Aventures En Plein Air

Le guide complet de la randonnée dans les Narrows de Sion (équipement, permis, conseils et plus !)

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

La randonnée Narrows dans le parc national de Zion est-elle sur votre liste de choses à faire ? Avec un sentier passionnant qui suit les courbes de la rivière Virgin et vous emmène entre des parois étroites de canyons atteignant 1 500 pieds de haut, ça devrait être le cas ! Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur la randonnée dans les Narrows afin que vous puissiez commencer à planifier votre voyage.



Megan et Michael debout ensemble dans les Narrows

The Narrows est l'une des meilleures randonnées du parc national de Zion. Formé sur des millions d'années et façonné par les forces érosives de la rivière Virgin, le début du sentier commence vers l'arrière du canyon principal de Zion, là où la rivière coule entre les imposantes parois du canyon.

Il n'y a pas beaucoup de place pour un véritable sentier, donc pendant une grande partie de la randonnée, vous tracerez votre propre chemin à travers la rivière en vous promenant dans ce canyon à sous épique.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Dans ce guide de randonnée dans Zion Narrows, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur cette randonnée unique, y compris les différents itinéraires, le processus de permis, l'équipement essentiel et des conseils pour rester en sécurité pendant votre voyage.

Table des matières

Conseils rapides pour parcourir les Narrows

Megan parcourant les Narrows

Planifier votre randonnée à Zion Narrows

Si vous envisagez de faire une randonnée dans les Narrows lors de votre visite au parc national de Zion, vous devrez réfléchir à l'itinéraire à emprunter, savoir à quoi vous attendre selon les différentes saisons et vous assurer d'avoir le bon équipement. Dans cette section, nous entrerons dans tous les détails !



Options d'itinéraire et permis

Vous avez le choix entre trois itinéraires. Voici un bref aperçu de chacun (vous pouvez lire plus de détails sur les itinéraires dans ces sections ).

Randonnée d'une journée de bas en haut

C'est la façon la plus populaire de parcourir les Narrows. Cet itinéraire commence au temple de Sinawava, accessible par la navette Zion Canyon, et ne nécessite pas de permis. Vous pouvez vous aventurer jusqu'à Big Spring avant de faire demi-tour, parcourant une distance totale d'environ 16 miles aller-retour. Cette option permet aux randonneurs d'explorer les Narrows sans avoir à gérer une logistique compliquée ni à s'engager dans une randonnée d'une journée ou d'une nuit.

Randonnée nocturne de haut en bas (permis requis)

Il s'agit d'un itinéraire plus difficile de 16 milles parcouru en deux demi-journées. Vous commencerez au Chamberlain’s Ranch (situé à l’extérieur du parc) et parcourrez toute la longueur du Narrows pour terminer au temple de Sinawava. Cette option offre une expérience plus immersive et comprend le camping sur des sites désignés au sein du canyon.

Randonnée d'une journée de haut en bas (permis requis)

Une randonnée d'une journée de haut en bas est la façon la plus difficile de parcourir les Narrows. Le temps moyen nécessaire pour parcourir cet itinéraire de 16 milles est de 12 heures. Pour que cette randonnée soit réalisable, vous devrez être un très bon randonneur et disposer de suffisamment d’heures de clarté pendant votre visite pour terminer la randonnée.

Comment obtenir votre permis

Il y a deux étapes pour obtenir votre permis pour parcourir les Narrows de haut en bas :
1) obtenir une réservation avancée en ligne, et
2) acheter le permis au centre des visiteurs avant votre randonnée.

Les réservations pour les permis descendants ouvrent à 10h (heure des Rocheuses) le 5 du mois pour les randonnées du mois suivant. Cela semble déroutant ? Voici comment fonctionne ce timing :

viande lyophilisée pour la randonnée
Pour un voyage en… Les réservations en ligne ouvrent à 10h00 MT le :
Janvier5 décembre
Février5 janvier
Mars5 février
Avril5 mars
Peut5 avril
Juin5 mai
Juillet5 juin
Août5 juillet
Septembre5 août
Octobre5 septembre
Novembre5 octobre
Décembre5 novembre

Pour réserver un permis de randonnée descendant, aller à cette page sur le site Web du National Park Service et sélectionnez l'une des options du site Narrows dans le menu déroulant Zone de ressources (les numéros correspondent à ces campings ). Vous serez dirigé vers le calendrier de disponibilité : les dates vertes sont disponibles et les dates rouges ne le sont pas. Sélectionnez votre date, puis connectez-vous pour payer les frais de réservation de 5 $.

Pour réserver un permis de randonnée à la journée descendant, aller à cette page sur le site Web du National Park Service et sélectionnez Virgin Narrows Dayuse Trail depuis le haut dans le menu déroulant Zone de ressources. Vous serez dirigé vers le calendrier de disponibilité : les dates vertes sont disponibles et les dates rouges ne le sont pas. Sélectionnez votre date, puis connectez-vous pour payer les frais de réservation de 5 $.

Pour récupérer et acheter votre permis, rendez-vous au centre des visiteurs la veille de votre randonnée ou le jour de votre randonnée. Le centre des visiteurs est généralement ouvert de 8h à 17h ( vérifiez ici ), donc si vous comptez commencer tôt, allez-y la veille. La personne indiquée comme titulaire de la réservation doit récupérer le permis en personne au bureau du Visitor Center Wilderness et payer les frais du permis (cela s'ajoute aux frais de réservation déjà payés) : 15,00 $ pour 1 à 2 personnes, 20,00 $ pour 3 à 7 personnes. personnes, ou 25,00$ pour 8 à 12 personnes.

Que se passe-t-il si je ne peux pas réserver un permis en ligne ?

Il existe quelques options si vous n’avez pas pu réserver un permis préalable en ligne. Le plus simple, bien sûr, est de parcourir les Narrows de bas en haut, ce qui ne nécessite pas de permis.

Seule la moitié des permis de randonnée sont disponibles à l'avance, laissant les autres disponibles la veille sur la base du premier arrivé, premier servi, sans rendez-vous.

Pour les randonnées d'une journée de haut en bas, vous pouvez demander le Dessin de dernière minute pour toute réservation ouverte. L'application ouvre 7 jours avant la date de la randonnée et reste ouverte jusqu'à 12h MT deux jours avant. Le tirage au sort a lieu à 13h MT deux jours avant la randonnée.

Peupliers jaunes dans le canyon Narrows

Image gracieuseté de AllTrails

Meilleur moment pour faire une randonnée dans les Narrows

Été: Zion connaît une fréquentation accrue de juin à septembre, c'est donc la période la plus populaire pour faire de la randonnée dans les Narrows, mais c'est aussi la plus fréquentée. Juillet-septembre présente le potentiel de crue éclair le plus élevé. Cependant, c'est également à ce moment-là que les températures de l'eau et de l'air sont les plus chaudes, vous n'aurez donc probablement pas besoin de louer d'équipement spécial comme des pantalons/combinaisons étanches.

Automne: La fin septembre et octobre sont largement considérées comme les meilleures périodes pour faire de la randonnée dans les Narrows. Les niveaux d’eau sont plus bas, les risques d’inondations sont réduits et les foules sont moins nombreuses. Cependant, les températures commencent à baisser.

Hiver: Cette période de l'année est carrément froid (l'hypothermie est un risque réel), mais il est possible de randonner avec le bon équipement . Les niveaux d’eau et le risque d’inondation sont généralement faibles.

Printemps: Les Narrows sont souvent fermés pendant une grande partie du mois d'avril et parfois jusqu'en mai en raison des niveaux d'eau élevés. Cependant, si l'eau est bonne, la fin du mois de mai est une période idéale pour faire de la randonnée (c'est à ce moment-là que nous l'avons fait).

Megan et Michael portent des chaussures de randonnée

Équipement essentiel pour parcourir les Zion Narrows

En préparation de cette randonnée, de nombreuses personnes décident de louer du matériel spécialisé comme des chaussures de canyoning, des chaussettes en néoprène, des cannes de marche, des pantalons imperméables et même des combinaisons étanches entièrement zippées. Bien que cet équipement puisse être absolument essentiel en hiver et au début du printemps, il peut être un peu excessif pendant les mois d'été les plus chauds. En été et au début de l’automne, lorsque l’eau est chaude, il est possible de parcourir les Narrows avec l’équipement de randonnée de base que vous possédez probablement déjà :

Chaussure: Étant donné qu'une grande partie de la randonnée se déroule dans une rivière avec des rochers de différentes tailles, vous devrez porter des chaussures fermées avec des semelles solides et adhérentes. Oubliez vos Tevas, Chacos, tongs et chaussures d'eau douces et optez pour une paire de chaussures de trail ou de chaussures de randonnée légères, idéalement avec une semelle Vibram. Alternativement, vous pouvez louer des chaussures de canyoning, conçues pour offrir une bonne adhérence lors de randonnées dans l'eau.

Chaussettes: Les chaussettes et les chaussures mouillées peuvent être une recette pour les ampoules, c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de les porter. chaussettes en néoprène , qui s'ajuste parfaitement pour éviter de frotter contre votre peau mouillée. Nous avons personnellement porté des chaussettes en laine avec nos chaussures de randonnée légères pendant notre randonnée et n’avons eu aucune ampoule.

Vêtements: Notre plus gros conseil ici est de porter des couches ! Commencez avec un haut et un bas synthétiques légers et à séchage rapide (évitez le coton). Emportez une veste isolante synthétique dans un sac sec, même en été. Pendant les mois les plus froids, vous souhaiterez peut-être également apporter une couche intermédiaire en polaire.

Bâtons/bâtons de randonnée : La location la plus courante que vous verrez lors de votre randonnée dans les Narrows est un bâton de marche en bois classique. Le courant rapide et le lit inégal de la rivière peuvent rendre difficile le maintien de votre équilibre. Avoir un moyen de vous soutenir peut donc éviter une chute dans l'eau. Nous avons utilisé nos bâtons de randonnée et ils ont très bien fonctionné.

Sacs secs et imperméabilisation : UN sac étanche et étanche gardera vos appareils électroniques en sécurité au cas où vous vous retrouveriez dans l'eau. C’est aussi une bonne idée de ranger vos couches chaudes dans un sac sec lorsque vous ne les portez pas.

Eau: Vous devez emporter toute l'eau dont vous avez besoin pour votre randonnée. En raison de la présence de cyanobactéries, il n’existe aucun moyen de traiter l’eau de la rivière pour la rendre potable.

Options de location à Springdale

Pendant les mois les plus froids, vous devrez peut-être louer du matériel spécialisé pour parcourir les Narrows en toute sécurité. Voici quelques-uns des articles qui peuvent être loués pour votre randonnée :

Forfait chaussures : La plupart des pourvoyeurs d'équipement proposent un forfait comprenant des chaussures de canyoning, des chaussettes en néoprène et une canne. Ces articles sont utiles à tout moment de l’année, contribuant à fournir une base solide et une stabilité lorsque vous marchez sur les rochers de la rivière. Les chaussettes en néoprène aident à isoler vos pieds et à prévenir les ampoules.

Pantalon sec : Pendant les mois les plus frais de l’automne et du printemps, des pantalons secs vous aideront à garder vos jambes au chaud et au sec.

Bavoirs secs : Si vous êtes susceptible de rencontrer des sections de la randonnée avec des niveaux d’eau au niveau ou au-dessus de votre taille, optez pour un bavoir sec.

Sacs étanches/sac sec : Pour les vêtements et le matériel photo.

Voici les magasins de location de matériel les plus populaires et les mieux notés près de Sion :

Michael debout au milieu de la rivière dans les Narrows

À quoi s'attendre lors d'une randonnée ascendante d'une journée

Longueur et niveau de difficulté

La randonnée de Narrows peut être aussi courte que deux miles aller-retour le long du Riverwalk, jusqu'à 10 miles pour aller jusqu'à Big Springs et retour. Tout dépend de la durée pendant laquelle vous souhaitez faire de la randonnée.

La difficulté de la randonnée dépend principalement du débit d'eau actuel dans le canyon (mesuré en pieds cubes par seconde, ou CFS). À mesure que le CFS augmente, la vitesse et la hauteur de l’eau augmentent également.

Un taux CFS de 0 à 60 facilite la randonnée, un taux de 60 à 90 est modérément difficile et un taux de 90+ est de plus en plus difficile (et ne convient pas aux enfants plus petits). Si le CFS dépasse 150, le service du parc fermera le Narrows.

comment se débarrasser de quelqu'un d'ennuyeux

Ici, vous pouvez voir un graphique du débit actuel :

','resolvedBy':'manual','resolved':true,'url':'','customThumbEnabled':false} alt='Graphique de débit, pieds cubes par seconde'> Megan en randonnée dans la rivière dans les Narrows

Itinéraire kilomètre par kilomètre

Début du sentier : La randonnée commence au temple de Sinawava. Il s'agit du dernier arrêt de la navette Zion (n°9) depuis le centre d'accueil de Zion Canyon.

Kilomètre 0-1 : Le premier kilomètre de la randonnée suit le sentier Riverside Walk. Ce sentier est pavé et longe la rivière et vous pourrez profiter de vues rapprochées sur les murs en pleurs et les jardins suspendus. Si vous avez de jeunes enfants ou si les niveaux d'eau sont trop élevés pour faire la totalité de la randonnée, vous pouvez parcourir uniquement cette section pour une randonnée panoramique de 3 km.

Milles 1 à 3 : Une fois la promenade au bord de la rivière terminée, soyez prêt à vous mouiller car après ce point, vous commencerez à marcher dans la rivière. Ici, vous arriverez à la porte des Narrows et aux Lower Narrows, où la rivière s'étend généralement d'un mur à l'autre.

Un demi-mile après la fin de Riverside Walk, vous atteindrez Mystery Falls, une cascade de 110 pieds qui dévale les parois du canyon.

Continuez votre randonnée pendant que le canyon se tortille et se détourne. Au bout d'un kilomètre supplémentaire, vous atteindrez l'alcôve Narrows, un élément intéressant où la rivière a commencé à se creuser sous les parois du canyon, créant une alcôve de parois rocheuses en surplomb.

Parois du canyon orange s

Milles 3-4 : Au niveau des trois milles, vous arriverez à un croisement avec Orderville Canyon (ce sera sur la droite). Vous pouvez faire un détour par cet étroit canyon à fentes, qui vous mènera aux chutes Veiled. Il faut environ 1½ miles aller-retour pour traverser Orderville Canyon. Nous vous recommandons de conserver cela pour le chemin du retour (si vous êtes à la hauteur) et de continuer à travers les Narrows.

Après avoir passé l’entrée d’Orderville Canyon, vous commencerez la section du Narrows connue sous le nom de Wall Street. C’est la partie la plus connue de la randonnée, où le canyon commence à se refermer et vous commencerez vraiment à apprécier la hauteur des parois !

Peu de temps après être entré dans Wall Street, vous arriverez à Floating Rock, un énorme rocher de 45 pieds de large situé en plein milieu de la rivière. Après ce point, les mares d’eau deviennent plus profondes. En fonction des niveaux d'eau globaux, vous pouvez rencontrer de l'eau jusqu'à la taille ou plus. Si vous n'êtes pas prêt à recevoir que mouillé, c'est un bon point de retournement.

Wall Street continue sur environ 800 mètres après Floating Rock. Vous verrez un ensemble de rochers qui marqueront la fin de Wall Street.

Milles 4-5 : Les parois du canyon s'élargiront à nouveau et vous pourrez parcourir encore un kilomètre en amont avant d'atteindre le dernier point de repère et la fin de la randonnée ascendante : Big Springs. Ici vous trouverez un certain nombre de petites cascades créées par les sources coulant à travers les parois du canyon.

Une fois arrivé à ce point, vous ferez demi-tour et redescendrez la rivière. La descente est généralement un peu plus facile (car vous marchez avec le courant) et prendra souvent la moitié du temps qu'il vous a fallu pour parcourir le sentier en amont.

Un homme en randonnée entre les parois étroites du canyon

Image gracieuseté de AllTrails

À quoi s'attendre lors des randonnées descendantes

En plus d'obtenir un permis, une randonnée descendante dans les Narrows nécessite une logistique et une planification supplémentaires. Dans cette section, nous aborderons ces détails supplémentaires.

Longueur et niveau de difficulté

Ce parcours de 16 milles est difficile, en particulier si vous le tentez comme une aventure d'une seule journée. En moyenne, il faut 12 heures aux randonneurs, bien que cela puisse prendre plus de 14 heures.

comment utiliser la moleskine sur les chaussures

Si vous faites une randonnée de nuit, vous parcourrez entre 9 et 11 miles le premier jour et entre 7 et 5 miles le deuxième jour. Le kilométrage exact dépendra de l'emplacement de votre camping.

Accès au début du sentier et transport

Le point de départ de cet itinéraire est situé à l’extérieur du parc, au Chamberlain’s Ranch. En théorie, vous pouvez vous rendre vous-même au début du sentier (si vous avez un moyen de regagner votre voiture après votre randonnée), mais la meilleure option est de louer une navette.

Voici les deux options de navette les plus courantes :

  • Navette des Roches Rouges
  • 60 $ par personne, 4 personnes minimum
  • Départ du centre de visiteurs de Zion à 6h00, 9h30, 13h00 et 17h00

Le transport vers Chamberlain Ranch depuis Springdale prend environ 1 heure et 45 minutes.

De plus, vous devrez tenir compte de l'horaire de la navette de Zion Park pour vous assurer de pouvoir terminer votre randonnée avant le départ de la dernière navette.

En 2023, la dernière navette quitte le Temple de Sinawava à :

11 mars-20 mai : 19h15
21 mai-17 septembre : 20h15
18 septembre-nov. 16h19h15

Itinéraire kilomètre par kilomètre

Milles 0 à 3 : La première partie de la randonnée consiste en un chemin de terre allant du Chamberlian’s Ranch à Bulloch’s Cabin.

Milles 3 à 9 : C’est dans cette section que vous commencerez votre randonnée dans la rivière et descendrez dans les Upper Narrows. Vers la fin de cette section, vous rencontrerez Twelve Foot Falls, que vous descendez sur le côté gauche. Assurez-vous de faire demi-tour une fois en aval pour les apprécier pleinement !

Points milliaires 9 à 11 : Vous aurez droit à des murs imposants dans cette section, et si vous campez, c'est ici que vous commencerez à garder un œil sur votre camping désigné.

Le Mile 11 est l'endroit où la randonnée descendante rencontre l'itinéraire ascendant. Vous pouvez lire des descriptions plus détaillées sur ce à quoi vous attendre dans la section précédente de cet article, mais voici un bref résumé :

Milles 11-12 : Le grand printemps à Wall Street

Milles 12-13 : Wall Street, le quartier le plus célèbre des Narrows !

avis sur le matelas de sol auto-gonflant

Milles 13-15 : Wall Street se termine et vous continuerez votre randonnée à travers les Lower Narrows.

Milles 15-16 : La promenade pavée au bord de la rivière vous emmène jusqu'à la fin de la randonnée au temple de Sinawava.

Camping

Vous devrez apporter tout ce dont vous avez besoin pour camper si vous passez la nuit dans le canyon. Voici notre liste de contrôle complète pour la randonnée pour vous aider à déterminer de quel équipement vous avez besoin. Voici quelques éléments que nous aimerions souligner spécifiquement :

  • L'eau de la rivière Virgin ne peut pas être filtrée pour être bue en toute sécurité. Certaines sources peuvent convenir pour filtrer l'eau, mais vous voudrez parler avec un garde forestier pour vérifier où elles se trouvent et si elles fonctionnent actuellement. Sinon, prévoyez d’apporter avec vous toute l’eau potable dont vous aurez besoin.
  • Emportez une petite cuisinière pour cuisiner les repas (ou choisissez des repas sans cuisson). Les feux de camp ne sont pas autorisés, mais poêles à cartouche vont bien.
  • Apportez un deuxième ensemble de vêtements pour vous changer à la fin de la journée et rangez-les dans une fermeture éclair robuste ou dans un sac sec . Si vos vêtements de randonnée sont mouillés pendant la journée (et ce sera probablement le cas), vous aurez besoin de vêtements secs pour vous changer et dormir.
  • Apportez un ensemble de chaussures de camping ou de sandales. Celles-ci seront les bienvenues si vos chaussures sont trempées par la randonnée !
  • Il fera froid la nuit dans le canyon, même en été. Apportez des couches appropriées et un sac de couchage chaud.
  • Voir le reste du essentiels de la randonnée ici.

Que faire quand tu dois y aller

Lors d’une randonnée d’une journée ou d’une nuit, vous devrez probablement utiliser les toilettes, voire plusieurs fois ! Lors d’une randonnée dans les Narrows, le parc vous demande d’uriner directement dans la rivière (c’est différent de la façon dont vous faites pipi lors de la plupart des randonnées).

Si vous avez besoin de faire caca, vous utiliserez un kit déchet (comme ce ou ce ) et emballez tout avec vous - s'il vous plaît, ne creusez pas de catholes et ne faites pas caca dans la rivière.

Un panneau indiquant un risque d

Image gracieuseté de AllTrails

Conseils de sécurité

The Narrows est un type de sentier complètement différent des autres randonnées à Sion , vous devez donc en être conscient considérations de sécurité :

Marche en rivière et placement des pieds : Imaginez que vous essayez de marcher dans une eau tumultueuse. Maintenant, imaginez-vous marcher dans une eau tumultueuse au-dessus d’un tas de boules de bowling glissantes. Voilà à quoi peut ressembler la randonnée Narrows !

Il est important de porter des chaussures appropriées (pas de sandales !) pour éviter de vous casser les orteils et pour vous offrir une bonne adhérence et stabilité sur les rochers. Une canne vous aidera également à maintenir l’équilibre.

Nous avons constaté que faire face à la rivière et faire un pas de côté en zigzag était utile pour remonter la rivière lorsqu'il n'y avait pas de sentier sec.

Éclair inondations: Il existe un risque potentiel de crue soudaine dans le canyon Narrows. Assurez-vous de vérifier le Prévisions des inondations du National Weather Service avant votre randonnée, et ne faites pas de randonnée s’il y a un risque d’inondation. Il y a peu de hauteurs dans le canyon et les gens avoir est mort dans des crues soudaines ici.

Ceci est une excellente ressource par le Service des parcs pour vous aider à vous familiariser avec ce qu'il faut rechercher et quoi faire en cas d'inondation.

Qualité de l'eau et cyanobactéries : Récemment, des cyanobactéries ont été trouvées dans la rivière Virgin, à l'intérieur du Narrows. Ceux-ci produisent des toxines mortelles, vous devez donc éviter de nager, de vous immerger la tête et d’avoir de l’eau dans la bouche.

Selon le service du parc : Il n’existe aucune méthode connue de filtration de l’eau récréative qui soit efficace pour éliminer les cyanotoxines. Si vous devez filtrer l’eau pour la boire… filtrez-la et désinfectez-la directement à partir d’une source.

Vérifiez le niveau d’avis actuel au Wilderness Desk du centre d’accueil. The Narrows sera fermé si les niveaux de bactéries atteignent un avis de danger.

Hypothermie: La température dans le canyon sera plus basse qu’à Springdale et l’eau sera froide, même en été. Cette combinaison fait qu’il existe un risque réel de développer une hypothermie, surtout si l’eau est profonde.

Apportez des couches (emballez-les dans un sac étanche), louez un pantalon sec ou une combinaison étanche si les conditions le justifient et soyez conscient des signes d'hypothermie .

Épuisement par la chaleur: La chaleur peut être implacable pendant les étés à Sion, même dans les Narrows. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation et l’épuisement dû à la chaleur. Si vous commencez à ressentir des signes d’épuisement dû à la chaleur (nausées, fatigue, maux de tête, crampes d’estomac, peau moite), trouvez un endroit ombragé pour vous reposer et buvez de l’eau.

Megan traversant la rivière dans les Narrows

Si vous avez d'autres questions sur la randonnée dans les Narrows, visitez le centre d'accueil de Zion avant votre randonnée ou appelez-les au 435-772-3256. Les gardes du parc sont très compétents et peuvent répondre à vos questions sur le sentier et vous informer des conditions météorologiques et aquatiques à jour.

Ce guide a été initialement publié en juin 2016 et mis à jour en 2023 avec plus d'informations.