un artiste dans le Maharashtra des années 1970 et aborde les préjugés sexistes dans les petites villes et villages. Le film, cependant, est connu pour ses performances puissantes livrées par les acteurs principaux Atul Kulkarni et Sonalee Kulkarni. «Natrang» a également commencé la tendance des films marathi en première dans des multiplexes à Mumbai et en présence de diverses stars de Bollywood.

meilleurs documentaires en plein air sur netflix

Balgandharva

tout

«Balgandharva» est un film biographique sur le célèbre chanteur et acteur Narayan Shripad Rajhans qui a été rebaptisé Balgandharva par Lokmanya Tilak. Sorti en 2011, c'est l'un des plus grands succès du cinéma marathi et a contribué à susciter l'intérêt des entreprises pour la production de films marathi. Il a également remporté trois prix nationaux.



Usine Harishchandrachi

tout

Si «Shwaas» ouvrait les portes du cinéma marathi, alors «Harishchandrachi Factory» veillait à ce que les visiteurs de toutes sortes en soient touchés. Le premier film de Paresh Mokashi a également été sélectionné comme entrée officielle de l'Inde aux Oscars en 2009. Utilisant une touche légère aux luttes de Dadasaheb Phalke créant le premier long métrage indien `` Raja Harishchandra '' en 1913, le film a été un succès critique et a eu quelques succès. grandes valeurs de production.

Dombivli rapide

tout

Le premier film de Nishikant Kamat était un tarif graveleux appelé «Dombivli Fast». Le film raconte l'histoire d'un employé de banque de la classe moyenne qui, frustré par la corruption et l'injustice du système, prend les choses en main. Le film a eu un tel succès que Kamat a fini par faire le film en tamoul sous le nom d'Evano Oruvan.

meilleure section du sentier des Appalaches pour faire de la randonnée

Appât Taryanche

tout

Balaji Moton Pictures d'Ekta Kapoor est entré dans la production de films Marathi avec ce film. Le film, mettant en vedette Sachin Khedekar en tête, est une tranche de la vie d'un père pauvre dans un village promettant à son fils un séjour dans un hôtel cinq étoiles à Mumbai s'il est premier de sa classe. Le film a été bien accueilli par le public de la ville ainsi que par le public de niveau II.

Kaksparsh

tout

L'un des plus grands films marathi de 2012, «Kaksparsh» est un réalisateur de Mahesh Manjrekar qui raconte l'histoire d'une famille brahmane vers 1950 basée dans la région de Konkan, dans le Maharashtra. «Kaksparsh» est probablement le film régional le plus acclamé de 2012 et un incontournable pour comprendre le fonctionnement des familles traditionnelles dans l'État.

Deool

tout

protéines avec du lait ou de l'eau

«Deool» est une histoire pleine d’esprit et satirique sur les effets de la mondialisation sur les petites villes indiennes dans un contexte politique. L’impact du film a été tel qu’il a recueilli des critiques élogieuses presque partout et a également remporté trois prix nationaux: celui du meilleur long métrage ainsi que celui du meilleur acteur et du meilleur dialogue pour Girish Kulkarni.

Moi Shivajiraje Bhosale Boltoy

tout

«Me Shivajiraje Bhosale Boltoy» a établi une nouvelle référence en matière de gains de crores lors du week-end d'ouverture en collectant un impressionnant crore de Rs 2,25 lors de sa sortie en avril 2009. Il a également donné un coup de fouet aux carrières de Mahesh Manjrekar et Sachin Khedekar et a été un marqueur important. de la valeur commerciale des films marathi. Cette histoire d'outsider reste l'un des plus grands succès au box-office du cinéma régional.

Balak palak

tout

Que se passe-t-il si vous vous branlez trop

«Balak Palak» marque le fils du sol Riteish Deshmukh première production d'un film marathi. Sorti début 2013, le film aborde le sujet de la sensibilisation sexuelle et de l'éducation sexuelle chez les adolescents et a été accueilli favorablement par la plupart des critiques et du public. À tel point que Deshmukh envisage maintenant de produire une version hindi de «Balak Palak».

Tu pourrais aussi aimer:

5 films que la bande-annonce d'Aurangzeb nous rappelle

10 films d'horreur de Bollywood à ne pas manquer

Top 10 des films de Bollywood à regarder avant de mourir

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire