Salade de pâtes trempées à froid

Cette salade de pâtes déshydratées regorge de légumes, de protéines et de SAVEUR, et peut être réhydratée sur le sentier sans avoir besoin d'une cuisinière !

Les déjeuners en sac à dos nous ont toujours posé une sorte d’énigme. D’un côté, nous voulons quelque chose de satisfaisant et de délicieux, mais de l’autre, nous refusons catégoriquement d’éteindre nos fourneaux et de cuisiner. Alors que faire ? Une réponse que nous avons trouvée est trempage à froid.

Le trempage à froid est un terme généralement utilisé pour décrire une méthode de préparation des aliments sans cuisson, dans laquelle les aliments déshydratés sont placés dans un récipient étanche et recouverts d'eau, puis laissés se réhydrater lentement sans aucune chaleur. C'est super simple et idéal pour les déjeuners ou pour ceux qui veulent faire un sac à dos sans poêle.

Nous avons vu un certain nombre de bons récipients pour le trempage à froid. En réalité, le seul qualificatif est qu'il doit être complètement étanche si vous comptez le transporter dans votre sac pendant que vos aliments trempent, et il est utile que le récipient ait une large ouverture pour faciliter la consommation.

Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!

Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Pots Talenti, le Vargo BOT , et ces légers récipients à vis (photo sur les photos de cet article) sont tous de bons choix. Récemment, nous venons d'utiliser notre tasses de randonnée , qui ont un couvercle étanche… même si nous choisissons de les transporter dans nos poches de bouteilles d'eau plutôt que dans nos sacs, Au cas où.

Pourquoi nous aimons cette salade de pâtes trempées à froid

  • Les ingrédients sont déshydratés à la maison, donc c'est aussi léger que n'importe quel autre repas déshydraté
  • La méthode de cuisson à froid sans poêle signifie que nous n'avons pas besoin d'éteindre le poêle au milieu de la journée.
  • Plein d'ingrédients sains comme des légumes et des pois chiches
  • Le goût est celui que vous avez acheté à la charcuterie italienne locale !

Donc, si vous êtes prêt à échanger vos sachets de thon et vos tortillas contre autre chose, nous vous recommandons vivement d'essayer cette salade de pâtes trempées à froid !

Table des matières

Équipement nécessaire

Déshydrateur : Tout déshydrateur doté d’un réglage de température réglable fonctionnera. Nous possédons le Nesco Snackmaster (économique) et un Cosori (plus de fonctionnalités, plus silencieux et sèche plus rapidement) et recommande les deux.

Sacs réutilisables : Dans le but de réduire notre consommation de sacs ziplock jetables, nous avons commencé à emballer nos repas déshydratés dans des sacs réutilisables. ReZip est une excellente option, équilibrant durabilité et poids. La plupart de leurs sacs pèsent entre ½ et 1 oz.

Conteneur étanche : Pots Talenti, le Vargo BOT , et ces légers récipients à vis (photo sur les photos de cet article) sont tous de bons choix.

Notes sur les ingrédients

Pâtes: Nous avons utilisé ici une forme classique de style coude macaroni. Nous avons également testé cette recette avec des ditalini et des mini rigatoni qui fonctionneraient tous les deux très bien. Nous avons constaté lors de nos tests qu’il est en fait important de précuire les pâtes et de les déshydrater. Cela ne change pas vraiment le poids ni le temps de trempage, MAIS la texture des pâtes précuites/déshydratées est supérieure. Nous avons constaté que le trempage à froid des pâtes crues donnait une texture gommeuse.

Pois chiches/haricots pois chiches : Cette recette nécessite une boîte de pois chiches, mais vous pouvez la remplacer par 1 ½ tasse de haricots cuits maison si vous préférez. Égouttez et rincez les pois chiches en conserve.

Légumes: N'hésitez pas à les remplacer par les légumes que vous préférez, mais nous nous en sommes tenus ici aux légumes classiques de la charcuterie : concombres, oignons rouges, poivrons et tomates. Les concombres et les poivrons donnent un croquant bienvenu à la salade. Un mot d'avertissement cependant : les oignons peuvent devenir piquants lorsqu'ils sont déshydratés, alors placez votre déshydrateur dans un endroit bien aéré, ou vous pouvez utiliser oignon rouge lyophilisé plutôt.

Le vrai citron : Ces pratiques paquets donnez à la vinaigrette une touche citronnée.

Huile d'olive: Pour augmenter les calories et créer la vinaigrette, ajoutez un peu d'huile d'olive. Vous pouvez soit apporter un petit bidon d'huile (on aime celui-ci ), ou emballer paquets en portion individuelle .

Comment déshydrater une salade de pâtes

À la maison: Commencez avec un équipement, des mains et une zone de travail propres et désinfectés. C'est très important pour la sécurité alimentaire lors de la déshydratation, alors lavez-vous avec du savon et de l'eau chaude !

Coupez tous les légumes en petits morceaux uniformes, idéalement environ ¼ de gros. Égouttez et rincez les pois chiches.

Portez à ébullition un litre d'eau salée. Ajoutez les pâtes et faites cuire une minute de moins que ce qui est indiqué sur l'emballage. Retirer du feu, filtrer et faire couler de l'eau froide sur les pâtes pour arrêter la cuisson.

Tapisser les plateaux du déshydrateur de papier sulfurisé ou utiliser les doublures fournies avec votre déshydrateur. Étalez les pâtes sur une ou deux plaques en une couche uniforme. Disposez les pois chiches, l'oignon rouge coupé en dés, le concombre coupé en dés et les tomates en dés sur des plateaux supplémentaires, en vous assurant qu'il y a de la place autour des morceaux individuels pour permettre la circulation de l'air.

Déshydrater à 125F pendant 6 à 10 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Certains ingrédients peuvent prendre plus de temps que d'autres.

Si vous débutez dans la déshydratation, lisez notre guide complet pour nourriture déshydratante pour la randonnée pour en apprendre tous les tenants et aboutissants !

À préparer pour le sentier : Placez les ingrédients déshydratés dans un sac refermable (ou divisez-les en deux sacs pour des portions individuelles) ou dans un récipient et ajoutez le reste des assaisonnements et le Paquet de vrai citron . Emballez l'huile d'olive dans un petit bouteille scellable .

En piste : Au moins une heure et demie avant le déjeuner, mettez de côté le sachet de True Lemon et ajoutez 200 ml (entre ¾ tasse et 1 tasse) d'eau par portion aux ingrédients déshydratés.

Une fois la salade réhydratée et les pâtes tendres, ajoutez l'huile d'olive et le Vrai Citron au goût.

Lisez ceci ensuite : Voici des dizaines de recettes de randonnée légères à essayer lors de votre prochain voyage en sac à dos !

Conseils de stockage

La durée de conservation des repas déshydratés peut varier en fonction de la méthode et des conditions de conservation. Voici quelques conseils pour de meilleurs résultats :

  • Conservez vos aliments déshydratés dans un endroit frais, sec et sombre. L’humidité peut gâcher vos aliments et les rendre impropres à la consommation, tandis que la chaleur et la lumière entraîneront une dégradation des nutriments et des saveurs au fil du temps.
  • Les aliments déshydratés doivent être conservés dans des contenants hermétiques, surtout si vous comptez les conserver plus d’une semaine ou deux. Si nous préparons un repas pour le voyage de ce week-end, nous pourrions simplement le mettre dans un reZip puis directement dans notre sac de nourriture. Mais si vous préparez un voyage plus éloigné, emballez vos aliments dans un pot Mason scellé, un sac Mylar avec un absorbeur d'oxygène, ou scellez-les sous vide en portions individuelles.
  • Étant donné que ce repas est sans produits laitiers ni viande comme indiqué, vous n'avez pas besoin de le conserver au réfrigérateur si tout est déshydraté et emballé correctement.
  • Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de consommer ce repas dans les six mois, mais ça peut conserver plus longtemps s’il est scellé sous vide.
  • Bien sûr, certains rapportent que leurs aliments déshydratés durent beaucoup plus longtemps, et que certains aliments peuvent ne pas durer aussi longtemps en raison de la déshydratation et des conditions de stockage. En cas de doute, jetez tout aliment douteux !

Poids et nutrition du sentier

Cette recette donne deux portions de 117 g (poids sec), soit 133 calories/once une fois que vous avez ajouté l'huile d'olive (en supposant 1 sachet d'huile d'olive par portion). Chaque portion fournit :

  • 558 calories
  • 18g de graisse
  • 84g de glucides
  • 20g de protéines

N'hésitez pas à conditionner la salade de pâtes déshydratées en portions plus ou moins grandes selon votre appétit ! Pour plus d’informations sur la quantité de nourriture à manger en randonnée, consultez notre article sur les repas en randonnée.

(Avertissement : la nutrition a été calculée en fonction des ingrédients que nous avons utilisés, les vôtres peuvent donc varier légèrement.)

Salade de pâtes trempées à froid

Cette salade de pâtes déshydratées regorge de légumes, de protéines et de SAVEUR, et peut être réhydratée sur le sentier sans avoir besoin d'une cuisinière ! Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4.38depuis8notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:vingtminutes Temps de déshydratation :6heures Temps total:6heures vingtminutes 2 portions

Ingrédients

  • 1 tasse 125 grammes. Coquillettes
  • quinze onces. peut pois chiches,égoutté et rincé
  • ½ gros poivron rouge,en dés
  • ¼ tasse oignon rouge coupé en dés
  • ¼ tasse concombre coupé en dés
  • dix tomates cerises,en dés
  • ¾ cuillère à café poudre d'ail
  • ¾ cuillère à café origan séché
  • ½ cuillère à café sel de mer
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 paquet Vrai Citron
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

À la maison

  • Portez à ébullition un litre d'eau salée. Ajouter le Pâtes et faites cuire une minute de moins que ce qui est indiqué sur l'emballage. Retirer du feu, filtrer et faire couler de l'eau froide sur les pâtes pour arrêter la cuisson.
  • Tapisser les plateaux du déshydrateur de papier sulfurisé. Étalez les pâtes sur une ou deux plaques en une couche uniforme. Organiser pois chiches , en dés oignon rouge , en dés concombre , et coupé en dés tomates sur des plateaux supplémentaires, en veillant à ce qu'il y ait de l'espace autour des pièces individuelles pour permettre la circulation de l'air.
  • Déshydrater à 125F pendant 6 à 10 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Certains ingrédients peuvent prendre plus de temps que d'autres.

Préparez-vous pour le sentier

  • Placez les ingrédients déshydratés dans un sac refermable (ou divisez-les en deux sacs pour des portions individuelles) ou dans un récipient et ajoutez le reste. assaisonnements et le Vrai citron paquet. Paquet huile d'olive dans un petit flacon souple.

Sur la piste

  • Au moins une heure et demie avant le déjeuner, mettez de côté le sachet de True Lemon et ajoutez 200 ml (entre ¾ et 1 tasse) d'eau par portion aux ingrédients déshydratés. Si vous partez en randonnée pendant la période de trempage, assurez-vous que cela se fait dans un récipient étanche : les tupperwares Twist & Lock, les Talenti ou les pots de beurre de cacahuète sont des options populaires et contiendront environ une portion chacun.
  • Une fois la salade réhydratée et les pâtes tendres, ajoutez l'huile d'olive et le Vrai Citron au goût.

Remarques

Conseils de stockage : Ce repas peut être conservé dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu'à six mois. Si vous devez conserver le repas pendant plus de six mois, nous vous recommandons de le mettre sous vide et de le conserver dans un endroit frais et sombre. Cacher

Nutrition (par portion)

Portion:117g|Calories :558kilocalories|Les glucides:84g|Protéine:vingtg|Graisse:18g|Fibre:onzeg|Sucre:dixg

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Déjeuner, Plat Principal RandonnéeImprimer cette recette