Nutrition

Les sautes d'humeur chez les hommes: causes, mythes et prévention

toutAvez-vous déjà vécu une incertitude sur l'état de votre esprit?



Cette myriade d'émotions se trouble dans votre tête et vous balancez comme un balancier entre le bonheur, la tristesse et la colère? Et avez-vous déjà blessé quelqu'un sans le vouloir? Pour être honnête, ce sont les signes de sautes d'humeur.

Les femmes ne sont pas les seules

Tout d'abord, brisons un mythe ici. Si vous pensiez que de telles choses n'arrivaient qu'aux membres du beau sexe, vous allez subir un choc brutal. Les médecins, les scientifiques et les sociologues (hommes et femmes) ne seraient pas d'accord. Les gars ont aussi leur monde de hauts et de bas émotionnels et peuvent ressentir des changements d'humeur. Les changements de l'équilibre hormonal des hommes peuvent également entraîner des changements physiologiques, qui finissent par entraîner des changements psychologiques.





L'esprit des hommes se conforme aux changements de la physiologie des hommes, c'est-à-dire à des choses comme la puberté et la crise de la quarantaine. La montée et la chute de certains produits chimiques ont un effet significatif sur les émotions d'un homme. Il est vrai que les femmes peuvent éprouver des sautes d'humeur plus sévères car le déséquilibre hormonal en elles pendant le syndrome prémenstruel et la ménopause est beaucoup plus aigu. Leurs déséquilibres émotionnels peuvent durer plus longtemps. Les sautes d'humeur d'un homme sont moins dramatiques et leur durée de conservation est moindre en fonction de la diminution de la testostérone.

comment dessiner les courbes de niveau d'une carte topographique

Dépression vs sautes d'humeur

Il serait erroné de confondre dépression à long terme et sautes d'humeur car ce sont deux histoires totalement différentes. La dépression est normalement déclenchée par l'impact de facteurs externes tels que le traumatisme physique, la disparition d'un être cher, le licenciement d'un emploi, etc. Les sautes d'humeur, en revanche, sont déclenchées par ce qui se passe à l'intérieur du corps et par le bruit chimique. jumbo se passe à l'intérieur du cerveau.



Les hommes aussi sont des êtres émotionnels

Un autre mythe qui fait le tour depuis des siècles est que les hommes ne sont pas - plutôt ne devraient pas être - émotifs. Alors que les femmes ont généralement tendance à être plus émotives que les hommes, dire que les hommes sont impassibles n'est rien d'autre que du charabia. La société a appris aux hommes à cacher leurs émotions, car la démonstration des émotions reflète la faiblesse. Donc, la plupart de nos bagages émotionnels viennent en jaillissements.

Il n'y a rien de mal à ce que les hommes connaissent des hauts et des bas émotionnels, parfois même aussi forts que ceux que vivent les femmes. Ils font partie de leur vie en très bonne santé. Mais ce qui se passe vraiment, c'est que les hommes ne montrent pas leurs sautes d'humeur autant que les femmes.

sac de couchage léger pour temps froid

Comme le dit l'adage, l'excès de tout est mauvais et il en va de même pour ces sautes d'humeur. Ils doivent être contrôlés s'ils se produisent assez fréquemment. Mais comment savez-vous que vous avez franchi la barre?



1. Signes que vous êtes trop émotif:

deux. Envieux des gens de temps en temps

3. Sessions de colère et de fureur extrêmes

Quatre. Insomnie due à l'inquiétude / l'anxiété

5. Paranoïa aiguë ou peur

la nourriture de camping ajoute simplement de l'eau

6. Obsédé par quelque chose ou quelqu'un

7. Manque de pensée rationnelle

Allez par le cœur bien plus que par la tête

rencontres vs petit ami et petite amie

Apprivoiser ces sautes d'humeur

Toute forme d'exercice général et régulier peut aider à maintenir l'équilibre des niveaux de testostérone. Cela aidera à réduire les sautes d'humeur agressives et inconstantes. Le sexe peut également aider à réguler les sautes d'humeur. Une autre façon de contrôler vos sautes d'humeur est la méthode de questionnement. Demandez-vous pourquoi avant d'agir fortement sur vos émotions. De cette façon, vous pouvez obliger votre cerveau à commencer à penser rationnellement au problème, plutôt que d'agir brusquement et de manière agressive dans cette situation. Ce n'est peut-être pas aussi facile que cela en a l'air, mais avec une pratique constante et de la patience, vous pouvez éventuellement devenir un maître de cette technique.

Cependant, si la situation devient incontrôlable et que rien ne semble fonctionner, alors n'hésitez pas à demander l'avis clinique d'un psychiatre qualifié. ( MensXP.com )

Lisez aussi: Guide MensXP de la santé mentale, un guide simple pour la gestion de la colère

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire