Nouvelles

Chaque titre d'épisode de 'Sacred Games 2' a une signification cryptique et voici ce qu'ils signifient

Ce qui rend Jeux sacrés «sacré», demandez-vous? Eh bien, chaque épisode a un symbole historique, politique ou culturel autour duquel le thème de l'épisode est basé.



Voici une ventilation des titres dans Jeux sacrés saison 2 épisodes:

1. Épisode un: Matsya

Matsya se traduit par du poisson.





Dans le texte védique, Manu, un roi est présenté avec un petit poisson, Matsya . Le poisson exprime sa peur d'être avalé par un poisson plus gros et demande à Manu de le protéger. En retour, le poisson promet de sauver Manu d'une inondation imminente. Manu accepte de sauver Matsya et place le poisson dans une casserole d'eau à partir de laquelle il le transfère dans un fossé lorsqu'il grandit.

Une fois que le poisson est suffisamment grand pour être exempt de danger, Manu le transfère dans l'océan. Le poisson est reconnaissant et lui dit la date du grand déluge, et demande à Manu de construire un bateau ce jour-là, un bateau qu'il peut attacher à sa corne. Le jour prévu, Manu rend visite au poisson avec son bateau. Les inondations dévastatrices se produisent comme prévu, et Manu attache le bateau à la corne. Le poisson transporte le bateau avec Manu vers les hautes terres des montagnes du nord (interprétées comme l'Himalaya). Manu rétablit alors la civilisation en exécutant des austérités et en exécutant le yajna.



Dans cet épisode, Gaitonde est sauvé grâce aux paroles de Guruji et aux cassettes qui lui sont données par Trivedi, qui l'influencent directement et lui font comprendre que lui aussi, comme Matsya, a commencé comme un petit poisson mais a l'opportunité de se reconstruire.

Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

2. Épisode deux: Embrayage

Siduri est inspiré du texte le plus ancien de la littérature appelé l'épopée de Gilgamesh. Siduri était une divinité féminine sage, également une brasserie qui a exhorté Gilgamesh à abandonner sa quête d'immortalité et à rechercher les plaisirs les plus simples de la vie. Il y a eu une comparaison directe entre le personnage de Bataya dans Sacred Games et Siduri. Quand elle guide Sartaj, la première fois que Sartaj visite l'ashram.



Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

3. Épisode trois: Apasmara

Dans la mythologie hindoue, Apasmara était un démon immortel qui représentait l'ignorance. Apasmara était obsédée par elle-même et de nature narcissique. Un reflet direct d'Apasmara peut être vu dans le personnage de Gaitonde dans Sacred Games.

Gaitonde, depuis le début, a voulu s'imposer un héritage. Il craignait d'être insignifiant ou d'être oublié par la mort, c'est pourquoi il a produit un film et dirigé des cartels de la drogue pour pouvoir laisser une brèche derrière lui.

Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

4. Épisode quatre: Barde

Dans le bouddhisme, on dit que le Bardo est l'état de transe entre la mort et la renaissance. Dans cet épisode, Gaitonde et Sartaj sont de plus en plus frustrés par leur état d'existence, cherchant respectivement l'aide de Guruji et Bataya. On leur dit que pour gagner la paix, ils devraient abandonner la réalité matérielle. C'est aussi à ce moment que Guruji et Gaitonde, Bataya et Sartaj font l'amour après avoir pris Gochi . Cet état de transe peut être interprété comme du Bardo.

Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

5. Épisode cinq: Vikarna

Dans Mahabharata , Vikarna est le seul Kaurava à s'opposer au chirharna de Draupadi aux mains de Duryodhana. Il est également mentionné dans l'un des sermons de Guruji. Vikarna peut être interprété comme Guruji qui est considéré comme l'être éclairé qui voit le mal avec Kalyuga et veut être un catalyseur pour inaugurer Satyuga.

Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

6. Épisode six: Azrael

Azrael est considéré comme l'Ange de la Mort dans les traditions islamiques et juives. Il est le signe avant-coureur de la mort qui porte un rouleau sur lequel est écrit le sort du défunt après la mort. Dans cet épisode, Gaitonde devient le proverbial Azrael de Guruji dans l'épisode suivant alors qu'il se rend compte à quel point le plan de Guruji est faux.

Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

7. Épisode sept: Turin

Turin, ou Turin, est la capitale de la région du Piémont dans le nord-ouest de l'Italie. La ville est considérée comme imprégnée de magie et de mystère surnaturel. On le croit parce qu'il a été construit au confluent de deux rivières, le Pô et la Dora. Les rivières forment également un «Y» dans la ville, symbolisant la dualité bien-mal de l'homme. Dans l'épisode, Sartaj et Gaitonde sont tous deux confrontés au dilemme de décider du «bien» du «mal» et d'en choisir un qui aura d'immenses conséquences.

Jeux sacrés: ce que signifie chaque épisode

8. Épisode huit: Radcliffe

La ligne Radcliffe était la démarcation de la frontière entre les parties indiennes et pakistanaises des provinces du Pendjab et du Bengale dans l'Inde britannique. Dans cet épisode, nous voyons la mère de Shahid Khan avoir un flash-back sur le moment où elle a été séparée de sa famille pendant la partition et nous apprenons qu'elle était la sœur aînée de la mère de Sartaj.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire