Recettes

Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé

Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé
Je pensais que nous essayerions quelque chose de sain pour le dîner ce soir. Ce ne sont pas les mots que vous aimeriez entendre de la part de votre compagnon de camping, surtout après une longue journée active passée à brûler des calories. Pour moi, le mot sain évoque des souvenirs de bols de céréales sans saveur et de tas de chou frisé amer. La nourriture des masochistes. Alors, quand Megan m'a dit que notre repas contiendrait à la fois des lentilles et du chou frisé, j'ai immédiatement commencé à prendre en compte mentalement le nombre de barres Cliff qu'il nous restait. Je pensais qu’il me faudrait au moins deux ou trois pour compléter correctement.



Cependant, je suis heureux de dire qu’aucun bar Cliff n’a été nécessaire car ce repas est légitime. Non seulement il est approuvé par Hungry Camper™, mais il n’utilise également qu’un seul pot (ce qui est toujours bon signe). La recette fait vraiment ressortir le meilleur des lentilles et du chou frisé. Les lentilles rouges se décomposent à la cuisson et deviennent une bouillie crémeuse et le chou frisé perd presque toute son amertume lorsqu'il est mijoté. Mais les véritables stars du repas ne sont pas les ingrédients principaux. C’est le lait de coco, la coriandre et le cumin qui donnent à ce ragoût un profil de saveur si complet et satisfaisant. Nous avons beaucoup préparé pour nous deux, mais nous n’avons eu aucun problème pour le terminer. Si nous avions eu une miche de pain croustillant sous la main, la marmite aurait été nettoyée et prête à être utilisée au moment où nous en aurions fini.
Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé
Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé
Lentilles rouges et tomates dans une casserole
Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé
Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé


Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco dans un bol de camping

Ragoût de lentilles rouges à la noix de coco et au chou frisé

Des lentilles rouges riches en protéines, du chou frisé copieux et du lait de coco savoureux sont mijotés ensemble pour préparer ce ragoût de lentilles rouges rapide et facile. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,80depuisquinzenotes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de cuisson:25minutes Temps total:30minutes 2 portions

Ingrédients

  • 1 cuillerée à soupe huile d'olive
  • 1 grand échalote,haché
  • 3 clous de girofle ail,haché
  • 1 ½ cuillère à café coriandre
  • 1 cuillère à café cumin
  • ¼ cuillère à café Cayenne
  • 14 once boîte de tomates en dés,avec des jus
  • 14 once peut bouillon,ou équivalent bouillon
  • 2 cuillères à soupe lait de coco en poudre
  • 1 tasse lentilles rouges
  • 1 cuillère à café sel
  • 2 tasses chou haché
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • À feu moyen, faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle commence à ramollir, environ 2 minutes. Ajoutez l'ail émincé, le cumin, la coriandre et le poivre de Cayenne et faites revenir 30 secondes, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.
  • Ajouter les tomates et leur jus, le bouillon, le lait de coco en poudre, les lentilles rouges et le sel. Remuer pour combiner. Porter à ébullition puis baisser le feu à ébullition. Ajoutez le chou frisé. Cuire jusqu'à ce que les lentilles commencent à se briser et à devenir crémeuses, environ 20 minutes. Assaisonner selon votre goût et servir immédiatement. Ce serait excellent avec de la coriandre hachée ou un filet de citron vert !

Remarques

Substitution : Si vous utilisez du lait de coco en conserve, il est préférable de faire cuire d'abord les lentilles rouges, puis d'ajouter le lait de coco. La teneur élevée en matières grasses du lait de coco en conserve semble empêcher les lentilles rouges de s'hydrater correctement. Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :574kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Plat principal CampingImprimer cette recette