Aventures En Plein Air

Explorez les chutes du Voile de la Mariée

Voyageur admirant les chutes pittoresques du voile de mariée entourées d

Si vous recherchez les cascades des gorges du fleuve Columbia, ajoutez les chutes Bridal Veil à votre liste !



Megan debout sur un gros rocher devant Bridal Veil Falls, Oregon

À ne pas confondre avec d'autres célèbres chutes de Bridal Veil (comme celle de Yosemite), cette cascade de 118 pieds dans l'Oregon est une cascade pittoresque à deux niveaux qui dévale des rochers de basalte bordés de mousse et de fougères et est accessible par ⅔ mile ( aller-retour).

Chutes du voile de mariée presque a cessé d’exister : l’une des plus anciennes entreprises forestières de l’État, Bridal Veil Falls Lumbering, possédait une usine en aval des chutes qui a commencé ses activités dans les années 1880. Ils ont détourné le ruisseau Bridal Veil et le ruisseau, ainsi que les chutes, étaient pour la plupart asséchés.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Cependant, lorsque le moulin a fermé définitivement ses portes en 1960, la dérivation a été supprimée et la cascade est revenue. Lors de la randonnée, vous pouvez voir des restes de tuyaux de dérivation, des tuyaux ondulés rouillés sont encore enfoncés dans le sol près du sentier.

À seulement 30 miles de Portland, une visite aux chutes Bridal Veil constitue une halte agréable tout en visitant certaines des autres cascades de la gorge du fleuve Columbia. Dans l'article ci-dessous, nous partageons tous les détails dont vous avez besoin pour visiter et faire une randonnée jusqu'aux chutes Bridal Veil !



Table des matières Bridal Veil Falls se jetant dans une piscine bleue

Détails des chutes du voile de mariée

Distance: ⅔ mile aller-retour (aller et retour)
Élévation: 80 pieds
Notation: Facile
Adapté aux chiens : Oui, doit être tenu en laisse
Frais/permis : Le sentier est ouvert de 6h à 10h. Aucun permis n'est requis et il n'y a pas de frais pour se garer.

Comment aller là

Bridal Veil Falls se trouve à 30 miles de Portland, Oregon. Il y a deux manières d'y arriver :

I-84 : Dirigez-vous vers l'est en sortant de Portland jusqu'à la I-84. Prenez la sortie 28 en direction de Bridal Veil, puis tournez à droite et dirigez-vous vers l'ouest sur Old Columbia River Highway. Après environ ¾ miles, le parking sera sur votre droite.

Ancienne route du fleuve Columbia : Dirigez-vous vers l'est depuis Portland jusqu'à la I-84. Prenez la sortie 22 en direction de Corbett Hill Rd. À la fourche, restez à droite pour rester sur la Old Columbia River Highway pendant 19 miles. Il y a quelques autres sites à voir en cours de route, notamment le point de vue panoramique du Portland Women's Forum State, Vista House, les chutes Latourell et la zone naturelle de l'État de Shepherd's Dell. Le parking de Bridal Veil Falls sera sur votre gauche.

quelle est la meilleure lampe frontale

Pour définir vos itinéraires, recherchez ​​Point de vue panoramique de l'État de Bridal Veil Falls sur Google Maps.

Bridal Veil Falls avec des arbres feuillus de chaque côté

Meilleur moment pour visiter

La randonnée des chutes Bridal Veil est ouverte toute l'année, mais la meilleure période pour la visiter est de mars à octobre, lorsque les arbres ont encore toutes leurs feuilles (en hiver, le sentier peut devenir enneigé et glacé). Bien que cette cascade n'attire pas les mêmes foules que les chutes Multnomah à proximité, elle est assez populaire et le petit parking peut se remplir le week-end.

Ce qu'il faut apporter

En dehors de l'habituel les essentiels de la randonnée , nous vous recommandons fortement de porter des chaussures solides pour cette randonnée. Bien que la randonnée soit relativement facile, il y a quelques sections raides et graveleuses, donc des tongs ou des chaussures sans aucune traction peuvent vous exposer au risque de glisser.

De plus, cette région est connue pour sa pluie ! Emportez une veste de pluie ou un coupe-vent et habillez-vous en plusieurs couches pendant les mois les plus frais.

Megan debout sur un gros rocher devant Bridal Veil Falls, Oregon

Randonnée aux chutes du Voile de la Mariée

Il y a deux sentiers de randonnée qui partent du parking : la boucle Bridal Veil Overlook et le sentier Bridal Veil Falls.

Le Bridal Veil Overlook est un sentier naturel facile et plat de 0,4 mile qui vous offre une belle vue sur le fleuve Columbia et la chance de voir des fleurs et des plantes sauvages indigènes, mais vous ne pourrez pas voir les chutes depuis ce sentier !

Pour trouver le sentier des cascades, passez devant les toilettes du côté est de l’aire de stationnement.

Vous commencerez à descendre le long d’un sentier boisé et d’escaliers en direction de Bridal Veil Creek. Une fois arrivé au ruisseau, traversez le pont en bois. Après avoir traversé le ruisseau, restez à droite pour rejoindre les chutes.

Il y a des escaliers qui mènent à une plate-forme d'observation depuis laquelle vous pouvez voir les chutes, ou vous pouvez emprunter le petit sentier qui descend jusqu'à l'eau et profiter des chutes d'en bas.

Pour revenir, tracez votre itinéraire jusqu'au parking.