Perte De Poids

Cardio basse intensité vs HIIT: qui préserve les muscles et brûle mieux les graisses?

Le cardio est un sujet de controverse majeur dans l'industrie du fitness. Alors qu'un camp dit que le cardio est complètement stupide, l'autre dit que c'est la façon dont vous le faites qui détermine ses avantages. En ce qui concerne les personnes qui soutiennent le fait d'avoir une activité cardio dans leur routine, il y a un débat apparemment sans fin entre quelle forme de cardio est la meilleure, LISS ou HIIT.



empreinte de patte de coyote dans la neige

Ceux qui ne connaissent pas complètement ces termes, ils signifient ce qui suit:

HIIT - Entraînement à l'intervalle de haute intensité





Dans ce style de cardio, vous pratiquez une activité de haute intensité comme le sprint ou le tourbillon sur un vélo de spin pendant 30 secondes, suivies de 2 à 3 minutes d'activité de faible intensité pour récupérer de la phase de haute intensité. Ce circuit de combats de haute intensité suivis d'une récupération de faible intensité se fait n'importe où pendant 4 à 8 rounds.

LISS - État d'équilibre de faible intensité



meilleurs livres d'aventure pour adultes

Dans ce style de cardio, vous effectuez l'activité à faible intensité mais pour des durées plus longues comme 30 ou 60 minutes où vous êtes capable de respirer facilement (vous rencontrez toujours des difficultés à parler en continu).

HIIT: ce que dit la science et ce que pense l'industrie

Cardio basse intensité vs HIIT: qui préserve les muscles et brûle mieux les graisses?

Le débat majeur est que HIIT vous fait travailler dans la «zone de combustion des graisses» qui est à une certaine fréquence cardiaque, mais la vérité est que la zone de combustion des graisses n'existe pas. Bien que vous puissiez brûler plus de calories par unité de temps en faisant du HIIT si vous regardez la combustion totale de graisse, les études indiquent tout le contraire et favorisent LISS pour brûler «plus de graisse» pendant l'exercice. Un autre débat que les gens retirent est «l'effet EPOC» qui conduit à un effet «après brûlure». Mais ces études sur l'EPOC ont été effectuées dans un laboratoire et si vous le comparez au monde réel, cela ne fait guère de différence significative dans votre dépense calorique globale ou votre consommation de calories par jour.



Et le fait que les gens qui sont trop liés à ces débats oublient souvent que pour perdre de la graisse, il faut avoir un déficit calorique net au fil du temps. Cardio ne facilitera que légèrement le processus.

Alors, quel type de cardio devriez-vous faire?

Cardio basse intensité vs HIIT: qui préserve les muscles et brûle mieux les graisses?

meilleur traitement de l'eau pour la randonnée

Tout d'abord, vous devez affiner l'objectif de votre cardio. Si vous pratiquez des sports nécessitant de courtes rafales d'énergie, comme le football, la boxe, le basket-ball ou le MMA, le HIIT est susceptible de vous être plus bénéfique. C'est parce que ces sports nécessitent que vous fassiez une activité intense pendant de courtes périodes. Si votre objectif est la perte de graisse et que vous faites du cardio pour la faciliter, voici les avantages et les inconvénients de chacun qui vous permettront de décider par vous-même:

Cardio basse intensité vs HIIT: qui préserve les muscles et brûle mieux les graisses?

Maintenant que vous l'avez, c'est à vous de décider quelle forme de cardio aimeriez-vous faire et vous verriez faire plus régulièrement sur le long terme. Quant à tout ce qui concerne un changement positif dans votre composition corporelle, il doit être fait de manière cohérente à long terme.

Biographie de l'auteur:

sac de couchage qui se replie petit

Pratik Thakkar est un coach de fitness en ligne qui est considéré comme quelqu'un qui vous permettra de comprendre facilement le processus en mettant les choses dans le bon contexte et en fournissant des recommandations scientifiques. Pendant son temps libre, Pratik aime lire sur la psychologie ou jouer sur sa PlayStation. Il peut être joint à thepratikthakkar@gmail.com pour vos questions liées à la mise en forme et les demandes de coaching.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire