Santé Mentale

7 façons simples de se sentir instantanément calme et heureux au lieu d'être en colère et déprimé

Pour reprendre les mots d'un journaliste avisé Sydney J. Harris, le bonheur est une direction, pas un lieu.



Tu sais ce que ça veut dire? Vous pouvez choisir cette direction chaque fois que vous vous sentez prêt.

Quels que soient les événements qui déclenchent la colère ou la tristesse en vous, ce qui est louable, c'est votre volonté d'être plus heureux.





Personne ne veut se sentir grognon tout le temps, mais parfois nous oublions comment remonter le moral. Voici donc quelques moyens efficaces de se sentir instantanément calme et heureux au lieu d'être en colère et déprimé.

Dites-vous la vérité et notez-la

Les Lions ne pleurent pas, les personnes fortes ne perdent jamais ou les belles personnes sont toujours heureuses. Arrêtez de nourrir de tels mensonges dans votre cerveau.



Lorsque vous êtes heureux, votre cerveau vous croira, mais lorsque vous êtes déprimé, votre esprit se penche vers des citations pratiques.

Faites un rapide exercice mental. Imaginez que vous conduisez et que vous êtes coincé dans la circulation. Les voitures n'arrêtent pas de klaxonner, les gens ne commencent pas à bouger. Vous vous sentez frustré. Ensuite, vous voyez un panneau d'affichage blanc vide. Demandez-vous, si vous pouviez écrire une phrase sur ce panneau d'affichage, quelle sera-t-elle?

Votre esprit vous donnera des réponses qui sont plus pratiques, crédibles et faisables, comme continuer à respirer ou cela aussi passera. Ça va vous calmer. Alors prenez-en note et revenez-y chaque fois que vous en avez besoin.



Engagez votre esprit dans quelque chose de beau

Vous pourriez regarder à l'extérieur de votre fenêtre et sentir que le temps est magnifique. Rendez-vous sur votre terrasse et concentrez-vous sur les nuages, le mouvement des arbres autour de votre maison et la brise.

Si vous aimez dessiner, commencez à peindre avec des couleurs qui vous excitent. Certaines personnes aiment créer avec une palette pastel tandis que d'autres aiment les couleurs chaudes et puis il y a des gens qui aiment les gris.

Il en va de même pour la pâtisserie. Faites cuire un brownie et partagez-le avec quelqu'un. Investir dans quelque chose dont vous avez de bons souvenirs déclenchera vos hormones heureuses.

Boire des jus alcalins

Buvez du jus maison avec de la betterave, de l'amla, des épinards, des carottes, des pommes, du gingembre, du curcuma, du citron et d'autres aliments alcalins.

Les jus alcalins sont connus pour avoir un impact sur tout, de votre peau et vos cheveux à votre santé mentale. En fait, si vous maintenez votre corps sur un régime alcalin, vous vous sentirez en meilleure santé.

Alors qu'un repas prendra son temps à digérer, un verre de jus vous donnera un regain d'énergie instantané. Et cela ne vous fera pas de mal comme le font les boissons sucrées, cela vous fera plutôt vous sentir jeune si vous en faites une partie de votre alimentation.

Parlez à un étranger ou à un ami perdu depuis longtemps

Parlez à quelqu'un qui n'est pas si conscient de votre histoire. Lorsque nous parlons à nos amis les plus proches, ils savent surtout ce qui se passe et notre cerveau continue cette histoire avec eux.

Lorsque vous parlez à un inconnu ou à un ami qui ne sait pas tout de vous, cela vous donne l’occasion d’entendre leurs histoires ou de recommencer avec de meilleurs souvenirs. Après un appel de 20 minutes, votre humeur est rafraîchie parce que vous avez sorti votre cerveau de cet état d'esprit négatif.

Profitez pleinement d'une tasse de thé apaisant

Même lorsque l’emballage dit que c’est un thé pour calmer votre esprit, vous ne vous sentez pas si détendu après l’avoir bu. Alors, on vous ment? Pas vraiment.

Prenez votre tasse de thé. Asseyez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé pendant quelques minutes. Ressentez la chaleur du thé, observez sa couleur. Peut-être que vous l'avez rendu sombre ou doux. Ferme tes yeux. Prenez l'arôme en respirant. Et prenez votre première gorgée.

liste de matériel de randonnée et de camping

Lorsque vous essayez de ressentir de bonnes choses, faites-le en pleine conscience.

Écoutez de la musique apaisante

Instrumental, jazz, méditatif ou tout ce qui n'est pas conventionnel - jouez la musique qui vous rend heureux. Et écoutez-le sur un haut-parleur à un volume réconfortant. Pour commencer, vous pouvez écouter la collection The Mountains Are Calling d’Alexrainbird Music sur YouTube.

Tout comme les haut-parleurs créent un impact dans les salles de cinéma, votre haut-parleur domestique créera une ambiance pour améliorer les bonnes vibrations de votre musique.

Exprimer de la gratitude

Personne ne néglige votre douleur, mais il n'y a pas de mal à compter vos bénédictions comme la plante sur votre bureau grandit au lieu de mourir, vous mangez de la crème glacée tous les jours ou quelqu'un est là pour s'occuper de vos besoins de base.

Continuez à ajouter à la liste jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Et puis, maintenez ce journal de gratitude.

À la fin de chaque journée, écrivez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Vous deviendrez une personne plus heureuse sans trop travailler.

Bottomline

Bien que ces méthodes aient donné de bons résultats, leur effet varie d'une personne à l'autre. Si vous vous sentez en colère et déprimé depuis longtemps, nous vous recommandons de consulter un professionnel.

Partagez avec nous si vous avez déjà essayé l'une de ces astuces pour vous sentir plus heureux dans la vie.

Explore plus.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire