Célébrités

50 faits les plus intéressants sur Bollywood

Le cinéma indien a terminé 100 ans en 2013. C'était tout un exploit. Voici 50 des faits les plus intéressants sur Bollywood dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant.



1. Le premier film en Inde a été 'The Wrestlers' projeté en 1899 par un photographe portraitiste appelé Harischandra Sakharam Bhatavdekar.

tout





Crédit d'image: thesundayindian (dot) com

deux. Ashok Kumar était assistant de laboratoire dans Bombay Talkies avant de devenir acteur en 1936.



tout

Crédit d'image: © BCCL

3. Le réalisateur Subhash Ghai a fait une apparition dans «Aradhana» (1969), ce qu’il fait de toute façon pour tous ses films.



tout

Crédit d'image: © BCCL

Quatre. Raj Thackeray voulait faire un film avec Amitabh Bachchan en 2005.

tout

Crédit d'image: © BCCL

5. Sunil Dutt était bien plus que le héros suave, il était tout à fait le méchant de Bollywood! L'acteur a joué le rôle d'un dacoit dans 20 films de sa carrière.

tout

Crédit d'image: © BCCL

6. Waheeda Rahman a joué à la fois la mère et l'amante d'Amitabh Bachchan. Elle a joué l’intérêt amoureux de Big B dans «Adalat» (1976) et de mère dans «Trishul» (1978).

tout

Crédit d'image: © BCCL

7. Dimple n’avait que seize ans lorsque Raj Kapoor l’a présentée dans «Bobby» (1973). Elle a également épousé la superstar de Bollywood Rajesh Khanna à l'âge de 16 ans. Malgré l'énorme succès de «Bobby», elle a ensuite pris un congé sabbatique d'acteur pour élever ses enfants.

tout

Crédit d'image: © BCCL

8. «Mughal-e-Azam» (1960) était un trilingue - avec toutes les scènes tournées trois fois en hindi, tamoul et anglais. Quand le tamoul a floppé misérablement, celui de langue anglaise a été avorté.

tout

9. Raj Kapoor était superstitieux et a cessé de boire et de manger de la nourriture non végétarienne avant la sortie de «Satyam Shivan Sundaram» (1978).

tout

Crédit d'image: © BCCL

dix. Dilip Kumar s'est vu offrir un rôle principal dans le projet international «Lawrence d'Arabie» (1962) du réalisateur David Lean. Cependant, pour des raisons inconnues, l'acteur a décliné l'offre. Le rôle est ensuite allé à l'acteur égyptien Omar Sharif.

tout

Crédit d'image: © BCCL

Onze. La chanson de Lata Mangeshkar 'Ae Malik Tere Bande Hum' de 'Do Aankhen Barah Haath' (1957) qui était une composition originale de Vasant Desai, a été adaptée par une école pakistanaise comme hymne scolaire.

tout

12. La diva du style Rekha ne porte que du rouge à lèvres cramoisi ou chocolat lors de ses apparitions publiques.

tout

Crédit d'image: © BCCL

13. L'acteur Amjad Khan a failli être abandonné de «Sholay» (1975) parce que le scénariste Javed Akhtar trouvait sa voix faible pour le rôle de Gabbar Singh. Danny Denzongpa a été approché pour ce rôle au départ.

tout

Crédit d'image: © BCCL

14. Amitabh Bachchan est si ponctuel que de nombreuses fois il avait l'habitude d'ouvrir lui-même les portes des Studios Filmistan car il avait l'habitude d'atteindre l'endroit avant le gardien ou le gardien.

tout

Crédit d'image: © BCCL

quinze. «Silsila» (1981) est le seul film dans lequel Shashi a joué un frère aîné d’Amitabh. Dans tous les autres films mettant en vedette le duo, Amitabh a essayé le rôle du frère aîné. Les films incluent des succès comme «Deewar», «Suhaag», «Do Aur Do Paanch» et «Namak Halaal».

tout

Crédit d'image: © BCCL

16. Dans sa jeunesse, l’acteur Dharmendra était tellement fan de l’actrice Suraiya qu’il a parcouru des kilomètres pour regarder son film «Dillagi» (1949) plus de 40 fois.

