Forme Longue

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

J'avais pensé à la cocaïne comme une sorte de rêve éveillé. - Sigmund Freud.



Au cours des premières étapes de mes recherches, j’ai rencontré un ami qui a dit tout simplement: si vous avez de l’argent, quelqu'un a le crack. Et en espèces, je parle d’un minimum de Rs. 6000 pour un gramme de coke. La cocaïne est relativement difficile à obtenir, comparée à l'herbe, au hasch, à l'héroïne ou à l'acide. Pourtant, si vous avez l’argent, ce n’est pas si difficile. Mais ne vous y trompez pas. La cocaïne est la drogue des hommes riches. Nous disons drogue, il dira style de vie. Depuis des temps immémoriaux, la cocaïne est restée un choix de drogue non, un choix de mode de vie pour les nantis. Je ne le dis pas. Les reportages, les saisies et les innombrables décès et cas de désintoxication le disent.

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue





© Thinkstock / Getty Images

Tout a commencé en 2006, après que l'affaire tristement célèbre contre Rahul Mahajan, fils de feu Pramod Mahajan - un éminent politicien indien de son temps - a été révélée. Rahul, qui avait été arrêté pour possession et consommation de cocaïne, a plaidé innocent, même après avoir trouvé des traces de cocaïne dans ses urines. Soudain, tout le monde en a parlé. Une nouvelle culture répandue était apparue et la cocaïne était au centre de tout cela. La drogue était devenue la saveur de la saison. À tel point que KC Verma, alors directeur général du Bureau indien de contrôle des stupéfiants, a déclaré à la BBC ceci:



Malheureusement, la cocaïne est devenue un symbole de statut dans certains cercles.

Sac de couchage en duvet 3 saisons

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

© Thinkstock / Getty Images



Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

Vous n’entendez pas parler d’une overdose de cocaïne d’une personne aux échelons inférieurs de la société pour la simple raison qu’elle n’a pas les moyens de dépenser une somme exorbitante de Rs. 4.000 / - sur quelques grammes de cocaïne. Vous le trouverez, à la place, reniflé par un groupe de personnes, hors d’une salle de bain fermée dans l’une des nouvelles boîtes de nuit assez importantes de la capitale, qui reste ouverte jusqu’aux petites heures du matin. La cocaïne est le caviar de la drogue. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

© Thinkstock / Getty Images

Le Rapport mondial sur les drogues des Nations Unies pour 2016 indique que l'Inde n'est pas du tout proche du radar des dangers de la drogue dans le monde en ce qui concerne la cocaïne. Mais, en prêtant une attention particulière à la route commerciale de la cocaïne, l'Inde se trouve quelque part en route vers la destination des substances.

COCAINE: LE CAVIAR DU MONDE DE LA DROGUE

© MensXP

Selon les statistiques révélées par le Bureau de contrôle des stupéfiants, en 2016, cinq saisies de cocaïne ont été effectuées dans la ville de Delhi, en l'espace d'un mois, au début de l'année dernière. La plupart des condamnés dans ces affaires venaient du sous-continent africain - un territoire qui se trouve en bonne place sur la route du trafic de drogue pour la cocaïne et passe par l'Inde. La cocaïne n'a jamais été censée être introduite directement en Inde, elle n'a jamais été la fin d'un moyen. La route commerciale allait quelque part des pays africains vers les pays orientaux, comme la Chine. Cependant, comme toute autre entreprise lucrative avec un produit viable, le commerce de la cocaïne passe également par l'Inde - non pas comme une fin mais comme un moyen. L'afflux d'immigrants - légaux et illégaux dans le pays - affecte indirectement la vente, l'achat et la consommation de cocaïne dans le pays. Plus il y a de ressources, moins le prix est faible, plus la hausse des prix est élevée.

Mais pourquoi la cocaïne? Qu'est-ce qui en fait le médicament admissible? Et si de plus en plus de gens affirment ne jamais y être vraiment accro, alors, comment sont-ils devenus si impuissants sans cela?

comment déshydrater les aliments

La cocaïne et sa consommation n’est plus un tabou. Les gens en parlent plus ouvertement qu'ils ne parlent d'homosexualité. Il y a de fortes chances que 5 milléniaux de la classe moyenne supérieure sur 10 aient essayé le médicament une fois ou y soient revenus à plusieurs reprises. Pourtant, si vous leur demandez, ils ne tarderont pas à vous dire qu'ils ne sont pas dépendants. Ils ont raison. La cocaïne entre dans la catégorie des drogues récréatives, ce qui signifie qu’elle est utilisée comme débouché.

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

© Getty Images

Les utilisateurs de crack ont ​​révélé que la consommation de coke les avait rendus euphoriques, agités, insomniaques et augmentaient leurs niveaux d'énergie. Alors, pourquoi est-ce que quelqu'un ne voudrait pas ressentir cela plus souvent? L'utilisation répétée, bien sûr, conduit à des convulsions, des maux de tête à long terme, des convulsions et des accidents vasculaires cérébraux.

Une fois que vous passez de l'autre côté, son utilisation, sa mauvaise utilisation ou son absence peut entraîner une mort subite. Il n'y a pas de retour en arrière même si vous ne vous en rendez pas compte.

COCAINE: LE CAVIAR DU MONDE DE LA DROGUE

© MensXP

Outre le fait que la plupart des personnes qui consomment de la drogue viennent d'un endroit où elles peuvent se permettre de dépenser un montant fixe de leur revenu pour la drogue, il convient également de considérer que le type d'utilisateurs qui consomment du crack sont généralement ceux qui sont à la recherche d'un trip d'ego au prochain virage, en boîte de nuit ou en femme. Aucune étude n’a encore été menée ouvertement sur l’état d’esprit des consommateurs de cocaïne, mais uniquement sur leurs données financières et leurs incidents et observations. Et donc, cela pourrait demander beaucoup de travail de conjecture, jusqu'à ce que nous ayons des preuves concrètes à l'appui de la même chose. Oui, c'est beaucoup de jugement de la part d'un écrivain. Mais pouvons-nous au moins convenir que si l'argent n'est clairement jamais un problème pour la minuscule communauté indienne qui aime le crack, il y a certainement un courant psychologique qui pourrait devoir être approfondi.

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

© MensXP

C'est peut-être parce que, après avoir essayé de s'intégrer à un groupe ou à une classe, les individus ont perdu leur propre identité. Ils ont du mal, psychologiquement, à accepter leurs choix de vie et les résultats qui en découlent. Peut-être qu'ils nient la vérité, dans les circonstances actuelles, peut-être qu'ils sont hors de contrôle et que la cocaïne a l'impression de pouvoir retrouver ce sentiment de contrôle, dit un psychologue, qui n'a pas souhaité être nommé. Il ne s’agit pas d’un jugement de l’ensemble de la population qui s’injecte du coke. Cependant, il s'agit d'un aperçu plus large des quelques personnes concernées qui ont commencé à considérer la substance comme un moyen et une fin.

Cocaïne: le caviar du monde de la drogue

© MensXP

signes qu'elle est dans le placard

La cocaïne restera un choix de style de vie, tout comme cet article restera l'un des liens mis en signet dans une liste interminable de favoris. Les gens continueront de défendre les raisons de leur consommation de coke, tout comme ils condamneront cette recherche et toute autre question ou commentaire soulevé au sujet de la substance.

Oui, cela peut ne pas constituer une menace majeure pour le problème global de la drogue étant donné que la démographie de la consommation de cocaïne est encore assez naissante. Pourtant, nous sommes une économie jeune et en croissance, avec des niveaux financiers en constante augmentation. Les statistiques ne valent peut-être même pas la peine d'être établies pour le moment. Mais, étant donné que nous sommes une économie en croissance, qui peut dire que le statu quo ne changera pas, dans un proche avenir?

Toutes les infographies et illustrations d'Aastha Mittal

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire