Nutrition

Des moyens efficaces et naturels pour garder vos cheveux noirs

Le grisonnement prématuré des cheveux est l'un des problèmes de santé les plus courants, répandu chez tous les sexes,



meilleur prix sur les aliments lyophilisés

apparaissant parfois chez des personnes à peine dans la vingtaine! La plupart des professionnels de la santé estiment que cette tendance inquiétante est le résultat de la pollution de l'environnement qui s'infiltre dans votre écosystème, y compris la nourriture que nous mangeons et nos modes de vie stressés. Cependant, il existe des moyens de garder vos cheveux noirs naturellement, ou du moins de retarder l'apparition du grisonnement / blanchiment des cheveux. Certains des moyens les plus simples d'assurer une meilleure santé de votre crinière et la préservation de sa couleur naturelle sont énumérés ci-dessous:

Utilisez Amla, l’aide capillaire la plus efficace de la nature

La groseille à maquereau indienne d'Amla est l'ingrédient alimentaire naturel le plus utile que vous puissiez utiliser. Vous pouvez l'utiliser sous forme de poudre d'Amla séchée qui peut être mélangée avec du miel et consommée deux fois par jour. Vous pouvez également consommer Amla sous forme de bonbons sucrés. L'autre utilisation d'Amla est sous la forme d'une application directe. Le lavage des cheveux avec de la poudre d'Amla séchée puis les huiler avec de l'huile enrichie en Amla est connu pour préserver la noirceur des cheveux. Si vous avez tendance à développer des pellicules, utilisez un mélange de poudre d'Amla et de jus de citron. Cela peut être appliqué sur le cuir chevelu environ deux heures avant le shampooing.





Utilisez le henné intelligemment

Beaucoup de gens n'aiment pas la nuance brunâtre foncé que le henné rend sur les cheveux. Plutôt que d'utiliser le henné comme teinture capillaire, il est recommandé de l'utiliser comme aide à la prévention, c'est-à-dire pour neutraliser le grisonnement des cheveux. Pour cela, vous devez chauffer quelques feuilles de henné dans de l'huile de moutarde. Laissez ce mélange d'huile médicamenteux refroidir pendant quelques heures avant de le masser dans votre cuir chevelu.

meilleurs aliments à déshydrater pour un stockage à long terme

Choisissez judicieusement vos shampooings

Lorsque vous êtes sur le point d'acheter des shampooings, recherchez des ingrédients comme des morceaux de goudron de houille, de l'Amla, du shikakai, du zinc, du sélénium et de l'acide salicylique. Ce sont des aides capillaires établies, c'est-à-dire que ces composés préviennent les pellicules qui sont une cause connue de grisonnement des cheveux en plus de favoriser une meilleure santé du cuir chevelu.



Essayez le curry et le beurre pour les cheveux noirs

Les feuilles de curry sont essentiellement des condiments épicés utilisés pour aromatiser les aliments. Cependant, ils contiennent des produits biochimiques rares qui renforcent les racines des cheveux et favorisent la vitalité globale du cuir chevelu. Essayez d'augmenter votre consommation quotidienne de feuilles de curry . Vous pouvez également presser des feuilles de curry dans de l'huile de noix de coco et l'utiliser comme tonique anti-grisonnement. De même, le beurre préparé à partir de lait de vache pur est connu pour empêcher l’apparition du grisonnement des cheveux. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'ancienne école indienne de médecine à base de plantes, appelée Ayurveda, insiste sur la consommation d'une quantité minimale de ghee pur (forme concentrée de lait de vache) dans le cadre des traitements de grisonnement des cheveux.

Utilisez des suppléments capillaires naturels efficaces:

Spiruline —C'est un tonique capillaire reconnu en raison des minéraux rares et de la chlorophylle qu'il contient.
Protéines et acides aminés —Augmentez votre apport en protéines / acides aminés en mangeant régulièrement de la viande maigre, du poisson, du lait et des légumineuses. Les acides aminés comme la cystéine et la tyrosine se retrouvent dans de nombreux produits anti-cheveux grisonnants, soulignant leur efficacité dans ce créneau.
Vitamine E —Cette vitamine est essentielle pour assurer une meilleure immunité du cuir chevelu et maintenir les racines des cheveux en bonne santé. Les sources recommandées comprennent les germes, les épinards, les œufs, le lait, le beurre, les noix et les huiles végétales.

comparer les entreprises d'aliments lyophilisés

Promouvoir une meilleure circulation dans le cuir chevelu

Le cuir chevelu souffre souvent d'une mauvaise circulation sanguine due à des raisons génétiques ou à des niveaux de stress accrus. Cela altère l'apport de nutriments, provoquant une augmentation du nombre de cheveux gris. Pour éviter cela, assurez-vous de favoriser une meilleure circulation en massant régulièrement le cuir chevelu. Cela fonctionne comme une stratégie à deux volets, c'est-à-dire qu'il soulage les tensions et favorise une meilleure circulation. Cela pourrait être encore mieux si vous massez régulièrement votre cuir chevelu avec des huiles naturelles comme l'huile de sésame, la noix de coco et l'huile de moutarde. ( Santé , MensXP.com )



Lisez aussi:

  • 5 raisons de méditer
  • Comment rester heureux tout le temps

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire