Mode D'emploi

Comment lire YouTube en arrière-plan sur votre smartphone

Si vous êtes un millénaire, je doute que vous regardiez du contenu sur votre téléviseur par câble et que vous vous donniez rarement la peine d'écouter la radio à moins que vous ne soyez dans une voiture. Des applications de streaming telles que Netflix, YouTube et Amazon Prime ont pris le contrôle de nos appareils et de nos systèmes vidéo domestiques. YouTube est devenu un énorme remplacement pour de nombreuses personnes de la télévision et beaucoup consomment des médias sur leurs smartphones. Cependant, il y a un obstacle ennuyeux auquel nous sommes tous confrontés: la lecture audio de YouTube en arrière-plan.



Comment lire YouTube en arrière-plan sur votre smartphone

Les smartphones sont destinés à nous aider dans le multitâche et si vous voulez répondre à un e-mail pendant une seconde et ne pas vouloir que YouTube suspende la vidéo, que faites-vous? Vous pouvez soit payer un abonnement YouTube Red pour déverrouiller la fonctionnalité, soit suivre notre guide pour tricher un peu.





En utilisant iMessage sur mon iPhone, je partageais quelques vidéos YouTube avec un ami et j'ai remarqué que je pouvais lire la vidéo directement dans l'application. La même chose était le cas avec la version Android de l'application Telegram où elle ne lirait que l'audio ou réduirait Telegram pour que je regarde la vidéo. De cette façon, je pourrais même faire d'autres choses sur mon smartphone et faire jouer la vidéo en arrière-plan en même temps.

Comment lire YouTube en arrière-plan sur votre smartphone



Si vous possédez un Galaxy S8 ou un Note 8, vous pouvez profiter du multitâche en écran partagé. Vous pouvez faire jouer une vidéo YouTube sur une moitié de l'écran et parcourir Facebook sur l'autre. Cependant, tout le monde ne possède pas un appareil Galaxy, mais il existe d'autres moyens de résoudre ce problème. Sur l'iPhone, vous pouvez utiliser le navigateur Dolphin pour ouvrir une vidéo YouTube, quitter l'application et reprendre votre vidéo depuis le centre de contrôle.

Comment lire YouTube en arrière-plan sur votre smartphone

Les propriétaires de téléphones Android peuvent faire de même avec le navigateur Chrome. Au lieu d'ouvrir la vidéo sur l'application native, ouvrez une vidéo YouTube dans le navigateur, quittez l'application et reprenez la vidéo à partir de la nuance de notification. C'est de loin le moyen le plus simple de lire des vidéos YouTube en arrière-plan pendant que vous faites autre chose sur votre smartphone. Vous pouvez même ouvrir d'autres onglets sur Chrome pour naviguer sur le Web et continuer à lire la vidéo.



Alors, voici un guide rapide à suivre.

Utilisateurs Android:

Ouvrez www.youtube.com dans le navigateur Chrome.

Ouvrez le menu en haut à droite, cochez la case Demander un site de bureau.

Accédez à la vidéo que vous souhaitez écouter et appuyez sur lecture.

Si vous voyez un avertissement indiquant que YouTube souhaite vous envoyer des notifications, acceptez-le.

Quittez l'application Chrome et vous pourrez reprendre la lecture à partir du menu de notification.

Utilisateurs iOS (fonctionne sur iPhone et iPad)

Téléchargez le navigateur Web Dolphin sur votre appareil iOS.

Ouvrez www.youtube.com dans Dolphin.

Balise de localisation personnelle 406 MHz

Accédez à la vidéo que vous souhaitez écouter et appuyez sur lecture.

Quittez l'application Dolphin et vous pourrez reprendre la lecture à partir du centre de contrôle iOS.

Google souhaite évidemment que les utilisateurs paient pour avoir accès à ces fonctionnalités, c'est pourquoi la société encourage les utilisateurs à acheter un abonnement YouTube Red. Ce sont actuellement les seuls moyens d'exécuter YouTube en arrière-plan pour le moment et nous vous suggérons d'essayer pour éviter de futures ennuis.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire