Top 10

10 chansons les plus emblématiques de Bollywood

L'industrie cinématographique indienne est synonyme de chansons et de danses à travers le monde.



De nombreuses chansons différentes ont été utilisées dans de nombreuses situations différentes pour créer différents types d'ambiance pour un public de toutes les générations. Ce n'est qu'une introduction à certaines des chansons les plus mémorables à travers les âges. Bonne nostalgie à toi.

Jab Pyaar Kiya - Mughal-e-Azam





La chanson la plus emblématique de cette liste devait inclure ce numéro de Madhubala de «Mughal-e-Azam». L'échelle du réalisateur K Asif, la grandeur des décors en verre et en faux or, la voix entraînante de Lata Mangeshkar, le fanfaron d'un jeune Dilip Kumar et surtout la fluidité et la grâce des pas et des expressions de Madhubala en font une chanson qui sera rappelé et chéri pour les éons à venir.

Mera Naam Chin Chin Choo - Pont Howrah



Helen a fait sensation pour la première fois dans ce film de 1958 réalisé par Shakti Samanta. Parée comme une danseuse chinoise, Helen flirte sans effort avec la caméra et Ashok Kumar. La musique addictive d'O P Nayyar et S Hazara Singh et les super pas de danse en font un classique instantané. La chanson a contribué à relancer la carrière de la chanteuse Geeta Dutt et a également donné à Helen un pied permanent dans l'industrie.

Pyaar Hua - Shree 420

En 1955, le couple le plus romantique de Bollywood a été immortalisé dans cette chanson. Avec Raj Kapoor établissant ses références chaplinesques et le simple Nargis Dutt à ses côtés pour aimer, Pyaar Hua était l'hymne d'amour non officiel de la décennie. La partition obsédante de Shankar et Jaikishen ainsi que les voix amoureuses de Manna Dey et Lata Mangeshkar ont donné un nouvel élan à la chanson d'amour. Les paroles de Shailendra ne font qu'ajouter à l'attrait de la romance. Vraiment une chanson à chérir encore aujourd'hui pour les amoureux.



meilleur substitut de repas secoue la perte de poids

Mere Sapno Ki Rani - Aradhana

Probablement la chanson la plus édifiante appelant à l'amour filmée sur les idiots Rajesh Khanna et Sharmila Tagore en 1969, Mere Sapno Ki Rani doit être entendue pour être pleinement appréciée. Mieux encore, regardez la vidéo pour en tomber amoureux ainsi que Darjeeling comme il y a quatre décennies. Et même s'il peut sembler incongru de voir Tagore lire un auteur comme Alistair MacLean, la superstar originale de Bollywood suffit à vous divertir dans cette chanson qui est un remontant instantané.

randonnée sur le sentier du nord-ouest du Pacifique

Ek Do Teen - Tezaab

Ek Do Teen a pratiquement lancé la carrière de Madhuri Dixit et l'a aidée à diriger le début des années 90 comme aucune autre actrice. À tel point que même les enfants ont appris à compter les nombres avec cette chanson tandis que les masses faisaient de Dixit une sensation. Et même si vous ne savez peut-être pas que N Chandra a réalisé ce film ou que la co-vedette de Dixit était Anil Kapoor, la partition disco de Laxmikant - Pyarelal vous le rappellera instantanément iconique chanson. Saroj Khan a remporté le tout premier prix de la meilleure chorégraphie à Filmfare en 1989 pour Ek Do Teen tandis que la chanteuse Alka Yagnik a remporté le prix de la meilleure lecture féminine de Filmfare pour la même chanson.

Sandese Aate Hain - Frontière

Cela pourrait être un peu choquant étant donné que Border est basé sur la bataille Inde-Pakistan à Longewala, mais il est un fait que les chansons de ce film sont populaires même au Pakistan. Ce film de 1997 de J P Dutta a apporté à lui seul la valeur des forces armées du pays à la jeunesse. Alors que les adultes évoquaient le spectre de la guerre, les jeunes trouvaient une raison de se sentir patriotique sans se sentir vitrioliques grâce à cette chanson. Les paroles simples mais émouvantes de Javed Akhtar et l’harmonie minimaliste d’Anu Malik ont ​​créé le modèle parfait pour Sandese Aate Hain, une ode de soldat à la vie sur le devant et des souvenirs laissés derrière.

O O Jaane Jaana - Pyaar Kiya Toh Darna Kya

Bien qu'il existe de nombreuses chansons emblématiques de Salman Khan, aucune ne se rapproche de O O Jaane Jaana, la chanson qui a lancé la tendance des héros torse nu et des abdos. Le film, écrit et réalisé par Sohail Khan, avait également Arbaaz Khan avec Salman. Pour la toute première fois, Kajol et Salman sont apparus dans un film ensemble. Pour les fans de Salman, rien de tout cela n’importait. Ses fans féminines bavaient sur ses abdos sculptés tandis que les gars commençaient à comprendre pourquoi «Bhai» était la vraie affaire.

Papa Kehte Hain - Qayamat Se Qayamat Tak

Cette chanson de 1988 est devenue un hymne à sa sortie. Chaque adolescent qui voulait accomplir quelque chose et voulait rendre ses parents fiers a utilisé cette chanson comme référence. La simplicité des paroles de Majrooh Sultanpuri et l’interprétation sincère d’Udit Narayan ont touché une corde sensible chez tout un chacun, ce qui en fait un classique instantané et une chanson emblématique depuis des générations. Le fait qu'il parle d'un problème réel plutôt que de l'obsession de Bollywood pour les histoires d'amour et d'amour a également aidé son cas.

Chaiyya Chaiyya - Dil Se

Aucune chanson ne peut être aussi emblématique que celle-ci. Shah Rukh Khan au sommet d'un train avec la sensuelle Malaika Arora pour compagnie est devenu une fureur instantanée à travers le pays. De la musique scintillante d’A R Rahman à la voix énergique de Sukhwinder Singh et à la chorégraphie contrôlée du duo, tout dans cette chanson est emblématique. À tel point que Chaiyya Chaiyya figurait dans le top dix des chansons dirigées par le BBC World Service en plus d'être en vedette dans la comédie musicale Bombay Dreams et dans des émissions de télévision comme Smith et CSI: Miami to Hollywood film Inside Man.

Atyachaar émotionnel - Dev.D

Une industrie à la recherche d'une nouvelle voix a trouvé son modèle parfait dans Anurag Kashyap. Le film du réalisateur Dev.D a cherché à renverser l’histoire traditionnelle de Devdas avec un décor contemporain. Et pour attirer les faveurs du public, Kashyap les a attirés avec les versions rock et basse d'Emosanal Atyachaar, une chanson qui s'est instantanément associée au film et lui a donné l'élan nécessaire au box-office. L’utilisation de chanteurs excentriques comme Patna Ke Presleys et BP Band et des costumes extravagants a encore renforcé l’originalité de la chanson.

Tu pourrais aussi aimer:

10 meilleurs clips musicaux de tous les temps

lequel de ces sels est le meilleur électrolyte

10 femmes indiennes les plus inspirantes

10 choses à ne pas faire dans un ascenseur

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire