Nouvelles

WhatsApp commencera progressivement à limiter les fonctionnalités pour les utilisateurs qui n'acceptent pas la nouvelle politique de confidentialité

WhatsApp a annoncé sa nouvelle politique de confidentialité et ses nouvelles conditions de service plus tôt cette année en janvier, mais elle a fait l'objet de nombreuses critiques dans le monde entier. La politique a été critiquée car elle suggérait que les données des utilisateurs seraient partagées avec sa société mère Facebook, qui à son tour pourrait être utilisée pour des publicités ciblées et à d'autres fins. WhatsApp a prolongé la date limite pour accepter les conditions du 8 février au 15 mai après avoir rencontré beaucoup de tollé.



les aliments les plus caloriques

WhatsApp pour limiter les fonctionnalités pour certains utilisateurs © Reuters

Cependant, WhatsApp n'a pas reporté la date limite du 15 mai, ce qui signifie que les utilisateurs de WhatsApp qui n'ont pas accepté les nouvelles conditions ne verront pas leurs comptes supprimés. Aucun compte ne sera supprimé le 15 mai à cause de cette mise à jour et personne en Inde ne perdra non plus la fonctionnalité de WhatsApp. Nous ferons un suivi avec des rappels aux gens au cours des prochaines semaines, a déclaré un porte-parole de WhatsApp.





La société a encore clarifié sa position via un article de blog ' WhatsApp a été construit sur une idée simple: ce que vous partagez avec vos amis et votre famille reste entre vous. Cela signifie que nous protégerons toujours vos conversations personnelles avec un cryptage de bout en bout afin que ni WhatsApp ni Facebook ne puissent voir ces messages privés.

Cependant, WhatsApp n'abandonne pas si facilement et la société a déclaré que ceux qui ne sont pas encore d'accord continueront de recevoir des rappels persistants dans l'application. Si les utilisateurs n'acceptent toujours pas les nouvelles conditions, après une période de plusieurs semaines, les utilisateurs seront confrontés à des fonctionnalités limitées jusqu'à ce qu'ils acceptent les nouvelles conditions.



WhatsApp pour limiter les fonctionnalités pour certains utilisateurs © Pexels_anton

Grâce à ses fonctionnalités limitées, WhatsApp signifie que les utilisateurs ne pourront pas accéder à leur liste de discussion, mais pourront toujours passer et recevoir des appels. Si les notifications sont activées, vous pouvez appuyer dessus pour lire ou répondre à un message ou rappeler un appel téléphonique ou vidéo manqué, a déclaré WhatsApp.

quoi mettre dans le mélange montagnard

Après quelques semaines de fonctionnalités limitées, WhatsApp avertit que vous ne pourrez pas recevoir d'appels ou de notifications entrants, et WhatsApp cessera d'envoyer des messages et des appels sur votre téléphone.



Il semble bien que WhatsApp oblige toujours les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions, bien que de manière plus progressive. L'entreprise dit qu'elle ne supprimera pas le compte si vous n'acceptez pas les nouvelles conditions de confidentialité, mais il faut garder à l'esprit qu'un compte peut être supprimé après 120 jours d'inactivité.

comment allumer un feu avec des bâtons

La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp et de Facebook verra l'application partager des données entre elles, ainsi que vers et depuis les comptes professionnels. En outre, les entreprises collecteront également des informations telles que le numéro de téléphone, les contacts, l'emplacement, les détails de l'appareil et l'adresse IP d'un utilisateur. Il convient également de souligner que WhatsApp a une politique de confidentialité différente pour l'Europe et une autre pour le reste du monde. La société n'oblige pas ses utilisateurs européens à accepter les nouvelles conditions et ne prendra aucune mesure envers les utilisateurs qui refusent d'accepter la nouvelle politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez pas accepter les nouvelles politiques de confidentialité de WhatsApp, ne vous inquiétez pas car il y en a assez alternatives vous pouvez modifier vos besoins en matière de messagerie instantanée.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire