Caractéristiques

9 espèces d'animaux en voie de disparition en Inde et ce que nous pouvons faire pour empêcher leur extinction

L'Inde pleure la perte des derniers décès d'animaux sauvages, en raison de la poursuite incessante de l'humanité de dépouiller la Terre Mère de tout ce qu'elle a offert aux humains. Des chercheurs et écologistes présents à la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP14) ont annoncé que trois espèces animales ne se trouvent plus en Inde.



Espèces d

Le guépard indien, le canard à tête rose et la grande outarde indienne, qui ont été trouvés dans certaines parties du pays, ont été officiellement déclarés éteints. Et ce n'est pas tout, plus de 150 autres espèces ont été classées dans la catégorie des espèces en danger critique d'extinction.





Ces animaux en voie de disparition connaîtront bientôt le même sort que ces guépards indiens, ces canards à tête rose et ces outardes indiennes, si nous n'intervenons pas et les sauvons d'une fin aussi sombre.

Voici les neuf principales espèces indiennes d'animaux en voie de disparition.



1. Jeypore Ground Gecko

Espèces d

Population estimée : Inconnu

2. Écureuil volant Namdapha

Espèces d



Population estimée : Inconnu

3. Civette de Malabar

Espèces d

Population estimée : 249

4. Hangul (cerf rouge du Cachemire)

Espèces d

Population estimée : 100-150

5. Chauve-souris au nez de feuille Kolar

Espèces d

Population estimée : 150-200

6. Pygmée Pygmée

Espèces d

Population estimée : 200-500

7. Gharial

Espèces d

Population estimée : 300-900

8. Vautour à bec élancé

Espèces d

Population estimée : 1 000 à 2 499

9. Vanneau sociable

Espèces d

Population estimée : 11 200

Pourquoi cela se produit-il?

De la désertification au réchauffement climatique, il y a de multiples raisons pour lesquelles ces animaux et oiseaux majestueux glissent lentement vers l'extinction. Alors que le changement climatique et le réchauffement climatique ont un impact direct sur les plantes et les animaux à travers les changements de température et de précipitations, leur effet sur les espèces menacées ne fait qu'empirer avec les menaces traditionnelles telles que les espèces envahissantes, les incendies de forêt et les maladies.

Espèces d

De même, la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP14) a également déclaré que la désertification est une autre cause majeure derrière le scénario actuel. Cependant, les terres fertiles se dégradent en raison de la déforestation et des mauvaises pratiques agricoles.

Voici ce que vous pouvez faire

1. Soyez conscient et apprenez-en davantage sur les espèces en voie de disparition dans votre région.

2. Bénévole. Mettez-vous la main à la pâte et travaillez avec les ONG de votre région pour faire votre part.

Espèces d

3. Investissez dans les plantes indigènes. La flore indigène aide à fournir de la nourriture aux oiseaux et aux animaux de la région, ainsi qu'à protéger l'environnement.

4. Évitez les pesticides. Les pesticides sont de grands polluants et même l'environnement, nuisant ainsi à la faune.

5. Pensez durable. Le recyclage et l'achat de produits écologiques sont une excellente façon de commencer. Sachez essentiellement d'où viennent vos produits.

Espèces d

6. Soutenez les parcs animaliers. Eh bien simplement parce qu'ils font quelque chose de concret et que chaque aide apportée les aidera dans leurs efforts.

7. Vérifiez votre implication dans la pollution. Le covoiturage, la vérification de l'empreinte carbone et le rejet du plastique ne sont que quelques façons de commencer.

8. Faites votre part et répandez la conscience.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

système de filtration d'eau pour la randonnée
Poster un commentaire