tout

Crédit d'image: © BCCL

17. Parce que l'industrie du cinéma était encore considérée comme une profession médiocre dans les années 40, le directeur musical Naushad a été présenté par ses parents à son épouse en tant que tailleur. Et ironiquement, la musique qui jouait dans son «baraat» était de «Rattan» (1944) - qui avait été composé par lui.

tout

Crédit d'image: © BCCL

18. Le directeur musical Madan Mohan, qui était un très bon cuisinier, a soudoyé Manna Dey avec de la viande de bhindi pour lui faire chanter l’une de ses compositions, «Kaun Aaya Mere Mann Dware» dans «Dekh Kabir Roya» (1957).

tout

Crédit d'image: © BCCL

19. Mohammad Rafi, qui adorait regarder la boxe, a demandé aux organisateurs de sa tournée à Chicago de lui obtenir un rendez-vous avec Mohammad Ali. Sinon, homme occupé, Ali s'est rendu dans la chambre d'hôtel de Rafi quand il a découvert que le légendaire chanteur indien voulait le rencontrer.

tout

Crédit d'image: blogspot (dot) com

vingt. Joy Mukherji a appris la danse avec «Duniya Pagal Hai Ya Phir Main Deewana» dans «Shagird» (1967) auprès d’un danseur d’une boîte de nuit de Hong Kong. Sur le chemin du tournage de «Love In Tokyo», il a visité le club et a été très inspiré par une danseuse énergique du club - il est allé vers elle et lui a demandé de lui apprendre les étapes.

tout

vingt-et-un. Les honoraires de Dharmendra lors de ses débuts en 1960 dans le film «Dil Bhi Tera Hum Bhi Tere» étaient un maigre 51 roupies.

tout

22. Sunil Dutt était initialement RJ pour Radio Ceylon et voulait interviewer son actrice préférée Nargis, mais cela a dû être annulé lorsqu'il ne pouvait pas lui dire un seul mot. Plus tard, quand il a travaillé avec elle dans «Mother India» (1957), ils sont tombés amoureux et se sont mariés.

tout

quelle est la meilleure veste de pluie

Crédit d'image: © BCCL

2. 3. Le premier film de Jeetendra fut «Navrang» (1959), où il joua le double du corps de Sandhya.

tout

Crédit d'image: © BCCL

24. Meena Kumari était une poétesse et a refusé de montrer ses œuvres à son propre mari poète, Kamaal Amrohi.

tout

Crédit d'image: © BCCL

25. Devika Rani a été la première actrice diplômée en cinéma.

tout

26. Dans le film «Heroine», Kareena Kapoor portait plus de 130 robes différentes fournies par les meilleurs designers du monde entier. Il a été rapporté que la garde-robe de Kareena pour le film était l’une des plus chères de tous les films de Bollywood jamais créés.

tout

Crédit d'image: © BCCL

27. Saif Ali Khan a été le premier choix pour le rôle de Shahrukh Khan dans «Dilwale Dulhania Le Jayenge». Même Tom Cruise a été considéré pour le rôle de Raj Malhotra (le rôle de SRK dans le film).

tout

Crédit d'image: © BCCL

28. «Rockstar» a été tourné dans l’ordre inverse, le point culminant étant tourné en premier. Raison: les créateurs ne voulaient pas perturber la continuité de la coiffure de Ranbir Kapoor.

tout

29. La famille d’Anil Kapoor vivait dans le garage de Raj Kapoor lorsqu’ils ont déménagé pour la première fois à Mumbai. Plus tard, ils ont déménagé dans une chambre dans l'une des banlieues de la classe moyenne de Mumbai.

tout

Crédit d'image: © BCCL

30. Lorsque Sridevi n’avait que 13 ans, elle a joué la belle-mère de Rajinikanth dans un film tamoul intitulé «Moondru Mudichu».

tout

Crédit d'image: © BCCL

31. «Mera Naam Joker» de Raj Kapoor a été le premier film hindi à avoir deux intervalles.

tout

32. Dev Anand a choisi ses titres de films et ses histoires dans les gros titres et histoires de journaux.

tout

Crédit d'image: © BCCL

33. Hrithik Roshan a déjà commandé 50 livres en ligne sur «Comment arrêter de fumer», puis les a donnés à tous ses amis.

tout

Crédit d'image: © BCCL

3. 4. Le plus long film du monde est aussi un film de Bollywood. «LOC: Kargil» dure 4 heures et 25 minutes et si vous prévoyez d’assister à cette saga de guerre, nous vous recommandons de vous asseoir confortablement.

