Recettes

Paella végétalienne

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Champignons sautés, câpres et olives saumâtres, riz croustillant et odeur paradisiaque du safran, cette paella végétalienne est un incroyable repas dans une poêle à essayer lors de votre prochain séjour en camping.



meilleure tente de randonnée pour 3 hommes
Paella végétalienne sur une assiette bleue avec une poêle en arrière-plan

À bien des égards, la paella est un repas de camping idéal. Il est cuit et servi dans une poêle, peut être préparé sur un seul brûleur (ou sur un feu de camp) et ne prend que 30 minutes environ !

Le seul problème est que beaucoup de gens associent la paella aux fruits de mer (paella de marisco), ce qui peut présenter un véritable défi de conservation des aliments dans un camping.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message !



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Nous avons donc remplacé les fruits de mer hautement périssables par des olives et des câpres de longue conservation pour transmettre la même saveur salée et saumâtre. Le résultat est un repas végétalien qui est très satisfaisant tout en étant beaucoup plus accessible pour le camping.

Bien que la paella soit super personnalisable avec de nombreuses options de mélange, nous insistons sur deux choses : Safran et choqué . L'arôme (et la couleur !) du safran espagnol est intrinsèquement lié à la paella, tandis que la croûte de riz croustillante, connue sous le nom de socarrat, est un élément essentiel du plat. Sinon, c’est juste du riz avec des trucs dedans.



Donc, si vous êtes prêt à impressionner vos camarades de camp avec une cuisine de camp de niveau supérieur, cette paella végétalienne est un excellent point de départ. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais fait de paella auparavant, nous aborderons toutes les bases ci-dessous !

Paella végétalienne dans une poêle sur une table en bois

Pourquoi nous aimons faire de la paella en camping :

  • Un repas dans une poêle facilite le nettoyage
  • Les ingrédients personnalisables vous permettent de le préparer exactement comme vous l'aimez
  • Un vrai plaisir pour le public ! Tous ceux pour qui nous l’avons fait ont été extrêmement impressionnés.

Vous campez au bord de la mer et vous souhaitez préparer une paella plus traditionnelle ? Nous avons un grand recette de paella aux fruits de mer , aussi!

Les bases de la paella

Si vous n’avez jamais préparé de paella auparavant, voici un aperçu du processus.

les meilleurs shakes de remplacement de repas

Vous allez commencer avec une grande poêle, puis continuer à y ajouter des ingrédients. Il n’y aura pas beaucoup de temps entre chaque étape, vous souhaiterez donc que vos ingrédients soient préparés à l’avance.

  1. Faire revenir les ingrédients à cuisson plus longue (par exemple les champignons)
  2. Faire sauter les ingrédients de cuisson plus courts (c'est-à-dire les tomates, l'ail)
  3. Ajouter les ingrédients qui doivent être réchauffés et non cuits (c'est-à-dire les olives, les câpres)
  4. Ajouter du riz
  5. Ajouter l'eau/le bouillon au safran
  6. Faire bouillir à feu vif
  7. Se reposer et servir

Ce sont les mouvements de base de chaque paella, donc une fois que vous aurez compris, vous pourrez commencer à faire vos propres improvisations.

Un gros plan de paella socarrat (riz croustillant) dans une poêle

Qu’est-ce que le Socarrat ?

Une fois toute l'humidité évaporée, le riz entièrement cuit commencera à frire avec les huiles restantes au fond de la poêle, ce qui donnera une couche croustillante connue sous le nom de socarrat.

Non seulement le socarrat est la partie la plus prisée de toute paella, mais c’est aussi la partie la plus insaisissable du repas. Si la paella est retirée du feu trop tôt, aucun socarrat ne se formera. Si on le laisse agir trop longtemps, le fond brûlera et noircira. Vous recherchez cette zone magique, lorsqu’elle est légèrement dorée et croustillante.

Ne vous inquiétez pas, nous passerons en revue les signes révélateurs à surveiller pour que vous sachiez quand votre socarrat est prêt.

Vue aérienne de la paella végétalienne dans une poêle

Trucs et astuces pour préparer la paella

Sélectionnez la bonne batterie de cuisine : Une poêle hautement conductrice est essentielle pour une répartition uniforme de la chaleur. Avoir un pain paella ? Parfait. Poêle en acier inoxydable, en acier au carbone, en acier émaillé ou en cuivre ? Tout cela fonctionnera aussi !

En fonte ? C'est ce que nous avons utilisé ! Ce n’est pas idéal mais il existe quelques astuces pour le faire fonctionner (voir la section Équipement ci-dessous).

Ne rincez pas le riz : Contrairement à beaucoup d’autres plats à base de riz, avec la paella, il est en fait préférable de ne pas rincer le riz au préalable. Vous souhaitez conserver une partie de cet amidon pour aider à absorber et épaissir les liquides restants.

Ajoutez à l'avance le safran à l'eau/au bouillon : Nous aimons ajouter au préalable notre safran à l’eau/au bouillon pré-mesuré. Cela nous évite de l’oublier et permet à la saveur de s’imprégner du liquide.

où finit le PCT

Ne remuez pas le riz : Une fois que vous avez ajouté le riz et l'eau, vous pouvez rapidement aplatir le tout avec votre spatule en vous assurant qu'il n'y a pas de monticules et que le liquide recouvre plus ou moins tous les ingrédients. Et puis, laissez-vous aller pour le reste du repas. En remuant, le riz perdra beaucoup d'amidon et interférera avec le développement du soccarat.

Ingrédients pour la paella végétalienne sur une table

Ingrédients

Meilleur riz pour la paella : La paella est préparée avec du riz à grains courts très absorbant. Bien que traditionnellement fabriqué avec de l'espagnol pompe à riz (parfois vendu sous le nom de Calasparra), nous n'avons jamais vu cela vendu dans une épicerie américaine. Nous choisissons donc d’utiliser n’importe quel grain court disponible – comme le riz Calrose ou Sushi, ou du riz à grain moyen comme Arborio (riz pour risotto) si nous sommes pressés.

Champignons: Dans cette paella végétale, les champignons sont la vedette du spectacle. Les cremini ou les champignons de Paris feront très bien l’affaire, mais pensez également à utiliser des pleurotes qui ont une saveur et une texture un peu plus dynamiques.

Olives, câpres, cœurs d'artichauts : Reproduisant le goût salé des fruits de mer, ces substituts saumâtres peuvent être mélangés à votre discrétion. Nous adorons les olives et les câpres, nous avons donc tendance à en consommer beaucoup. Mais les cœurs d’artichauts en saumure sont un autre excellent ajout.

Safran: Élément absolument essentiel de toute paella, le safran peut être un peu cher dans les épiceries traditionnelles, mais Trader Joe's le propose toujours à un prix très raisonnable.

Eau/Bouillon/Vin : Si vous voulez garder les choses simples, vous pouvez utiliser toute l’eau. Mais si vous souhaitez rehausser la saveur, pensez à un bouillon de légumes. Et pour de meilleurs résultats, appliquez un rapport bouillon/vin blanc de 4:1. (par exemple 2 tasses de bouillon pour ½ tasse de vin blanc)

Équipement

Traditionnellement, la paella est préparée à partir d'un pain paella . Ces poêles aux parois peu profondes sont souvent fabriquées en acier au carbone et ont un fond plat pour répartir uniformément la chaleur. Le résultat est un riz cuit uniformément avec un socarrat uniformément croustillant.

sac de couchage ultraléger de moins de 100 ans

Les ustensiles de cuisine qui ont une mauvaise répartition de la chaleur auront souvent du riz pas assez cuit sur les bords et un soccaratt brûlé au milieu.

Si vous êtes comme nous et que vous ne pouvez pas justifier l’achat d’une batterie de cuisine d’une telle niche, sans parler de l’emmener dans un camping, ne vous inquiétez pas, vous avez plusieurs options.

meilleur corps de bikini du monde

Acier au carbone, acier inoxydable ou acier émaillé. Une grande poêle en acier inoxydable à fond plat sera votre meilleure alternative. Les ustensiles de cuisine en acier conduisent très bien la chaleur, ce qui permet une répartition uniforme de la chaleur sur le fond.

La fonte est un très mauvais conducteur de chaleur, mais c’est ce que beaucoup de gens cuisinent en camping (y compris nous-mêmes). La clé pour faire fonctionner la fonte est de dimensionner correctement votre poêle en fonction de votre source de chaleur.

Utiliser de la fonte pour faire de la paella sur un feu de camp, du charbon de bois ou un barbecue au propane est génial car la source de chaleur est plus grande que la poêle. Ainsi, toute la poêle chauffera uniformément. Pas de points chauds, pas de problème.

Mais si vous utilisez de la fonte sur un réchaud de camping avec un petit brûleur, voici ce qu'il faut faire : repositionnez périodiquement (toutes les 2-3 minutes) la poêle sur le brûleur afin que les bords reçoivent une chaleur directe.

Vous voudrez également tirer la paella dès que le socarrat au milieu commencera à se former. Si le riz sur les bords n’est pas encore cuit, ce n’est pas grave. Couvrez simplement avec un couvercle ou du papier aluminium et laissez la chaleur résiduelle vaporiser le reste du riz.

Tous nos essentiels de cuisine de camp préférés se trouvent dans ce guide du matériel de cuisine de camp !

Images étape par étape pour préparer une paella végétalienne

Comment faire une paella

Ce repas est une explosion d'activité au début suivie d'un long et lent mijotage. Préparez donc vos champignons, votre ail, vos tomates et vos olives à l'avance et faites pré-mesurer votre eau. (Nous aimons ajouter notre safran à l’eau pour qu’il transmette la saveur tout au long du plat.)

Faites revenir les champignons dans 1 cuillère à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer par endroits, puis ajoutez l'ail. Ajoutez encore deux cuillères à soupe d'huile, puis ajoutez le riz sec. À l’aide d’une spatule, poussez le riz jusqu’à ce qu’il soit uniformément enrobé d’huile. Ajoutez ensuite l'eau. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez les tomates, les olives et les câpres. Saupoudrez-le de sel, puis réduisez-le à ébullition.

Maintenant, le jeu d’attente commence. Si votre réchaud de camping est équipé d'un brûleur plus petit, vous souhaiterez déplacer périodiquement la poêle d'un côté à l'autre afin qu'elle soit chauffée uniformément sans trop perturber les ingrédients.

Au fur et à mesure que l'eau s'évapore, le son passera d'un sifflement à un crépitement . C'est le riz croustillant au fond. Une fois que vous avez atteint cette étape, vous disposez encore de 5 à 10 minutes. Si vous devenez nerveux, vous pouvez vérifier le centre avec une cuillère pour vous assurer que rien ne brûle.

Une fois le socarrat formé, retirez la poêle du feu. À l'aide d'une spatule métallique inversée et en exerçant une pression ferme, grattez sous le riz pour libérer le socarrat de la poêle. Il se brisera en tronçons et pourra être mélangé au reste du riz, ajoutant une délicieuse texture croustillante-croquante.

Paella sur une assiette sur fond de bois Paella végétalienne dans une poêle sur une table en bois

Paella végétalienne

Champignons sautés, câpres et olives saumâtres, riz croustillant et odeur paradisiaque du safran, cette paella végétalienne est un incroyable repas dans une poêle à essayer lors de votre prochain séjour en camping. Auteur:Fraîchement sorti du réseauAucune note pour l'instant Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de cuisson:30minutes Temps total:35minutes 3 portions

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe huile d'olive,divisé
  • ¼ livre champignons,de préférence une huître, coupée en deux si elle est grosse
  • 3 clous de girofle ail,haché grossièrement
  • ¾ tasse riz à grains courts ou moyens
  • 2 ¼ tasses eau ou bouillon
  • 1 pincer Safran
  • ½ cuillère à café sel
  • 1 tasse tomates cerises,réduit de moitié si grand
  • ½ tasse olives à la camomille
  • 2 cuillères à soupe câpres
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Placez une poêle en fonte sur votre cuisinière à feu moyen-vif et versez une cuillère à soupe de huile pour enrober le fond de la poêle.
  • Une fois l'huile chaude, ajoutez le champignons . Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 5 minutes. Ajoutez le ail et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 30 secondes.
  • Ajouter le reste de l'huile et le riz et faites cuire 2-3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le riz commence à devenir translucide aux extrémités.
  • Versez l'eau ou bouillon dans la poêle et assaisonner avec sel et une pincée de Safran .
  • Ajouter le câpres , tomates cerises , et Olives , puis remuez bien pour répartir uniformément tous les ingrédients. Laisser mijoter sans être dérangé jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé, 20 à 30 minutes.
  • Vers la fin du temps de cuisson, vous commencerez à entendre le riz crépiter – c’est votre indicateur de la formation du socarrat. Laissez cuire encore quelques minutes pour vous assurer que le socarrat s'est développé (vous pouvez utiliser une cuillère pour vérifier si le riz commence à coller au fond dans une petite partie de la casserole).
  • Retirez du feu et utilisez une spatule solide pour gratter le socarrat du fond de la casserole et l'incorporer dans le plat. Sers immédiatement.
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :3. 4. 5kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Plat principal CampingImprimer cette recette