La Musculation

Masturbation, sexe et gains musculaires: séparer les mythes de la vérité

L'activité sexuelle avant la compétition est considérée comme préjudiciable à la performance depuis l'Antiquité. L'abstinence sexuelle ou de masturbation des semaines avant un événement sportif important est une pratique courante. Et puis les Bro-Scientists dans les gymnases ont perpétué leurs propres théories d'horreur telles que se masturber vous fera perdre tous vos gains. Si vous voulez devenir plus gros et plus fort, ne vous masturbez qu'une fois par mois et ainsi de suite. En fait, ces déclarations ont été si répandues que la majorité des gens croient que c'est vrai sans les analyser de manière critique. Jetons un coup d'œil à ce que la science a à dire à ce sujet.



Réduction de la testostérone

Masturbation, sexe et gains musculaires: séparer les mythes de la vérité

C'est une idée communément acceptée que l'activité sexuelle épuise les niveaux de testostérone dans le corps. Et comme les niveaux de testostérone sont directement liés à l'agression (en général, plus le niveau de testostérone est élevé, plus l'individu est agressif), cela entraînera de mauvaises performances. Par conséquent, devrait être évité! Mais en réalité, c'est tout le contraire qui est vrai. L'activité sexuelle augmente les niveaux de testostérone et une longue période d'abstinence abaisse considérablement les niveaux de T. (Journal of Sports Medicine d'octobre 2000).





Niveaux d'énergie réduits

Le sexe ou la masturbation est une activité physique. Et faire une activité physique avant un entraînement (une autre activité physique) ne semble pas être une bonne idée. Mais l'énergie expulsée lors d'une activité sexuelle ne dépasse pas 250 calories. Ainsi, vos réserves d'énergie ne seront pas épuisées. Cependant, un mauvais sommeil qui «pourrait» être causé par une activité sexuelle peut contribuer à une plus grande perte d'énergie et à une réduction des performances sportives.

Effet sur les niveaux de force

Masturbation, sexe et gains musculaires: séparer les mythes de la vérité



En 1968, un groupe de scientifiques a analysé l'effet des rapports sexuels sur la force musculaire des haltérophiles masculins. La force musculaire a été testée à l'aide de la dynamométrie: aucune influence des rapports sexuels sur la force musculaire n'a été trouvée.

(Johnson W. R. (1968). Performances musculaires après le coït. J. Sex Res.)

Effets sur l'endurance

En 1995, les enquêteurs ont testé les performances aérobies et l'impact possible des rapports sexuels a été évalué à l'aide de la cyclo-ergométrie. Les résultats ont montré que les rapports sexuels n'ont pas d'impact négatif lorsqu'ils ont lieu au moins 10 heures plus tôt. Un effet négatif, cependant, se produit s'il y a un intervalle de moins de 2 heures entre les rapports sexuels et le test.



meilleur nu du jour

(Boone T., Gilmore S. (1995). Effets des rapports sexuels sur la puissance aérobie maximale, le pouls d'oxygène et le double produit chez les sujets masculins sédentaires. J. Sports Med. Phys. Fit.)

Effet sur les performances

Masturbation, sexe et gains musculaires: séparer les mythes de la vérité

Une étude récente dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness,

31 octobre 2018 testé si le sexe nuit effectivement aux performances ou non. Les jeunes hommes mariés ont eu des relations sexuelles le soir avant une série de tests physiques ou n'ont pas eu de relations sexuelles 5 jours avant le test. Le test a mesuré la force de préhension, l'équilibre, le temps de réaction, la puissance anaérobie et l'absorption maximale d'oxygène. Résultat: le sexe n'a eu aucun impact négatif sur la performance globale.

Effet sur la psychologie

Évaluer et quantifier la psychologie humaine est une tâche difficile. Le niveau d'anxiété et de stress associé au sexe varie d'une personne à l'autre. Le sexe a un effet relaxant sur la psyché. Cela peut être utile pour un athlète mais peut ne pas l'être pour un autre. Par conséquent, il est difficile et hautement personnalisé de faire une déclaration générale à cet égard. L'activité sexuelle globale ne semble pas compromettre les performances physiques étant donné que le sommeil, la nutrition et les niveaux d'hydratation sont contrôlés.

Yash Sharma est un ancien joueur de football de niveau national, maintenant entraîneur de force, nutritionniste et culturiste naturel. Il dirige également une chaîne YouTube Yash Sharma Fitness via laquelle il vise à éduquer tous les amateurs de fitness pour maximiser leurs gains par des méthodes qui sont soutenues par la science et applicables facilement. Connectez-vous avec lui sur Youtube , YashSharmaFitness@gmail.com , Facebook et Instagram .

MeToo et la somme de ses parties

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

meilleur substitut de repas secoue la perte de poids
Poster un commentaire