tout

35. La matière scolaire la moins préférée de Shah Rukh Khan était l’hindi. Pour encourager SRK dans son apprentissage, sa mère lui a proposé de l'emmener voir un film en hindi s'il s'améliorait.

tout

Crédit d'image: © BCCL

36. Le film «Lagaan» d’Aamir Khan compte le plus grand nombre d’acteurs britanniques jouant un rôle important dans toute l’histoire du cinéma bollywoodien.

tout

37. Shekhar Kapur était à l'origine fiancé à Shabana Azmi, mais il a ensuite réalisé que c'était une mauvaise idée.

tout

Crédit d'image: ndtv (dot) com

préparez à l'avance des recettes de petit-déjeuner de camping

38. La chanson «Khalnayak» «Choli Ke Peeche» a été protestée par pas moins de 42 partis politiques

tout

39. Salman Khan aime collectionner les savons. Dans sa salle de bain, il y a une collection de toutes sortes de savons artisanaux et à base de plantes. Ses préférés sont les savons à base d'extraits naturels de fruits et de légumes.

tout

Crédit d'image: © BCCL

40. Les Indiens achètent 2,7 milliards de billets de cinéma chaque année, le plus élevé au monde. Mais les prix moyens des billets sont parmi les plus bas au monde, de sorte que les revenus sont une fraction par rapport à Hollywood.

tout

Crédit d'image: stockpicturesforeveryone (dot) com

41. Pour un pays obsédé par le cinéma, il y a encore très peu d'écrans de cinéma. L'Inde compte moins de 13 000 écrans contre près de 40 000 écrans aux États-Unis.

tout

Crédit d'image: hubpages (dot) com

42. La première étrangère à atteindre le statut de culte à Bollywood était Nadia, née en Australie, également connue sous le nom de «Fearless Nadia» ou «The Hunterwali» (la femme avec le fouet).

tout

Crédit d'image: cineplot (dot) com

43. Dans les chansons «Dil Ne Yeh Kaha Hain» de «Dhadkan», chanson titre de «Deewane» et «Neend Churayi Meri» de «Ishq», nous voyons le rapprochement des grands rivaux Kumar Sanu et Udit Narayan.

tout

Crédit d'image: Indiatimes (dot) com

44. La seule fois dans l’histoire d’un prix indien où le prix de la meilleure chanteuse de lecture a été partagé entre Ila Arun et Alka Yagnik pour «Choli Ke Peeche» dans «Khalnayak».

tout

Crédit d'image: msn (dot) com

Quatre cinq. Akshay Kumar est superstitieux. Il n’écrira jamais rien sur une page à moins qu’il ne la dirige d’abord avec un «Om».

tout

Crédit d'image: © BCCL

46. «Kaho Naa .. Pyar Hai» a été ajouté à l'édition 2002 du Livre Guinness des records du monde pour avoir remporté le plus grand nombre de récompenses pour un film. Le film a remporté un total de 92 prix.

tout

47. Pendant le tournage de 'Sholay', Dharmendra a payé les garçons légers pour qu'ils commettent des erreurs pendant les tirs, afin qu'il puisse embrasser Hema Malini encore et encore.

tout

Crédit d'image: © BCCL

48. Dilip Kumar a remporté le plus de prix en tant que meilleur acteur avec 8 récompenses couvrant plus de 3 décennies.

tout

Crédit d'image: © BCCL

49. La chanson «Ab Tumhare Hawale Watan Saathiyon» dans le film du même nom est la plus longue chanson du film en hindi. La longueur de ce chanson emblématique dure 20 minutes et la chanson est présentée en trois tranches dans le film.

tout

cinquante. Anurag Basu voulait à l'origine que Katrina Kaif raconte l'histoire dans «Barfi!» Au lieu d'Ileana D'Cruz. Mais le réalisateur a dû accompagner ce dernier lorsque Katrina a refusé pour des raisons inconnues.

tout

Pour les fans de Bollywood, ces bribes de trivia pourraient être une surprise - offrant un aperçu intéressant de l'industrie d'un million de dollars telle que nous la connaissons.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire