Autre

Examen du Prana Stretch Zion II

Si vous achetez un produit à partir de l'un de nos liens ci-dessous, nous pouvons gagner un pourcentage auprès de l'un de nos partenaires affiliés. Cela n'a pas d'incidence sur la façon dont nous examinons les produits. En savoir plus sur notre processus d'examen et partenaires affiliés .

Le pantalon Prana Stretch Zion II, une mise à jour de l'un des favoris des fans de Prana, est extrêmement confortable et polyvalent, avec suffisamment de fonctionnalités pratiques pour satisfaire les amateurs de plein air de toutes sortes. Ils sont également extensibles, robustes et hydrofuges ! Pourtant, leur coût relativement élevé et leur faible respirabilité peuvent éloigner certains acheteurs.



Présentation du produit

Prana Stretch Sion II

Prix: 95 $

Voir sur Moosejaw

Comparez les prix chez 2 revendeurs





sac de couchage en duvet au meilleur rapport qualité-prix
  prana étirer zion II Avantages

✅ Extensible et confortable

✅ Extrêmement polyvalent et robuste



✅ Caractéristiques utiles comme les boutons-pression aux poignets et la ceinture de serrage

✅ Beaucoup d'espace au niveau de la cuisse et du siège

Les inconvénients

❌ La taille est légèrement petite et ne s'étire pas



❌ Pas super respirant

❌ Pas particulièrement stylé

❌ Pas bon marché

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 13,3 onces/paire
  • Matériel: Tissu de performance extensible en mélange de nylon recyclé ReZion™
  • Type de pantalon : Roll-up
  • Caractéristiques: Ceinture réglable en sangle, poche cargo zippée sur la cuisse gauche avec double entrée, poche zippée dissimulée pour la monnaie avec boucle élastique pour clés, poches doublées en filet, poches arrière plaquées avec rabat sur la poche arrière droite, soufflet d'entrejambe ventilé, fonction d'enroulement à bouton-pression à l'ourlet

Le pantalon Prana Stretch Zion II m'a complètement conquis grâce à sa robustesse, son confort et son élasticité. Ils peuvent prendre des coups dans toutes sortes d'activités de plein air et toujours tenir le coup à merveille. Je n'ai jamais été enthousiasmé par les pantalons de randonnée auparavant, mais le Stretch Zion II a fait l'affaire. J'ai vraiment apprécié que la cuisse, le siège et l'entrejambe soient spacieux sans se sentir bouffants ni provoquer de frottements et d'irritations. J'ai aussi aimé les poches discrètes et les boutons-pression soignés aux poignets pour maintenir les jambes en place lorsqu'elles sont enroulées.

Je les recommanderais absolument pour la randonnée, l'escalade et le brouillage au printemps et à l'automne. Mais s'ils ont beaucoup de points forts, leur principal défaut est leur respirabilité relativement faible. Pour cette raison, je ne les recommanderais pas aux personnes à la recherche du bon pantalon pour des excursions estivales dans les bois ou en falaise.


Résultats des tests de performances

Ce que nous avons testé :

  prana stretch zion II examen graphique des scores de performance

Comment nous avons testé :

J'ai testé ce pantalon dans le sud du Michigan en avril et mai, à des températures allant de 45 à 75 degrés Fahrenheit. Je les ai portés sous la pluie et par temps clair, sur plusieurs sentiers de randonnée différents ainsi qu'en ville et au travail.

Poids : 7/10

Parce que les pantalons Prana Stretch Zion sont conçus pour viser à l'intersection de la légèreté, de la polyvalence et de la robustesse, ils se situent au milieu du peloton en ce qui concerne le poids à 13,3 onces par paire. Le pantalon Outdoor Research Ferrosi était le plus léger du groupe que nous avons comparé, à 10,7 onces, échangeant une certaine robustesse contre une respirabilité accrue par rapport au Zion. (Idem pour le pantalon Mountain Hardware Chockstone, à 11 onces.) À l'extrémité supérieure de la fourchette de poids, le pantalon Black Diamond Notion arrive à 14,5 onces, suivi du pantalon Fjallraven Keb à un énorme 21,5, ce qui les rend plus adaptés pour longues traversées alpines que la randonnée occasionnelle d'une journée ou la randonnée le week-end.

Le poids du Prana Stretch Zion provient principalement du matériau du pantalon lui-même, un mélange de nylon stretch recyclé. Il y a très peu de volants, à l'exception des boutons-pression souples pour enrouler les jambes et de la ceinture de serrage sur la hanche. Seule la jambe gauche a des poches supplémentaires au-delà des poches de hanche standard, et même celles-ci sont relativement plates et discrètes. Le pantalon est suffisamment lourd pour être battu, mais pas assez lourd pour être gênant ou perceptible sur le sentier.

Je pense que Prana a bien fait mouche ici. Je ne pense pas que je les porterais en randonnée au plus fort de la chaleur estivale, compte tenu de leur épaisseur et de leur faible respirabilité, mais j'ai tendance à avoir chaud, donc votre kilométrage peut varier. À l'exception du pantalon Fjallraven Keb, qui possède des poches supplémentaires sur les cuisses et des manchons pour genouillères, tous les pantalons de trail que nous avons comparés dans cette catégorie sont de conception similaire, de sorte que les différences de poids se résument presque exclusivement au matériau.

  randonneur portant du prana stretch zion II

À 13,3 onces pour chaque paire, ils se situent dans la moyenne en termes de poids.

Prix ​​: 7/10

Il semble y avoir un certain consensus parmi les marques de plein air sur le prix d'un bon pantalon de randonnée raisonnablement léger. Cinq des huit modèles que nous avons comparés - Prana Stretch Zion, Kuhl Renegade, Outdoor Research Ferrosi et Mountain Hardware Chockstone - se vendent tous entre 95 et 99 dollars. Ce n'est pas bon marché, mais en théorie, un pantalon de cette gamme devrait durer longtemps. Les Pranas que nous avons testés sont conçus pour durer, et il existe un nombre décent de fonctionnalités utiles sans être sur-conçues, ce qui aide à justifier leur prix. En fin de compte, ils fonctionnent aussi bien que vous l'espérez pour une paire de pantalons qui coûte près de 100 $.

Il y a une forte baisse de ce milieu de gamme au bas de gamme, avec le Columbia Tech II à seulement 60 $ et le REI Trailmade à 69,95 $. Le pantalon Columbia Tech II en particulier est un achat d'un excellent rapport qualité-prix : un prix bas, un design élégant sans fioritures et l'accent mis sur une amplitude de mouvement et une protection solaire. À l'inverse, vous devez être membre REI pour copier le pantalon Trailmade, et la fermeture à glissière noire encombrante sur la cuisse a l'air vraiment maladroite, bien qu'elle soit disponible dans une gamme de couleurs plus large que la plupart.

Comme pour presque toutes les autres catégories ici, le pantalon Fjallraven Keb est la principale valeur aberrante, avec un prix de 235 $. Ce n'est pas pour le guerrier du week-end, même si vous avez de l'argent à dépenser, car ce sont des pantalons lourds destinés aux randonnées alpines sérieuses.

  randonneur portant du prana stretch zion II

À 95 $, le Stretch Zion II est conçu pour durer et fonctionne bien pour une paire qui coûte près de 100 $.

Chaleur : 7.5/10

J'ai trouvé que le Prana Stretch Zion II était suffisamment chaud pour me garder à l'aise dans le printemps extrêmement variable du Michigan, mais pas si chaud que je surchauffais les jours ensoleillés occasionnels. Je pense que ce serait également un excellent choix pour les excursions d'automne dans une variété de climats. Compte tenu de leur extensibilité et de leur cuisse/siège généreux, vous pouvez également facilement porter une couche de base sous eux en hiver. Cela dit, je soupçonne que ce pantalon pourrait devenir un peu trop chaud pour toute randonnée estivale à long terme, en particulier dans les zones exposées.

La description du produit offre une ventilation et une respirabilité améliorées par rapport au Prana Stretch Zion original ; n'ayant pas porté ce pantalon, je ne peux pas le jurer, mais si c'est le cas, je détesterais voir comment le modèle original s'est comporté par temps chaud. Il y a une certaine ventilation dans l'entrejambe du Zion II, mais la meilleure façon de se rafraîchir est d'utiliser les boutons-pression des poignets et de rouler les jambes vers le haut. (De toute évidence, 'enrouler les jambes vers le haut' n'est pas une nouvelle technologie de pantalon, mais les boutons-pression des poignets garantissent qu'ils restent enroulés, ce qui est une bonne idée.)

  gros plan prana stretch zion II

Le Prana Stretch Zion II est suffisamment chaud et confortable pour être porté grâce à sa ventilation et sa respirabilité améliorées.

Matériau et durabilité : 8,5/10

Ce pantalon est fabriqué à partir du tissu de performance extensible en mélange de nylon recyclé ReZion™ de la société. C'est un matériau d'épaisseur moyenne qui donne l'impression qu'il est conçu pour durer tout en étant suffisamment extensible pour convenir à une variété d'utilisations. Le pantalon Stretch Zion est également traité avec une finition hydrofuge sans PFAS qui, selon mon expérience, fonctionne vraiment. Des filets d'eau coulent directement sur eux, et je les ai portés plusieurs fois sous une pluie légère sans qu'ils ne soient sensiblement mouillés ou lourds. Lorsque j'ai immergé le bas des jambes dans un lac, ils étaient à nouveau assez secs en une vingtaine de minutes de marche. Ils ont également bien résisté dans des conditions venteuses.

Le nylon extensible à 95 % du Prana Zion II est similaire à bon nombre de ses concurrents, tels que le Kuhl Renegade (95 %), le REI Trailmade (96 %), OR Ferrosi (86 %) et Mountain Hardware Chockstone (88 % ). Certains modèles évitent le nylon pour le polyester, notamment le Columbia Tech II (96%) et le pantalon Fjallraven Keb (fait du propre éco-tissu G-1000 de l'entreprise, un mélange qui comprend 65% de polyester).

Le pantalon Black Diamond Notion, quant à lui, est composé d'un mélange de sergé de coton extensible à 97 %. Après des tests approfondis avec le pantalon Prana Stretch Zion II, je sais que cela ne me dérangerait certainement pas s'il était un peu plus léger et plus respirant. Cela dit, leur épaisseur actuelle les rend vraiment durables, et je ne doute pas qu'ils puissent subir des coups à long terme sans se séparer ni diminuer en qualité.

  randonneur portant du prana stretch zion II

Ajustement : 8,5/10

Ce pantalon a une coupe décontractée, avec une jambe droite à travers l'ouverture. Ils viennent dans les styles standard et mince. Ils peuvent s'étirer un peu, ce qui les rend adaptés à une variété d'utilisations, et sont spacieux au niveau de la cuisse et du siège sans pendre ni gonfler.

J'ai pu marcher, courir, sauter, patauger et m'y glisser sans me tasser ni me frotter, ce qui était une bonne surprise étant donné le matériau plus épais. La seule partie du pantalon qui ne s'étire pas est la ceinture, donc si vous êtes sur le point de mesurer deux tailles, je vous recommande de prendre une taille supérieure, surtout si vous allez rentrer un haut de couche de base ou ajouter fonds de couche de base épais.

pizza au four hollandais en fonte

Je porte généralement une taille 33 ou 34 selon la marque, et dans ce pantalon, un 34 me va toujours assez bien, mais pas inconfortablement. Si un style est important pour vous, je dois dire que la jambe droite unie du Stretch Zion II peut sembler un peu idiote.

Vous pouvez obtenir une belle conicité avec le Kuhl Renegade et le Columbia Tech II, et le Black Diamond Notion a une manchette élastique qui ajoute de la forme aux jambes, mais ce ne sont que de vieux pantalons. Pour un usage quotidien, j'ai en fait préféré les rouler et enclencher les boutons de manchette en place, ce qui, à mon avis, a l'air mieux.

  gros plan prana stretch zion II

Ces pantalons ont une coupe décontractée et sont utiles pour une variété d'utilisations car ils peuvent s'étirer un peu.

Respirabilité : 6/10

Le plus gros coup porté au Prana Stretch Zion II est sans aucun doute sa respirabilité relativement faible. Il y a trois petits trous de ventilation à l'intérieur de la cuisse de chaque jambe, et les boutons-pression faciles sur le brassard vous permettent de faire circuler l'air. Mais dans l'ensemble, ils ne sont pas aussi respirants que des concurrents comme le OR Ferrosi ou le Columbia Tech II.

Ils ne sont certainement pas étouffants, et c'est un petit reproche à la lumière de leur confort général et de leur polyvalence. Mais l'épaisseur, la robustesse et l'extensibilité du tissu signifient échanger une certaine respirabilité contre une garantie d'utilisation à long terme. En général, je pense que ce sont d'excellents pantalons de randonnée pour le printemps et l'automne, mais si vous avez besoin d'un pantalon pour une randonnée estivale, vous voudrez probablement choisir autre chose.

qu'est-ce que cela signifie quand une femme vous touche le dos
  randonneur portant du prana stretch zion II

Je pense que ce sont d'excellents pantalons de trail pour le printemps et l'automne, mais cherchez ailleurs si vous avez besoin d'un pantalon pour une randonnée estivale.

Confort : 9/10

Ce pantalon est extrêmement confortable, même s'il n'en a pas l'air au premier abord. Ma dernière excursion en eux était la chasse aux champignons, et j'étais tout aussi heureux de les porter sur le long trajet jusqu'au début du sentier que de faire du brousse à travers la canne de framboise et de brûler les débris. Les pantalons ajustés ne fonctionnent pas pour mes cuisses et j'étais heureux de trouver que les cuisses de ces pantalons, dans la coupe standard, étaient vraiment spacieuses - bien que le Prana Zion II ait une option ajustée si c'est votre truc ! Ils sont également généreux au niveau du siège et de l'entrejambe, mais pas tellement qu'il y a du tissu supplémentaire qui s'accumule n'importe où.

Je les ai testés dans une variété de contextes au cours de quelques semaines et je n'ai ressenti aucun frottement ou inconfort tout le temps. Ils sont amplement extensibles, mais sans sacrifier beaucoup à la robustesse. Vous pouvez vous déplacer librement à travers un certain nombre d'activités en eux - j'ai même grimpé dans un arbre ou deux pendant mes sorties - et ils sont très indulgents. J

La seule partie non extensible est la ceinture elle-même, ce qui est assez courant pour ce type de pantalon, même si je pense que ce serait bien si Prana et d'autres sociétés commençaient à privilégier une ceinture plus élastique. (Le pantalon Columbia Tech II, en revanche, offre cela.) Cette taille plus rigide et sa respirabilité généralement faible étaient les seules choses que je pouvais trouver à ne pas aimer dans le confort du Zion II.

  fonction de gros plan prana stretch zion II

Conception et fonctionnalités : 8,5/10

Le pantalon Prana Stretch Zion II est un pantalon droit à la coupe décontractée avec une taille droite tissée. Ils ont deux poches en filet standard (y compris une fermeture éclair cachée avec une boucle pour clé à droite), deux poches arrière (la gauche est ouverte et la droite a une fermeture à rabat) et une poche sur la cuisse gauche avec des fermetures éclair verticales et horizontales. .

Le pantalon se ferme avec un bouton et une braguette zippée, et il y a une ceinture de serrage intégrée à droite du bouton qui peut resserrer la ceinture. (Il y a aussi des passants de ceinture standard, qui semblent en quelque sorte inutiles.) Le pantalon a un entrejambe à soufflet avec trois petits trous d'aération sur chaque cuisse intérieure. Une caractéristique unique est l'ensemble de boutons-pression sur chaque bas de jambe, pour maintenir les choses en place si vous voulez rouler les poignets haut.

Toutes ces caractéristiques fonctionnent bien de concert pour créer un pantalon qui est tout aussi bon pour promener le chien ou autour de l'épicerie que sur le sentier. Vous ne remarquez pas vraiment que vous les portez - le bouton, les fermetures à glissière et les autres caractéristiques externes ne poussent pas, ne poussent pas ou n'obstruent pas - c'est tout ce que je recherche dans un pantalon.

  randonneur portant du prana stretch zion II

La sangle de serrage est un ajout intéressant, car elle évite le besoin d'une ceinture si vous portez la bonne taille, et l'entrejambe à soufflet signifie qu'il y a beaucoup de place pour se plier, s'étirer et se brouiller. Les poches sont à plat et ne sont pas si spacieuses que vous seriez tenté de les surcharger, mais vous pouvez également facilement glisser un portefeuille de randonnée et un snack-bar ou deux dans l'un d'eux. Les boutons de manchette sont discrets et vous ne les sentez pas du tout de l'intérieur des jambes du pantalon.

Les pantalons de randonnée que nous avons comparés mélangent et assortissent une variété de caractéristiques similaires, allant du Mountain Hardware Chockstone ultra-minimal (deux poches latérales, une poche arrière zippée, ceinture de serrage) et Columbia Tech Trail II (deux poches latérales, deux poches arrière , une poche zippée) au maximaliste Fjallraven Keb (toutes sortes de poches, manchons d'insertion de genouillères, attaches de bretelles, larges zips d'aération).

D'autres concurrents ont leurs propres caractéristiques uniques et remarquables : les pantalons Black Diamond Notion sont dotés d'ouvertures de jambe élastiques froissées et d'une fermeture à nouer sans bouton, et le pantalon Kuhl Renegade Rock est disponible en trois styles différents, y compris la jambe droite 'Klassik', la coupe fuselée, et chino. (Pour ce que ça vaut, j'aurais adoré des options comme celle-ci sur mon pantalon Stretch Zion; le look à jambe droite n'est pas aussi élégant et stylé que le monde de la randonnée moderne l'exige.)

  fonction de gros plan prana stretch zion II

Achetez ici

Moosejaw ROI

Amazone

  Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Envoyé par email   Photo de Sam Schild

À propos de Sam Schild

Par Sam Schild (alias 'Sia', prononcé soupir ): Sam est un écrivain, un randonneur et un bikepacker. Vous pouvez le trouver à Denver quand il n'est pas en train d'explorer quelque part dans les montagnes.

À propos de Greenbelly

Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé Ventre vert pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a également écrit Comment faire une randonnée sur le sentier des Appalaches .

Sans poêle Sac à dos Repas
  • Carburant de 650 calories
  • Pas de cuisson
  • Pas de nettoyage
Commandez maintenant

Articles Similaires

  9 meilleurs pantalons de randonnée 9 meilleurs pantalons de randonnée   10 meilleures chemises de randonnée 10 meilleures chemises de randonnée   6 meilleurs shorts de randonnée pour la randonnée 6 meilleurs shorts de randonnée pour la randonnée   Les 9 meilleurs leggings de randonnée de 2023 Les 9 meilleurs leggings de randonnée de 2023