Le Bien-Être

5 raisons pour lesquelles vos aisselles n'arrêteront pas les démangeaisons et l'odeur et comment trouver un soulagement

La joie de l'été est rapidement volée par les choses mêmes qui le rendent si agréable. Prolonger votre séjour au soleil rendra les cheveux crépus, la peau rosée grasse et les pieds heureux en sueur.



meilleures chaussures pour la marche sur sentier

L'humidité accrue sera sans vergogne détruire les aisselles de votre chemise en coton soigneusement repassé avant de pouvoir atteindre votre destination. Bref, l'été est impitoyable. Cela rend tout transpirant et démangeaisons, à commencer par les aisselles. Mais la sueur seule n’est pas le coupable ici.

Pour vous éviter les ennuis cet été, nous avons décidé de parler des vraies raisons aisselles qui piquent et qui sentent .





1. Cheveux incarnés

Lorsque les cheveux commencent à s'enrouler dans la peau au fur et à mesure qu'ils poussent, cela provoque des bosses rouges ou roses et une inflammation autour des cheveux. Ceux-ci peuvent provoquer des démangeaisons et des douleurs.

Le problème s'aggrave pour ceux qui se raser les aisselles au lieu de les couper ou avoir les cheveux épais et grossiers.



Solution:

Tailler, utiliser un rasoir tranchant, exfolier la zone une ou deux fois par semaine et utiliser de l'eau chaude peut aider à prévenir les poils incarnés et les bosses.

2. Transpiration excessive

La plus grande idée fausse à propos de la sueur est qu'elle sent. Mais le fluide riche en nutriments à lui seul n'a aucune odeur. Ce n’est que lorsque la sueur entre en contact avec les bactéries à la surface de la peau que votre odeur unique devient évidente pour la personne assise à côté de vous.

Les bactéries travaillent à décomposer les acides de votre sueur et commencent à dégager une odeur nauséabonde.



Solution:

Apportez votre A-game sous la douche. Nettoyez en profondeur les zones avec la plus forte concentration de glandes sudoripares apocrines (poitrine, train de roulement, aisselles).

Pour empêcher les bactéries de se purifier, utilisez un nettoyant pour le corps exempt de produits chimiques nocifs et essuyez la zone jusqu'à ce que les os soient secs.

3. Éruption cutanée

Les éruptions cutanées, aussi appelées chaleur épineuses, peuvent être caractérisées comme de petites bosses rouges qui apparaissent dans le pli du coude, sur la poitrine, dans les aisselles. Mieux connu pour démanger comme un enfer et détruire la possibilité de s'amuser.

Une éruption cutanée est causée par une obstruction des canaux sudoripares. Il pousse la sueur à pénétrer dans la peau et à déclencher une inflammation.

La plupart des médecins conseillent aux personnes atteintes de simplement limiter leur temps au soleil ou d'arrêter de transpirer. Mais cela ne semble pas être une solution pratique, en particulier pour les gens qui vivent dans un pays tellement aimé par la chaleur, l’Inde.

Solution:

Tout d’abord, ne le rayez pas. Jeter tous les produits de soin occlusifs (obstruant les pores) et collants, en particulier ceux chargés de parfum. Laissez les vêtements en coton respirant envahir votre garde-robe saisonnière.

parcs nationaux vs forêts nationales

4. Sensibilité aux ingrédients

Peu de produits entrent en contact avec vos aisselles, mais ce sont des zones sensibles.

parfums pour hommes en inde

Les déodorants contenant des produits chimiques peuvent provoquer une irritation entraînant des rougeurs, des bosses et des démangeaisons.

Solution:

En lavant vos fosses, vous perturbez la barrière protectrice de la peau. Cela permet aux irritants de provoquer des démangeaisons. Alors après votre douche, laissez sécher vos aisselles et attendez environ 15 minutes avant d'appliquer le déodorant.

5. Votre alimentation

Les aliments que vous consommez en excès auront un effet sur la saveur de votre parfum. L'ail, l'oignon, les épices, l'alcool, la viande rouge et les aliments gras qui sont difficiles à métaboliser contribuent à votre odeur corporelle, alors essayez de les éliminer de votre alimentation et natch, utilisez un déodorant.

The Bottomline

Votre corps est couvert de plus de 2 millions de glandes sudoripares et elles font tout pour se faire connaître pendant l'été.

Vous ne pouvez pas arrêter la procédure naturelle de transpiration, mais vous pouvez utiliser ces méthodes pour éliminer les démangeaisons et la transpiration des aisselles.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire