Nutrition

Comment utiliser l'Ashwagandha pour obtenir des muscles plus gros, des looks de tueur et un esprit plus fort

Avant que la science médicale ne devienne populaire, le puissant bébé Ayurveda de la nature gardait les Indiens en bonne santé. Il n'y a rien à redire.



L'Ayurveda suggère l'utilisation quotidienne d'Ashwagandha, le prince des herbes, depuis plus de 5000 ans et maintenant il devient célèbre dans l'ouest. Tout cela grâce au bienfaits de l'Ashwagandha .

Qu'est-ce que l'Ashwagandha?

Ashwagandha aka Indian Ginseng ou Winter Cherry est un arbuste populaire et extrêmement utile. Son nom, comme la plupart des Indiens le savent déjà, signifie l’odeur de la sueur d’un cheval.





Ses racines peuvent favoriser la force, la vitalité et la longévité. C'est pourquoi le ginseng indien est l'un des aphrodisiaques et adaptogènes les plus populaires.

Dans quel cas l'Ashwagandha est-il utilisé

La poudre d'Ashwagandha est utilisée pour améliorer la masse musculaire et le bien-être sexuel. Traditionnellement, il est classé comme un Rasayana ce qui signifie qu'il peut ralentir le processus de vieillissement, augmenter la longévité et améliorer la force mentale et physique.



Ashwagandha est un modulateur à base de plantes qui peut aider à rétablir l'équilibre hormonal, revitaliser le corps et l'esprit et assurer le bon fonctionnement des glandes surrénales. Mais ce n’est pas tout, ce superaliment peut faire bien plus.

Avantages pour la santé de l'Ashwagandha

Le prince des herbes a une gamme impressionnante d'effets thérapeutiques et de bienfaits pour la santé physique. Les chercheurs ont découvert que la poudre d'Ashwagandha:

● Augmente la fertilité, améliore la qualité du sperme et augmente la testostérone chez les hommes.



● Il augmente la masse musculaire, la force et réduit la graisse corporelle.

● Grâce aux antioxydants et aux propriétés antibactériennes, il peut également renforcer l'immunité.

● Le ginseng indien peut aider à traiter l'hypothyroïdie en augmentant les niveaux d'hormones thyroïdiennes T3 et T4.

● Il peut aider à stabiliser la glycémie chez les patients diabétiques de type 2.

● Plusieurs études ont observé une réduction de 69% du stress et des troubles anxieux chez les humains après avoir utilisé Ashwagandha.

comment faire du mal à quelqu'un

● Il peut également réduire de 79% les symptômes graves de la dépression. Améliore la mémoire chez les enfants et les adultes vieillissants

● Il peut aider à traiter l'insomnie.

● Un composé bioactif de l'Ashwagandha favorise la mort des cellules tumorales et peut être efficace contre plusieurs types de cancer.

Ashwagandha peut vous aider à combattre l'infection.

Avantages pour la peau de l'Ashwagandha

Ashwagandha est un super aliment qui peut vous offrir une peau impeccable et éclatante et des ongles sains. Les antioxydants contenus dans le ginseng indien peuvent combattre tous les signes du vieillissement tels que les taches brunes, les ridules, les rides et les imperfections.

Ashwagandha fait des merveilles car il:

● Hydrate pour protéger la peau sèche.

● Nettoie la saleté et les impuretés et débouche les pores pour éviter l'acné.

● Guérit les ecchymoses, les coupures et les infections cutanées.

● Empêche le vieillissement en augmentant la DHEA, qui est un précurseur de la testostérone et des œstrogènes. Il en résulte une stimulation de la production de collagène.

Pour obtenir une peau éclatante , mélangez 2 cuillères à café de poudre d'Ashwagandha avec 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé. Faites bouillir le mélange dans 1 tasse d'eau. Attendez qu'il refroidisse, puis appliquez-le sur votre peau.

Avantages capillaires d'Ashwagandha

Ashwagandha a de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent garder le cuir chevelu en bonne santé. La poudre d'Ashwagandha contient également des acides gras, du glucose, du potassium, des tanins et des nitrates qui favorisent la croissance des cheveux et donnent de la force aux racines.

La tyrosine, un acide aminé présent dans l'Ashwagandha, peut stimuler la production de mélanine dans les cheveux. Son utilisation régulière peut empêcher le grisonnement des cheveux et la chute des cheveux.

Pour les meilleurs résultats:

● Vous pouvez choisir de boire du thé Ashwagandha ou de prendre des suppléments.

● Vous pouvez mélanger la poudre de racine dans de l'eau tiède, l'appliquer et la masser dans vos cheveux. Laissez-le pendant 30 à 45 minutes, puis lavez-le soigneusement.

● Vous pouvez également l'ajouter à votre shampooing pour une croissance plus saine.

Comment prendre Ashwagandha

lait d © iStock

Il est préférable de consommer l'Ashwagandha avec du lait car selon l'Ayurveda, une herbe devient plus puissante lorsqu'elle est associée au bon support.

L'Ayurveda considère le lait comme le meilleur vecteur pour le corps car il est considéré comme bon pour les os, le sang, le plasma et le système reproducteur. L'ashwagandha et le lait possèdent des propriétés rajeunissantes similaires.

Vous pouvez ajouter plus d'épices comme le gingembre, le curcuma et la cannelle au lait Ashwagandha et le consommer à jeun pour une meilleure absorption.

Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez boire de l’ashwagandha sous forme de tisane sans lait.

Dosage optimal d'Ashwagandha

Pour réduire le stress : 500 à 600 mg par jour pendant au moins un mois.

Pour booster la fertilité : 5 g par jour pendant au moins 3 mois.

Pour abaisser le taux de sucre dans le sang : 250 mg par jour.

Pour la croissance musculaire et la force : 500 mg par jour pendant au moins 2 mois.

Pour booster la mémoire : 500 à 600 mg par jour.

Pour combattre l'infection : 250 mg.

Remarque: consultez un médecin ayurvédique avant de confirmer votre posologie quotidienne.

Effets secondaires de l'Ashwagandha

ashwagandha © iStock

comment faire un mélange montagnard gorp

Il est prudent de consommer Ashwagandha à des doses faibles à moyennes. Certaines personnes éprouvent des effets secondaires légers à modérés tels que maux de tête, maux d'estomac et somnolence.

Les réactions allergiques et le rythme cardiaque rapide sont quelques-uns des effets secondaires rarement signalés du ginseng indien. Mais l'Ashwagandha peut potentiellement abaisser la tension artérielle et la glycémie et augmenter les niveaux d'hormones thyroïdiennes. Soyez donc conscient de cela.

The Bottomline

Si vous êtes conscient du dosage que vous prenez, vous pouvez profiter de tous ces avantages incroyables de l'Ashwagandha.

Nous aimerions savoir comment vous préférez prendre votre dose de bonne santé - par le biais de suppléments ou de boissons!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire