Smartphones

Ce sont les téléphones BlackBerry les plus emblématiques et mémorables de tous les temps qui ont changé le monde

Tous les enfants des années 80 et 90 seraient d'accord sur le fait que BlackBerry était un nom énorme à l'époque. C'est toujours un nom emblématique, mais BlackBerry en tant que marque, malheureusement, n'est pas aussi excitant qu'autrefois.



Cela étant dit, BlackBerry sera toujours proche de nos cœurs pour changer la façon dont le monde voit les téléphones mobiles aujourd'hui. Il offrait quelque chose que ses concurrents ne pouvaient même pas imaginer: l'accès aux e-mails en déplacement. C'était un gros problème quand les gens n'étaient même pas habitués à envoyer des SMS depuis leur téléphone.

Même si vous ne possédez pas de téléphone BlackBerry, nous parions que vous connaissiez quelqu'un qui l'a fait et que vous avez eu un FOMO majeur de choses comme le clavier QWERTY et BBM. Eh bien, jetons un coup d'œil à certains des téléphones BlackBerry les plus emblématiques de tous les temps, d'accord?





BlackBerry 7290

BlackBerry 7290 © BlackBerry

Le BlackBerry 7290 est sorti en 2003 et c'était la première unité à arriver avec des panneaux couleur, passant de l'affichage monochrome. Il a également été l'un des premiers à proposer Bluetooth, une fonctionnalité plutôt sous-estimée aujourd'hui. Il convient également de souligner que le BlackBerry 7290 est livré avec 16 Mo de RAM, ce qui est un peu différent de ce que nous avons dans les smartphones modernes.



BlackBerry Pearl

BlackBerry Pearl © BlackBerry

comment travailler une boussole

BlackBerry Pearl est probablement ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le nom de BlackBerry. Eh bien, c'est parce qu'il était extrêmement populaire à l'époque et qu'il comportait une mini-boule de commande au centre de son clavier large à cinq boutons. Je n'aime pas ça, mais le trackball a révolutionné la navigation sur les appareils. Le 8100 était le premier modèle Pearl à arriver et avait un appareil photo de 1,3 MP et une prise en charge de la carte microSD pour une extension jusqu'à 8 Go, des sonneries et un lecteur multimédia.

BlackBerry Curve

BlackBerry Curve © BlackBerry



Le BlackBerry Curve était plus ou moins similaire à ce que le BlackBerry Pearl offrait. Cependant, le BlackBerry Curve offrait un format plus large pour un clavier QWERTY pleine taille. Cet appareil a changé la donne, car il offrait également certaines fonctionnalités de smartphone dans un emballage unique. Il était également beaucoup plus abordable que le BlackBerry Pearl, donc c'était aussi bon.

BlackBerry Bold

BlackBerry Bold © BlackBerry

Le BlackBerry Bold est le téléphone que vous avez peut-être vu entre les mains de nombreuses personnes. Le BlackBerry Bold est devenu extrêmement populaire et a secoué le monde en étant cet appareil haut de gamme que tout le monde voulait. Le BlackBerry Bold original offrait un panneau arrière en cuir et c'était probablement le combiné le plus emblématique jamais produit par BlackBerry. Le modèle mis à jour de cet appareil a remplacé le trackball par un trackpad.

BlackBerry Bold Touch

BlackBerry Bold Touch © BlackBerry

Ce téléphone particulier est arrivé à l'été 2011 et il offrait un trackpad optique, un clavier QWERTY complet et une interface à écran tactile pour ceux qui le préfèrent également. Il avait des fonctionnalités vraiment intéressantes pour l'époque comme NFC, un appareil photo 5MP, etc. Il était très populaire parce que c'était le terminal BlackBerry le plus fin à sortir.

BlackBerry classique

BlackBerry classique © YouTube / Pocketnow

trousse de premiers soins de randonnée légère

Le BlackBerry Classic est sorti en 2015 et a ramené le look classique de BlackBerry Bold du passé. Il avait un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 720 x 720 pixels et offrait un appareil photo de 8 mégapixels avec une caméra frontale de 2 mégapixels. Ce téléphone était particulièrement intéressant car il permettait également aux utilisateurs de télécharger des applications Android.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire