Nutrition

Voici la fermeture de chaque mythe stupide sur le jaune d'oeuf et le cholestérol étant mauvais

Je trouve quelque peu risible que même en 2018, les gens croient que les œufs ont un effet négatif sur la santé. Les œufs sont une excellente source de protéines et fournissent plusieurs vitamines et minéraux. Mais cet aliment de base du petit-déjeuner a acquis une mauvaise réputation pour sa teneur en cholestérol. La plupart des gens pensent que manger le jaune entraînerait un excès de chaleur par le corps. Certaines personnes croient même que manger plus d'un certain nombre d'œufs par jour est nocif pour votre corps et aura un effet négatif sur votre taux de cholestérol, ce qui entraînerait à son tour des maladies cardiovasculaires.



Éliminer tous les mythes stupides sur le jaune d

Dans cet article, je vais parler de la façon dont il s'agit d'un BS complet et pourquoi manger des œufs est absolument sans danger. Pour commencer, voici quelques informations nutritionnelles pertinentes sur les œufs:





Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, les œufs sont principalement constitués de protéines et de matières grasses. La graisse est pratiquement entièrement dans le jaune tandis que la majorité des protéines est dans le blanc. Outre les protéines de haute qualité, les œufs ont une gamme étonnamment large d'effets biologiques bénéfiques. Le jaune et le blanc ont tous deux des propriétés antimicrobiennes, anti-adhésives, anti-inflammatoires et antioxydantes.

Cholestérol sanguin et cholestérol alimentaire

Éliminer tous les mythes stupides sur le jaune d



L'idée fausse selon laquelle les œufs sont mauvais pour la santé cardiovasculaire est due au fait que les œufs contiennent une quantité élevée de cholestérol alimentaire. Cependant, ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que le cholestérol alimentaire et le sérum (sang) sont deux choses différentes et de nombreuses études ont montré que le cholestérol alimentaire n'a PAS un impact important sur le taux de cholestérol sanguin. avoir des problèmes cardiovasculaires négatifs, ce qui signifie que le cholestérol alimentaire et le cholestérol sanguin ne sont pas corrélés et que la consommation d'aliments riches en cholestérol n'augmente pas le cholestérol sanguin ou le risque cardiaque.

Éliminer tous les mythes stupides sur le jaune d

Maintenant, le point important à comprendre est que votre corps produit lui-même du cholestérol et essaie toujours de maintenir un niveau de base. Ceci est fait par le foie. Lorsque vous mangez plus de cholestérol alimentaire, votre foie produit moins et lorsque vous mangez moins de cholestérol, votre foie en produit plus, ce qui maintient la quantité de cholestérol qui flotte dans votre sang stable. Ce n'est qu'un petit% de la population qui ne régule pas bien le cholestérol sanguin - et chez ces personnes, le cholestérol sanguin peut être élevé indépendamment de l'apport alimentaire. Si le cholestérol sanguin est un problème, la meilleure façon de le gérer est d'augmenter l'activité physique et d'améliorer la qualité globale de votre alimentation - ne pas renoncer aux aliments car ils contiennent du cholestérol.



Les anti-oxydants

Les antioxydants lutéine et zéaxanthine dans les œufs sont également très bien absorbés. La lutéine et la zéaxanthine peuvent aider à prévenir la dégénérescence maculaire qui à son tour aide à prévenir la cécité causée par la vieillesse. Les œufs contiennent également de la choline, qui est bonne pour le cerveau, ainsi que de la vitamine A, de la vitamine B, de la vitamine D, du fer et du zinc, le tout emballé dans seulement 60 à 70 calories pour un œuf de taille moyenne.

Conclusion: N'ayez pas peur de manger des œufs, car ils sont l'une des meilleures et des plus économiques sources de protéines complètes de haute qualité que vous puissiez obtenir. Alors, la prochaine fois qu'un idiot essaiera de vous convaincre du contraire, jetez-lui un œuf au visage.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire