Jeux

Nintendo Switch a dépassé la vente de la Xbox One même en Inde, car la console ne se vend pas officiellement ici

Nintendo a publié un rapport sur les revenus plus tôt cette semaine qui nous a donné une idée des chiffres de vente de la console. Le rapport indique que la Nintendo Switch a dépassé les 50 millions d'unités en chiffres de vente, ce qui la place également devant la Xbox One.



Ces chiffres sont des chiffres mondiaux, cependant, ce qui est intéressant, c'est que la Nintendo Switch a été lancée quatre ans après le lancement initial de la Xbox One en 2013 et a quand même réussi à surpasser la Xbox One en termes de ventes, même si cette dernière avait une longueur d'avance.

Nintendo Switch a dépassé la vente de la Xbox One même en Inde, car la console ne se vend pas officiellement ici © Unsplash / Matteo Grobberio





Si vous voulez entrer dans les détails, Nintendo affirme que le Switch a réussi à vendre 52,48 millions d'unités dans le monde à ce jour et qu'il comprend à la fois le modèle classique et le modèle Lite. Nintendo a également réussi à surpasser les chiffres de vente de Super Nintendo qui s'établissent à 49,1 millions d'unités.

Microsoft ne révèle pas officiellement les chiffres de vente de la Xbox One, cependant, jusqu'à présent, on peut se faire une idée approximative des rapports de revenus de la société. Mais les sites Web tiers ont donné une estimation approximative des chiffres de vente de la Xbox One et selon VGChartz , la Xbox One s'est vendue à environ 43 millions d'unités en août 2019.



Nintendo Switch a dépassé la vente de la Xbox One même en Inde, car la console ne se vend pas officiellement ici © Nintendo

Ce qui est surprenant, c'est que Nintendo ne vend pas officiellement le Switch en Inde, cependant, un rapport de Le réacteur Mako précise que la Nintendo Switch a réussi à vendre plus d'unités en Inde via des canaux non officiels que la Xbox One. Selon le rapport, les estimations de l'industrie fixent la durée de vie de la Nintendo Switch à plus de 50000 ventes, éclipsant la Xbox One.

Nintendo Switch a dépassé la vente de la Xbox One même en Inde, car la console ne se vend pas officiellement ici © YouTube / Austin evans



Bien que le rapport ait été publié en octobre 2019, nous prévoyons que le nombre de ventes de Nintendo Switch en Inde a encore augmenté depuis lors.

Il convient également de souligner que la Xbox One et la PlayStation 4 sont dans les derniers mois de cette génération, car les deux sociétés cherchent à sortir de nouvelles consoles plus tard cette année.

La source: VGChartz , Le réacteur Mako

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire