Recettes

Comment déshydrater les bananes

Qu'il s'agisse de chips de banane déshydratées croquantes ou de cuirs de banane séchés et moelleux, il y a tellement de bonnes raisons de déshydrater vos propres bananes !



Bananes déshydratées sur une assiette

Bien que le pain aux bananes soit le produit typique lorsque vous constatez que vous avez un peu trop de bananes sur les mains, une autre excellente option consiste à les déshydrater ! Non seulement les bananes déshydratées sont douces, moelleuses, sucrées et chargées de saveur de banane concentrée, mais si elles sont correctement conservées, elles peuvent se conserver pendant plus d'un an !

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les bananes déshydratées. Utilisez-les comme garniture pour des céréales, du yaourt ou des flocons d'avoine. Ajoutez-les à votre mélange montagnard préféré. Utilisez des chips de banane comme trempettes pour le beurre de cacahuète. Servez-les sur des bols à burrito comme des plantains. Ou dégustez-les simplement seuls !





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Nos deux versions préférées de bananes déshydratées sont la chips classique et le cuir de banane écrasé. Le premier utilise des bananes à peine mûres tandis que le second utilise des bananes très mûres. Quel que soit le stade où en sont vos bananes, il existe une méthode qui fonctionnera pour vous.

des cadeaux pour le campeur qui a tout

Alors qui est prêt à déshydrater des bananes ? Nous sommes là pour vous dire tout ce que vous devez savoir ci-dessous.



Bananes tranchées sur des plateaux de déshydrateur

Préparer les bananes pour la déshydratation

    Coupez les bananes en tranches :À l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une mandoline, coupez les bananes en rondelles de ¼ à ⅜ d'épaisseur. Essayez de garder les morceaux à une taille uniforme pour faciliter un séchage uniforme.Pour la banane séchéevous pouvez couper les bananes dans le sens de la longueur en tranches longues d'un quart d'épaisseur.

Pleins feux sur les équipements : déshydrateurs

Si vous êtes à la recherche d'un déshydrateur, nous vous recommandons d'en acheter un avec une température réglable, ce qui vous permettra de régler la température de séchage pour vous donner les meilleurs résultats pour des ingrédients individuels. Le déshydrateur que nous recommandons (et utilisons) le plus souvent est le COSORI Premium . Vous pouvez également consulter notre meilleurs déshydrateurs postez pour une comparaison de tous les déshydrateurs que nous avons utilisés et que nous recommandons.

Bananes avant et après déshydratation

Comment déshydrater les bananes

Sécher les bananes est assez simple ! Après avoir préparé les bananes et une fois vos comptoirs, votre équipement et vos mains propres, installez votre déshydrateur et suivez ces étapes :

    Disposez les bananes sur vos plateaux de déshydrateur.Si vous utilisez un plateau comportant de grands trous, tapissez-le de papier sulfurisé ou, mieux encore, d'une doublure en maille découpée à la taille de votre plateau. Laissez un espace entre les pièces pour permettre à l'air de circuler.
    Déshydrater à 135 ºF (52 ºC) pendant 6 à 12 heuresjusqu'à ce que la banane soit sèche et coriace.
  • En fonction de votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux de temps en temps pour favoriser un séchage uniforme.

Comment savoir quand les bananes sont cuites

Les bananes doivent être coriaces lorsqu'elles sont complètement séchées. Pour tester, retirez une tranche et laissez-la refroidir. Il peut y avoir une certaine courbure, mais si vous en déchirez un en deux et que vous le pressez, il ne devrait pas y avoir d'humidité qui s'échappe. S'ils présentent des signes d'humidité restante, remettez-les dans le déshydrateur ou au four pour qu'ils sèchent plus longtemps.

Bananes séchées avec un sac zippé

Comment stocker

Si vous déshydratez des bananes pour grignoter et prévoyez de les manger d’ici une semaine ou deux, vous pouvez les conserver dans un contenant scellé ou un sac zippé sur le comptoir ou dans votre garde-manger. Laissez-les simplement refroidir et placez-les dans un récipient hermétique. Nous aimons utiliser ces réutilisables Sacs ReZip .

Cependant, lorsqu'il est correctement séché et stocké, les bananes déshydratées peuvent durer jusqu'à six mois. Voici nos conseils pour un stockage à long terme :

  • Laissez les bananes refroidir complètement avant de les transférer.
  • Condition:Emballez les bananes sans serrer dans un récipient transparent hermétique. Vérifiez-le quotidiennement pendant une semaine pour vérifier les signes d'humidité ou de condensation, et secouez-le pour éviter que les tranches ne collent ensemble. Si des signes d’humidité apparaissent, remettez-les dans le déshydrateur (tant qu’il n’y a pas de moisissure, dans ce cas, jetez le lot). Après une semaine, s’il n’y a aucun signe d’humidité ou de moisissure, vous pouvez les emballer pour un stockage à long terme.
  • Conserver dans un contenant propre et hermétique. Pour une durée de conservation plus longue, sceller sous vide.
  • Utilisez un sachet déshydratant absorbant l'humidité si vous prévoyez d'ouvrir le récipient souvent ou si vous vivez dans une zone très humide.
  • Étiquetez le contenant avec la date et tout autre détail important
  • Placez le récipient dans un endroit frais, sombre et sec. L'intérieur d'un garde-manger fonctionne bien.

Personnellement, nous aimons conserver nos aliments déshydratés dans des bocaux Mason scellés sous vide à l’aide de cet appareil portatif. Machine sous vide FoodSaver avec ceux-ci accessoires pour sceller les bocaux . Cela nous donne l'avantage de sceller sous vide sans déchets (et dépenses) de sacs en plastique sous vide. Puisque les bocaux sont transparents, nous veillons à les conserver dans un endroit sombre de notre garde-manger.

Bananes déshydratées sur une assiette

Comment utiliser

Voici quelques façons d’utiliser vos bananes :

  • Incluez-les dans un mélange montagnard fait maison ou dégustez-les seuls en guise de collation de randonnée
  • Utilisez-les pour récupérer du beurre de cacahuète ou du yaourt pour une collation plus substantielle
  • Ajoutez-les (entiers ou hachés) aux flocons d'avoine ou au porridge du petit-déjeuner ou au yaourt.
  • Ajoutez-les au four granola
Bananes déshydratées sur une assiette

Bananes déshydratées

Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,95depuis52notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:quinzeminutes Temps de déshydratation :6heures Temps total:6heures quinzeminutes dix portions

Équipement

Ingrédients

  • 3 Kg bananes,voir note 1
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Commencez avec des mains, des équipements et des comptoirs propres.
  • Peler et trancher les bananes— Pour les chips de banane : À l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une mandoline, coupez les bananes en ¼ de rondelles. Pour les cuirs de banane : Coupez les bananes dans le sens de la longueur en lanières de ¼'.
  • Disposez les tranches de banane en une seule couche sur les plateaux du déshydrateur, en vous assurant qu'il y a un espace entre les morceaux pour permettre la circulation de l'air. Pour les cuirs de banane, Graissez légèrement les plateaux en cuir de fruits solides de votre déshydrateur avec une petite quantité d'huile de noix de coco. Disposez les lanières de banane sur les plaques et appuyez dessus avec une spatule ou le fond d'un verre pour les aplatir. .
  • Déshydrater à 135F/57C pendant 6 à 12 heures, jusqu'à ce qu'il soit sec (voir note 1). Si vous fabriquez des cuirs de banane, vous devrez les retourner après quelques heures pour favoriser un séchage uniforme.

Conseils de stockage

  • Laissez les bananes séchées refroidir complètement avant de les conserver.
  • Stockage à court terme : Si les bananes doivent être consommées dans une semaine ou deux, conservez-les dans un sac zippé ou un récipient scellé sur le comptoir ou dans un garde-manger.
  • Stockage longue durée : Conditionnez en emballant les bananes séchées sans serrer dans un récipient transparent et hermétique. Laissez-le sur le comptoir pendant une semaine et vérifiez-le quotidiennement pour détecter tout signe d'humidité. Si de la condensation apparaît, remettez les bananes dans le déshydrateur (sauf s'il y a des signes de moisissure, puis jetez tout le lot). Secouez de temps en temps pour empêcher les morceaux de coller ensemble (attendez-vous cependant à ce que les cuirs collent ensemble !). Après conditionnement, conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu'à six mois. La mise sous vide contribuera à prolonger la durée de conservation et la qualité des bananes.

Remarques

Note 1: Vous pouvez utiliser autant de bananes que le permettent vos plateaux de déshydrateur. Note 2: La durée totale dépendra de votre machine, de la charge totale du déshydrateur, de l'humidité de l'air et de la température de l'air. 6 à 12 heures est une plage et vous devez vous fier principalement à la sensation et à la texture des bananes pour déterminer la cuisson. Les bananes doivent avoir une texture coriace lorsqu’elles sont correctement séchées. Pour tester, retirez une tranche et laissez-la refroidir complètement. Ils peuvent être légèrement pliés, mais si vous en déchirez un en deux et que vous le pressez, il ne devrait y avoir aucune humidité qui s'échappe. S'ils présentent des signes d'humidité restante, remettez-les dans le déshydrateur ou au four pour qu'ils sèchent plus longtemps. Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :121kilocalories|Les glucides:vingt-et-ung|Protéine:1g|Potassium:487mg

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Ingrédient, Snack DéshydratéImprimer cette recette