Recettes

Cobbler aux bleuets au four hollandais

Un délicieux cordonnier aux bleuets au four hollandais garni de crème fouettée.

Délicieuse garniture aux bleuets, une garniture de biscuit moelleuse et une cuillerée de crème fouettée, ce Cobbler aux bleuets au four hollandais est un dessert de camping d'été parfait.



Cordonnier aux bleuets et crème fouettée sur une assiette

Parrainé par le Producteurs de bleuets de l'Oregon

L’une de nos périodes préférées de l’été est l’abondance de baies fraîches, en particulier de myrtilles fraîches !





Formulaire d'abonnement (#4)

D

comment mangez-vous de la nourriture sur le sentier

Enregistrez ce message !



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Vivant dans l’Oregon, nous avons la chance d’avoir accès à des campings incroyables et beaucoup de Fermes de bleuets en autocueillette —souvent situés à proximité les uns des autres ! Pendant la saison des petits fruits, nous aimons prendre l'habitude de nous arrêter dans une ferme d'autocueillette avant de nous rendre à notre camping afin d'avoir des bleuets frais de la ferme à utiliser tout au long du week-end.

Megan, encadrée de feuilles vertes, cueillant des myrtilles dans un buisson.

Lors de ce voyage particulier, nous nous sommes arrêtés Ferme Adkins à l'extérieur d'Eugene, OR au début de leur saison. C'était une excellente façon de se dégourdir les jambes, d'explorer une ferme locale et de rassembler des ingrédients frais à utiliser plus tard dans la soirée.



puis-je camper sur blm land
Megan ajoute une poignée de myrtilles dans un petit seau

De retour au camp, nous avions Blueberry Cobbler au menu. Avec un dessus de cordonnier chaud et moelleux et une garniture sucrée aux myrtilles, cette recette est un dessert amusant et facile à préparer pour un petit groupe. Une fois le cordonnier assemblé, le processus de cuisson est assez simple, il peut donc être cuit pendant que vous dînez.

Nous avons fabriqué ce cordonnier dans notre Faitout en fonte dans le feu de camp, cependant, si les feux de camp ne sont pas autorisés là où vous campez, vous pouvez facilement préparer ce repas en utilisant un Four de cuisson Omnia sur un réchaud de camping au propane.

Donc, si vous êtes dans l’Oregon, pensez à vous arrêter dans un Ferme de bleuets en autocueillette en route vers votre camping et préparez vous-même ce cordonnier aux myrtilles !

Cordonnier aux bleuets et crème fouettée sur une assiette avec une cocotte en arrière-plan

Pourquoi nous aimons cette recette :

  • Ça a le goût de l’été !
  • Le dessert en pot est parfait pour les petits groupes
  • Les ingrédients secs peuvent être mélangés à l'avance
  • Une excellente façon de mettre à profit votre récolte de bleuets !

Équipement nécessaire

Four néerlandais: Cette recette était dimensionnée pour un 10/ Four hollandais de 4 pintes. Vous voudrez 1,5x cette recette si vous utilisez un four de 12/6 pintes.

Four de cuisson Omnia : Si vous ne parvenez pas à faire des feux de camp dans votre région, envisagez de vous procurer un Tout au four . De nombreuses recettes de four hollandais peuvent être adaptées pour être préparées sur votre réchaud de camping à l'aide de cet équipement pratique !

Bol à mélanger : Vous pouvez utiliser un bol à mélanger pour préparer à la fois la garniture et la garniture de ce cordonnier.

sac à dos de randonnée avec sac de couchage

Parchemin: Tapisser votre cocotte de papier sulfurisé est la clé d'un nettoyage plus facile ! La garniture aux myrtilles devient un peu collante, mais avec une doublure en papier sulfurisé, tout ce que vous aurez à faire est de la retirer et d'essuyer tous les endroits où la garniture a pu bouillonner.

Lève-couvercle ou gants résistant à la chaleur : UN lève-couvercle est assez peu coûteux et facilite grandement la manipulation du couvercle de la cocotte. Ou bien, vous pouvez vous procurer une paire de gants résistant à la chaleur .

Pour un aperçu complet de nos équipements de cuisine de camp recommandés, consultez cet article sur la façon de construire un cuisine de camp .

Faitout avec des charbons Soulever le couvercle d

Bases de la cuisson au four hollandais

Si vous débutez dans la cuisine au four hollandais, nous avons une gamme complète Guide 101 ici où vous pourrez apprendre tout ce que vous devez savoir. Voici les bases pour vous aider à réaliser cette recette :

Liste de contrôle du voyage de randonnée de 2 jours
  • Vous souhaiterez utiliser une cocotte de 10/4 litres pour cette recette. Il est préférable d’utiliser un faitout spécifique au camping, doté d’un rebord surélevé autour du couvercle et de pieds en bas. Cela rend la cuisson au charbon beaucoup plus facile.
  • Vous viserez une température de four de 350°F. Commencez avec 21 charbons (ou équivalent de braise) : 7 sur le fond et 14 sur le couvercle.
  • La cuisson au four hollandais n’est pas une science exacte, vous voudrez donc jeter un coup d’œil au bout de 30 minutes pour évaluer comment les choses se passent. Vous pouvez ajouter plus de charbons sur le couvercle si nécessaire, ou en retirer quelques-uns s'il semble que la garniture brunit trop rapidement.

Que préparer à la maison / prendre des mesures à l'avance

Il existe plusieurs façons de réduire les étapes au camp en se préparant à la maison. Voici quelques idées:

  • Mélangez les ingrédients secs et conservez-les dans un récipient hermétique. Au camp, ajoutez le beurre et le lait.
  • Vous pouvez également préparer toute la garniture du cordonnier à la maison, puis la conserver dans un récipient hermétique dans votre glacière jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser au camp.
Cordonnier aux bleuets dans une cocotte Cordonnier aux bleuets et crème fouettée sur une assiette

Cobbler aux bleuets au four hollandais

Délicieuse garniture aux bleuets, une garniture de biscuit moelleuse et une cuillerée de crème fouettée, ce Cobbler aux bleuets au four hollandais est un dessert de camping parfait en été. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,67depuisquinzenotes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:dixminutes Temps de cuisson:Quatre cinqminutes Temps total:55minutes 4 portions

Ingrédients

Remplissage

  • 3 tasses bleuets frais de l'Oregon
  • 2 cuillères à soupe sucre
  • 1 cuillerée à soupe farine
  • Jus et zeste d'un ½ citron,environ 1 cuillère à soupe de jus
  • 1 cuillère à café cannelle moulue

Garniture

  • 1 tasse farine,(140g)
  • ¼ tasse sucre,(60g)
  • 1 cuillère à café levure chimique
  • ½ cuillère à café sel
  • ¼ tasse beurre,froid
  • tasse lait
  • Facultatif: crème fouettée
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Mélanger les ingrédients de la garniture (myrtilles, sucre, farine, jus et zeste d'un demi citron, cannelle) dans un bol et mélanger pour bien enrober.
  • Placez le mélange de myrtilles dans une cocotte tapissée de 4 litres.
  • Pour faire la garniture : mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans le bol et remuer pour mélanger. Ajoutez le beurre, mélangez et écrasez-le avec une fourchette ou avec vos mains jusqu'à ce que la farine et le beurre se rassemblent en morceaux de la taille d'un pois. Ajoutez le lait et mélangez.
  • Déposez la pâte de garniture sur les myrtilles.
  • Couvrez la cocotte et placez-la sur un lit de 7 braises en ajoutant 14 sur le couvercle du four.
  • Cuire pendant 40 à 45 minutes, en donnant au four et au couvercle un quart de tour toutes les 15 minutes et en ajoutant de nouveaux charbons s'ils s'éteignent, jusqu'à ce que la garniture soit dorée.
  • Retirer du feu et réserver, à découvert, pour refroidir un peu avant de servir avec de la crème fouettée.
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :357kilocalories|Les glucides:57g|Protéine:5g|Graisse:12g

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Imprimer cette recette