Top 10

10 choses que vous ne saviez jamais: Bollywood

indéfini


C’est un endroit où les rêves deviennent réalité où le scandale fait des ravages aussi souvent que nous respirons et où tout ce qui brille est de l’or. Bollywood est l’industrie cinématographique la plus vénérée d’Inde. Et, on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il incarne pratiquement tout ce que ce pays dynamique est sur le point.

Il n'est donc pas étonnant qu'il soit suivi par un énorme fan. Cependant, alors que la plupart des fans pourraient penser qu'ils savaient tout sur leur industrie cinématographique préférée, il y a tout un tas de questions que beaucoup ignorent. En voici quelques-unes:


Fait un:
Le film avec le plus grand nombre de chansons est (surprise, surprise!) Un film de Bollywood. Avec un énorme 71 chansons, 'Indra Sabha' (1932) a remporté ce titre avec facilité et n'a même jamais eu de concurrent proche. L'intrigue du film tournait autour d'un roi bienveillant dont le caractère moral est testé par les puissances célestes.


Fait deux:
Le plus long film du monde vient également de Bollywood. 'LOC: Kargil' a brisé toutes les barrières précédentes avec son jeu d'écran de 4 heures et 25 minutes. Basé sur l'histoire de soldats indiens et de leurs efforts de guerre contre le Pakistan, le film a tenté de donner à chaque personnage une bonne histoire de fond. Cependant, la seule chose que cela leur a vraiment méritée était la distinction douteuse d'être le film le plus long jamais réalisé.


Troisième fait:
Les films de Bollywood ne seraient pas ce qu’ils sont sans l’accoutumance habituelle de scripts avec des séquences de chansons. Alors que de nombreux membres du public sont impatients pendant les écarts de 5 à 6 minutes par rapport à l'intrigue, ils devraient se sentir reconnaissants de ne jamais avoir à passer par `` Ab Tumhare Hawale Watan Saara ''. Cette chanson épique est une ballade de 20 minutes et la plus longue chanson de Bollywood de tous les temps. être présenté dans un film!


Fait quatre:
Bhanu Athaiya a été le premier Indien à remporter le prestigieux Oscar. Elle est associée à l’industrie depuis plus de 50 ans maintenant et elle a remporté le prix du «Meilleur Costume Deisgner» pour «Gandhi» de Richard Attenborough en 1982.


Fait cinq:
Le premier talkie-walkie indien est sorti le 14 mars 1931. 'Alam Ara' d'Ardeshir Irani a obtenu cette distinction lorsque Imperial Movietone l'a sorti au Majestic Theatre de Bombay. L'histoire était basée sur une pièce de théâtre Parsi du même nom très réussie.


Sixième fait:
L'Inde n'a pas trop vite rattrapé la tendance des films en couleur et semblait contente des films en noir et blanc. Cependant, «Kisan Kanya» - un film de 1937 réalisé par Moti Gidwani - est devenu le premier film aux multiples couleurs de Bollywood.


Fait sept:
Voici un fait choquant: Bollywood est né 11 ans avant Hollywood! La première production de Bollywood était un court métrage de 1899, tandis que le premier film d’Hollywood est sorti en 1910.


Fait huit:
Seuls 15 à 20% des films de Bollywood réussissent réellement au box-office tandis que les autres sont des flops et perdent de l'argent! L'industrie prospère donc grâce aux riches investisseurs qui injectent de l'argent au fur et à mesure des besoins.


Fait neuf:
L'audience de Bollywood est estimée entre 3 et 4 milliards - soit plus de la moitié de la population de notre planète! Il a dépassé Hollywood en 2004 et est depuis lors en tête du nombre de téléspectateurs.


Fait dix:
La grande majorité des films en hindi sont encore doublés à l’aide d’un équipement de synchronisation. La raison en est que la plupart des gens n'ont pas investi dans l'insonorisation de leurs studios. Compte tenu du bruit de la caméra, il est beaucoup plus efficace de faire doubler la voix des acteurs plus tard. Bien sûr, cela finit souvent par compromettre la qualité des films.



-Photo avec l'aimable autorisation de Thinkstock-



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Carte des sentiers des Appalaches Massachusetts Connecticut
Poster un commentaire