Caractéristiques

Les histoires intéressantes derrière la façon dont ces 9 marques célèbres ont obtenu leur nom

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom? Pas trop si vous êtes une personne - mais si vous êtes l'une de ces quinze méga-entreprises, un nom évoque bien plus qu'une simple étiquette de marque - certains de ces noms emblématiques existent depuis des décennies et continueront probablement pendant plusieurs autres. .



Les fondateurs de l'entreprise trouvent généralement un nom quelque part entre des significations cachées intelligentes, des fonctionnalités simples et souvent, juste de la chance stupide. Aujourd'hui, la navigation à travers les restrictions légales rend la tâche beaucoup plus difficile. Voici donc une liste répertoriant certains des noms les plus uniques et intéressants que vous trouverez sur les marchés boursiers aujourd'hui.

Nike

Nike © Reuters





L'idée centrale est assez simple - Nike fait référence à la déesse grecque de la victoire, généralement représentée avec des ailes déployées et des lauriers en signe de triomphe - les anciens Grecs seraient fiers aujourd'hui. Moins connu dans l’histoire de Nike, cependant, est le nom original de la marque - le bien moins accrocheur 'Blue Ribbon Sports'.

Le catalyseur du changement de nom a été le premier employé à temps plein de Blue Ribbon, Jeff Johnson, qui a convaincu son équipe que les noms de marque à succès avaient deux qualités essentielles. Premièrement, ils étaient courts. Deuxièmement, ils contenaient une lettre exotique, comme un X, un K ou un Z. Bientôt, Nike a décollé - et tout cela venait des conseils que Johnson avait lus dans un magazine d'avion.



Google

Google © Reuters

Certaines réunions étaient juste destinées à avoir lieu - comme lorsque Larry Page, candidat à l'université de Stanford, a rencontré Sergey Brin sur le campus en 1997. Bientôt, Google a été officiellement enregistré comme domaine la même année - au lieu de chercher un mot emblématique ou réfléchi, le couple a décidé que l'un des mots les plus obscurs de la langue anglaise servirait d'inspiration à leur entreprise - googol, ou le terme mathématique pour la valeur de 1 suivi de 100 zéros.

Ce qui est amusant, c’est qu’avant Google, le couple avait initialement choisi le nom beaucoup plus confortable de «Backrub». Imaginez - tout un univers de blagues gênantes et de moments manqués, où nous passerions d'innombrables heures à «backrubbing» au lieu de googler des choses.



Starbucks

Starbucks © Reuters

Alors que la plupart d'entre nous se contentent de commander un café au lait rapide et de se précipiter, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à la marque Starbucks la prochaine fois que vous recherchez une solution de caféine. La chaîne du café est originaire de Seattle - une ville bien connue pour ses ports prolifiques et son histoire de navigation accidentée.

Associez cet héritage au personnage de sirène et à sa gravure sur bois du XIXe siècle… mais qu'en est-il du nom? Pour cela, il ne faut pas chercher plus loin que le roman légendaire Moby Dick - Le capitaine Ishmael, obsédé par les baleines, a un premier compagnon nommé - vous l'avez deviné - Starbuck.

Pizza Hut

Pizza Hut © Reuters

Parfois, nommer une marque est moins d’inspiration et plus de travail avec les limites que vous avez. Dans le cas de la chaîne de méga-pizzas Pizza Hut, l'histoire a commencé en 1950 - bien avant que le favori italien imprègne toutes les couches de la culture culinaire américaine.

Alors qu'ils fréquentaient l'Université du Kansas, les frères Frank et Dan Carney ont lancé le premier Pizza Hut avec un prêt de 600 $ de leur mère. Le nom était facile à retenir et est naturellement devenu assez célèbre, mais il n'y avait en fait que deux raisons pour lesquelles le nom a été choisi. Tout d'abord, les pizzas ont été préparées dans une hutte en brique - même en 1950, vous ne pouvez pas obtenir grand-chose à partir de 600 $. Deuxièmement, le signe exigu n'avait que suffisamment d'espace pour neuf lettres - le reste appartient à l'histoire.

Continental Divide Trail carte du nouveau mexique

Pomme

Pomme © Reuters

Il n’est pas surprenant que quand il s’agit de nommer enfin Apple, personne n’assumerait cette tâche autre que le génie du marketing, le PDG excentrique et peut-être l’un des hommes les plus célèbres du XXIe siècle, Steve Jobs.

Il y a toute une série de rumeurs sur le nom d'Apple - on dit que Jobs s'est inspiré de l'histoire de la façon dont Sir Issac Newton a observé une pomme en train de tomber avant de concevoir les lois de la gravitation universelle. La vraie réponse est beaucoup plus simple: à l'époque, Jobs vivait avec un régime entièrement composé de fruits. Le nom lui est simplement venu lors d'une visite dans une pommeraie.

du Coca

du Coca © Reuters

Servant de l'un des grands visages du capitalisme moderne, aux côtés de McDonalds et plus encore, Coca-Cola est une entreprise assez ancienne - presque 130 ans. Au début, la boisson était présentée comme un remède contre les maux de tête, et deux des additifs les plus importants étaient la cocaïne et la caféine - toutes deux obtenues à partir de la feuille de «coca» et de la noix de «cola». Si vous êtes curieux, chaque bouteille contenait environ 9 milligrammes de cocaïne - une «ligne» standard de la substance contient 50 à 60 milligrammes.

Peu de temps après, en 1903, la drogue a été retirée et le monde a commencé à passer à la boisson sucrée gazeuse préférée de tous, telle que nous la connaissons.

Facebook

Facebook © Reuters

Jamais vu le film d’Aaron Sorkin, Le réseau social ? Si c'est le cas, vous saurez qu'avant que le géant de la technologie n'ait son nom, il avait également un préfixe commun comme ' Le Facebook ».

À l'origine, le site Web était un outil de réseautage inspiré du guide papier annuel de Harvard distribué aux étudiants de première année, qui présentait le personnel et les étudiants. Lancé en 2004, le site original de Mark Zuckerberg était destiné uniquement aux étudiants de Harvard mais s'est rapidement étendu à d'autres universités américaines. En 2005, Zuckerberg a abandonné le et Facebook est né.

Royal Enfield

Royal Enfield © Reuters

Icône à la fois des motocyclistes indiens et du patrimoine motocycliste britannique classique, le nom Royal Enfield a un statut culte absolu dans le pays - même si ses origines étaient beaucoup plus coloniales.

Ce qui est intéressant à propos du chapiteau Enfield, c'est que le nom a changé deux fois - redevenu Royal Enfield une fois de plus. Cela a commencé en 1890, lorsque la couronne britannique a autorisé les licences de la marque. Peu de temps après, les motos se sont fait une réputation, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 1955, la marque avait également une clientèle décente en Inde, où le gouvernement avait commandé 800 unités massives de motos pour ses forces de police et de l'armée. Peu de temps après, Madras Motors a signé un accord et Enfield India est né. Ce n’est qu’en 1990 qu’Enfield India a fusionné avec le groupe Eicher, formant la Royal Enfield que nous connaissons et aimons aujourd’hui.

Amazone

Amazone © Reuters

Avant de créer Amazon en 1996, le fondateur Jeff Bezos a baptisé sa société Cadabra. C'était l'abréviation de Abracadabra, ou le mot qui, selon lui, évoquait le mieux l'idée qu'un livre apparaîtrait comme par magie —Abracadabra! - à la porte d'un client.

Après que l’avocat de Bezos ait pensé que le cadabre ressemblait à un cadavre, Bezos a reconsidéré. Son nom parfait commencerait par un A, apparaissant ainsi en premier dans la liste alphabétique d'une recherche sur le Web. En tant que plus grand fleuve du monde - fort, rapide et exotique - l'Amazonie s'est avérée être son inspiration ultime.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire