Nouvelles

La vraie histoire derrière les mèmes viraux d'hommes africains dansant avec des cercueils est plutôt inspirante

Soyons réalistes pendant une minute - alors que le monde est confronté à la pire crise médicale des temps modernes, beaucoup d’entre nous courent un risque constant sur notre propre vie ou sur celle de nos communautés et de nos proches. Heureusement, il y a un groupe de personnes qui se consacrent à l'élévation de l'esprit même pendant les périodes de passage sous la forme de funérailles dansantes - où les porteurs de cercueils qui hissent des cercueils exécutent une danse synchronisée, à la grande joie des utilisateurs des médias sociaux avec toute la réserve. temps dans le monde pour créer des mèmes à partir des images.



où acheter de la nourriture déshydratée pour la randonnée

Près d'une demi-décennie après les premières vidéos, elles semblent avoir refait surface en 2020 sur des plateformes telles que Tiktok, Twitter et Facebook.





Ces pompes funèbres ghanéennes qui dansent avec le cercueil lors des funérailles sont le meilleur mème de 2020 #coffinmeme #funeralmeme pic.twitter.com/xF3c5S20z8

- Sxfyan ⵣ (@sxfne) 5 avril 2020

La formule est simple - prenez un clip de quelqu'un qui se dirige potentiellement vers une mort et / ou une douleur certaine, coupez-le à l'enterrement à la toute dernière milliseconde, et pour tout rassembler, frappez un échantillon de Astronomie, par Tony Igy . Dans les semaines qui ont suivi février 2020, des milliers de variations sont devenues virales, en particulier sur TikTok, dont la vidéo plus courte convenait parfaitement au mème.



Une vidéo du compte YouTube «Travelin Sister» explique la célébration de la mort comme faisant partie de la culture ghanéenne. Je me suis rendu au Ghana pour assister aux funérailles de ma belle-mère et j'ai été témoin d'une performance incroyable. Les danseurs professionnels ont fièrement honoré le «retour à la maison» avec des mouvements corporels impressionnants, un jeu de jambes gracieux et une force incroyable qui rendraient toute famille ghanéenne fière. ''

En 2017, BBC News Afrique a documenté le travail des porteurs - généralement un groupe de quatre à six personnes - qui ont élevé les esprits lors des funérailles ghanéennes avec des danses extravagantes tout en transportant des cercueils. Les familles paient de plus en plus pour leurs services pour envoyer leurs proches avec style - chaque enterrement devenant une attraction locale.



Le montant de la prestation varie en fonction du type de cérémonie, qui peut durer entre trois et sept jours. En moyenne, il se situe généralement autour de 13 000 cédis - la monnaie du Ghana -, ce qui équivaudrait à un peu plus de 2 000 euros. Cependant, le chiffre peut être plus élevé.

Parler à Bloomberg , Benjamin Aidoo, l'un des fondateurs d'un groupe de porteurs de cercueil populaire, a déclaré: `` Papa adorait danser de son vivant, laissez-le danser une fois de plus '', soulignant la libération émotionnelle des membres de la famille en transformant des moments tristes en moments de fête et le respect des morts.

Tous les groupes ne sont pas aussi professionnels - au grand amusement collectif d’Internet.


Combien de temps avant qu'ils ne meurent? Nous devrons simplement attendre et voir.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire