Le Bien-Être

5 avantages de beauté de l'huile de ricin que la plupart des gens ne connaissent pas et comment l'utiliser pour de bon

L'huile de ricin - mieux connue comme laxatif et fluide au goût désagréable - a subi une cure de jouvence et elle est prête à faire partie de votre régime de beauté. Non seulement c'est un hydratant de premier ordre pour les cheveux et la peau mais aussi l'un des secrets de beauté les mieux gardés.



Qu'est-ce que l'huile de ricin?

graines de ricin et huile © iStock

L'huile de ricin est dérivée d'une plante appelée Ricinus communis qui se trouve principalement en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud.





meilleure tente pour une personne pour la randonnée

Il est principalement composé d'acide ricinoléique, un type d'acide gras qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Longtemps utilisée en médecine traditionnelle, l'huile de ricin peut aussi stimuler la croissance des cheveux et lisser la peau squameuse. Quoi d'autre?!

Avantages de l'huile de ricin pour les cheveux et la peau

1. Favorise un cuir chevelu sain et des cheveux brillants

L'utilisation de l'huile de ricin comme revitalisant naturel peut fournir une hydratation intense aux cheveux secs et abîmés.



La plupart des gens appliquent régulièrement de l'huile de ricin sur leurs cheveux. Cela aide à lubrifier la tige du cheveu, ce qui entraîne une flexibilité accrue et moins de casse.

Si vous avez des pellicules, un massage à l'huile de ricin 2-3 fois par semaine est la voie à suivre. Il aide à réduire l'inflammation et la desquamation en hydratant le cuir chevelu.

Comment utiliser l'huile de ricin pour une meilleure croissance des cheveux

Massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec de l'huile de ricin et brossez avec un peigne pour assurer une couverture uniforme. Mettez un bonnet de douche. Après deux heures, lavez vos cheveux avec un shampooing.



2. Augmente la densité des cils et des sourcils

La plupart des personnes qui ont utilisé de l'huile de ricin sur leurs cils et leurs sourcils en ont fait l'expérience.

Il n’ya pas eu beaucoup d’études scientifiques qui prouvent que l’huile de ricin aide à pousser les cils et les sourcils. Mais l'acide ricinoléique présent dans l'huile de ricin aide à inverser la chute des cheveux.

meilleurs substituts de repas riches en protéines pour perdre du poids

Comment utiliser l'huile de ricin sur vos cils

Lors de l'achat, assurez-vous d'acheter de l'huile de ricin pure et non les versions mélangées de celle-ci.

Parmi ses deux variétés - huile de ricin noire pressée à froid et jamaïcaine - optez pour cette dernière.

Swatch-le d'abord sur votre peau. En cas d'absence d'irritation, appliquez-le délicatement sur la ligne de vos cils et sourcils à l'aide d'un coton-tige avant d'aller vous coucher. Lavez-le le matin avec de l'eau.

3. Aide à débarrasser les grains de beauté et les kystes

L'application topique d'huile de ricin peut aider à dissoudre les kystes et les cors car l'acide gras qu'il contient est facilement absorbé par la peau.

Comment utiliser les grains de beauté et les kystes d'huile de ricin

Appliquez de l'huile de ricin avec une pincée de bicarbonate de soude sur la zone infectée.

4. Guérit et hydrate la peau en profondeur

En plus d'être un hydratant naturel, l'huile de ricin est également idéale pour les peaux sensibles à tendance acnéique. Ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes aident à apaiser la peau et à combattre les bactéries responsables de l'acné.

Comment utiliser l'huile de ricin pour une peau plus lisse

Vous pouvez appliquer de l'huile de ricin deux fois par jour sur vos coudes, vos genoux et toute autre zone sèche pour sceller l'humidité.

5. Traite les cernes

En supposant que vous ne vouliez pas de cernes sous vos beaux yeux, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile de ricin.

Les oméga-3 présents hydratent la peau et stimulent les tissus sains qui réparent la décoloration de la peau. Les antioxydants contenus dans l'huile de ricin protègent la peau des effets des radicaux libres. Il encourage également la production de collagène et d'élastine dans la peau.

Comment utiliser l'huile de ricin pour lutter contre les cernes

Le moyen le plus simple est d'appliquer 3 à 4 gouttes d'huile de ricin directement sur les cernes sous vos yeux. Massez pendant une demi-minute et laissez l'huile pendant la nuit. Le matin, lavez-le avec de l'eau normale.

nouveau film sur le sentier des Appalaches

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d'huile d'amande, d'huile de jojoba, d'huile de pépins de raisin, d'huile de moutarde et de lait à l'huile de ricin.

Autres avantages pour la santé de l'huile de ricin

bienfaits pour la santé de l iStick

pouvez-vous mélanger des protéines de lactosérum avec de l'eau

● Aide à traiter l'insomnie

Pour induire le sommeil, frottez l'huile de ricin le long de vos paupières avant d'aller vous coucher.

● Augmente l'immunité

L'huile de ricin renforce le système immunitaire en augmentant les globules blancs et la production de lymphocytes dans le sang dans les heures suivant l'application. Cela aide le corps à produire plus d'anticorps.

● Augmente la circulation sanguine

Un massage à l'huile de ricin deux fois par semaine peut améliorer la circulation sanguine, ce qui permet un flux d'oxygène plus fluide dans les cellules.

● Aide à la digestion

Lorsqu'il est pris par voie orale, l'acide ricinoléique est libéré dans l'intestin et commence son travail comme laxatif. La chaleur produite aide le corps dans le processus de digestion et de nettoyage.

● Aide à traiter les douleurs articulaires

L'huile de ricin est connue pour sa capacité à traiter l'arthrite. Si vous souhaitez soulager les douleurs articulaires, les inflammations nerveuses ou les muscles endoloris, un massage à l'huile de ricin deux fois par semaine est idéal.

règles du code bro

Effets secondaires de l'huile de ricin

homme vomissant iStock

Si votre peau est irritée après l'application de l'huile de ricin, diluez-la avec un huile de support comme l'huile de noix de coco, l'huile de pépins de raisin ou l'huile d'amande.

L'huile de ricin ayant également des propriétés laxatives, elle peut provoquer des diarrhées, des crampes, des vomissements et des nausées lorsqu'elle est consommée en grande quantité.

The Bottomline

Les gens font confiance à l'huile de ricin depuis des siècles. Donc, si vous recherchez une huile fiable, abordable et polyvalente pour vos besoins quotidiens, l’huile de ricin peut être un choix judicieux.

Vous pouvez même donner à vos cheveux un bon massage à l'huile de ricin avant que les couleurs Holi ne vous frappent la tête.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire