Bollywood

5 films controversés qui ont été interdits en Inde mais qui ont réussi à l'étranger

Bollywood nous a toujours divertis avec les films qui sortent. Alors que certains réussissent et touchent la bonne corde, d'autres finissent par faire des affaires moyennes au box-office. Mais est-ce que tous ces films arrivent en salles? Pas vraiment. Au moins en Inde, un film qui a une forte dose de contenu pour adultes ou toute sorte d'obscénité, le film est instantanément ignoré par le Censor Board.



Découvrez ces films qui ne sont jamais sortis en Inde mais qui ont connu un grand succès à l'étranger.

1. Liberté (2015)

Un film comme Unfreedom qui parle à haute voix de la communauté LGBTQ a été interdit en Inde. Celui-ci rejoint également la liste des films qui montraient des scènes d'amour intenses avec un angle de terrorisme, ce qui était évidemment méprisé par le comité de censure. Le film s'est vu refuser la sortie en Inde, mais a toujours été diffusé dans quelques États. Vous pouvez maintenant diffuser ce film en ligne!





moyen le plus simple de supprimer une tique

2. Paanch (2003)

Paanch (2003) © IMDB



Ce film aussi n'a pas réussi à libérer en Inde . Puisqu'il s'agit d'un film basé sur l'abus de drogues et un langage grossier, le comité de censure n'a jamais voulu montrer ce côté au public. Mais ce film est allé à de nombreux festivals de films, dont le Filmfest Hamburg et le Indian Film Festival Of Los Angeles.

3. Le miroir rose (2003)

Les questions de genre seront toujours un sujet controversé en Inde et quand il en sera de même pour les films, il sera forcément trop examiné par le conseil d'administration, étant donné à quel point ces sujets sont délicats. L'histoire de Le miroir rose est basé sur la transsexualité. Le comité de censure a été offensé par les scènes «obscènes» du film. Bien que le film ait reçu des critiques élogieuses à l'étranger, il n'a pas été diffusé en Inde.



bonnes chaussures pour la randonnée et la course

4. Dazed dans Doon (2010)

Doon est une école très respectée et réputée dans le pays. C'était contre la libération de Dazed in Doon car cela montrait un abus de drogue et une nudité extrêmes, ce qui n'était évidemment pas acceptable pour l'école et le conseil. Le film n'a pas été apprécié et il semblait plus que «l'école était dégradée», ce qui a gâché son nom et son patrimoine. Par conséquent, le film n'est jamais sorti.

comment faire un feu

5. Inshallah Football

Inshallah, Football est un documentaire dans lequel un garçon souhaite voyager à l'étranger et devenir footballeur, mais se voit refuser de voyager dans un autre endroit car son père est accusé de son comportement hostile. Puisque le film était basé sur le Cachemire, le concept a été immédiatement annulé par le conseil d'administration. Ce documentaire a reçu un prix national du meilleur film sur les questions sociales.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire