Gens

Nous avons posé des questions à Gillian Anderson sur son éducation sexuelle et le spectacle aussi, bien sûr

Lorsque Gillian Anderson a déménagé à Los Angeles en 1992, elle a mis dans son sac son premier long métrage Le tournant moins d'un an après avoir été là-bas. Après cela, cependant, elle n'a pas pu trouver de travail pendant un an parce que, assez bien, elle ne voulait pas faire de télévision. Même si elle avait juré de ne jamais faire de télévision, le destin en avait autrement. L'année sans travail a changé d'avis peu de temps après avoir fait une apparition dans une émission de télévision, elle a reçu le scénario de X-Files et le reste, comme nous le savons, appartient à l'histoire.



Gillian Anderson parle de son éducation sexuelle © Dix treize Productions

On dirait que la réticence et Anderson sont la recette du succès. Dans une interview à EW , a-t-elle récemment révélé: «J'ai lu un tout petit bout du premier épisode et je l'ai jeté à la poubelle. Au départ, j'ai senti que c'était trop sur le nez. Mais grâce à Peter Morgan, son épouse, qui l'a sorti de la poubelle et convaincu Anderson d'aller de l'avant, nous avons pu assister au personnage de Jean de Netflix's Sex Education, qui invoque une myriade d'émotions, pas seulement parmi les adolescents qui frappent. adolescence mais aussi 90-nés, approchant la trentaine au tournant de la décennie.





Gillian Anderson parle de son éducation sexuelle © Netflix

Et même si elle semble tirer le rôle d'une mère sexothérapeute, qui se retrouve souvent à franchir les frontières, à fouiller dans la vie personnelle et sexuelle de son fils, il est vraiment admirable de voir comment elle est passée du drame à la dramatique de manière si transparente. Rappelez-vous que le sujet - l'éducation sexuelle - va du tabou dans la plupart des pays du tiers monde à être plutôt inefficace dans le premier monde, et votre admiration pour son métier ne fait qu'augmenter.



doublure de sac de couchage momie en polaire

Gillian Anderson parle de son éducation sexuelle © Netflix

C’est incroyable de voir comment la personne dans laquelle j’ai grandi en voyant gérer les cas de manière aussi rationnelle, offrant des explications scientifiques en tant que sceptique quant à la crédulité de son partenaire d’investissement en Les X-Files , s'était si facilement transformé en ce personnage sans vergogne et presque imprudent Éducation sexuelle . Mais alors, est-elle comme ça dans sa vie personnelle? Comment gère-t-elle l'éducation sexuelle dans sa vie personnelle? Comment était-ce pour elle de grandir? Voici quelques extraits de notre entretien avec elle qui m'ont aidé à avouer à quel point j'étais fan et, bien sûr, ont répondu à quelques questions déroutées à son sujet dans ma tête:

Je viens d’Inde et le sexe est un gros tabou ici, sans parler de l’éducation sexuelle. À quoi ressemblait votre éducation sexuelle, en grandissant - à la maison et à l'école?



J'imagine tout à fait différent de ce qu'il serait en grandissant en Inde. Je suis allé au lycée en Amérique centrale et vous savez, il y avait un cours d'éducation sexuelle. Aussi peu informatif que cela ait été, j'imagine que c'était plus que ce que d'autres pays du monde offrent. Et vous savez, je n’ai pas grandi dans une maison religieuse, donc je n’avais pas beaucoup de contraintes que la religion, sous toutes ses formes, peut imposer aux adolescents qui traversent ces changements et cette confusion. Et donc, il est probablement beaucoup plus libre et moins attaché à toute sorte de tabou qu’un bon pourcentage de la population mondiale.

L'avez-vous transmis à vos enfants?

Ouais, dans une certaine mesure. Je veux dire, je suis assez ouvert sur les choses, donc je pense qu’ils savent qu’ils peuvent me parler de choses, mais qu’ils le choisissent ou non, c’est une autre chose. Vous savez, même s’il y a de l’ouverture de la part d’un parent, c’est toujours très gênant pour les jeunes et c’est incroyablement embarrassant. Vous savez qu’ils ne veulent vraiment pas en discuter avec moi, du tout.

les doublures de sac de couchage fonctionnent-elles

Gillian Anderson parle de son éducation sexuelle © Netflix

Cela a-t-il déjà été gênant sur les plateaux avec un écart d'âge entre quelques membres de la distribution?

La plupart des acteurs sont en fait beaucoup plus âgés que vous ne le pensez. Ils ont l’air jeune, mais la plupart d’entre eux sont dans la vingtaine, certains dans la vingtaine et la plupart d’entre eux ont vécu ces expériences eux-mêmes et agissent plus jeunes. Et à cause de cela, cela laisse beaucoup de liberté à chacun, à la fois pour lui-même et pour la production, pour aborder ces sujets de manière appropriée et en toute sécurité. Mais aussi, vous savez que Netflix le gère très bien, il y a toujours quelqu'un sur le plateau pour nous parler de l'élément d'intimité avec les acteurs. Il y a un expert sur le plateau pour que chacun se sente en sécurité et à l'aise. La plupart du temps, c’est juste beaucoup de rires parce que c’est comme «pouvez-vous croire que nous faisons ça, c’est tellement idiot.»

Y a-t-il des similitudes entre vous et Jean? Avez-vous des conseils sur la façon dont les parents devraient procéder pour avoir une conversation avec leurs enfants?

Ne fais pas ça comme Jean serait mon conseil. Je pense que beaucoup d’adolescents ne veulent pas. Tout ce que vous pouvez faire est de vous ouvrir et de dire `` je suis ici pour parler '' et vous pouvez essayer d'être aussi sans jugement, ouvert et non honteux que possible et leur permettre simplement de savoir ce dont ils ont besoin. parlez ou posez des questions sans avoir l'impression qu'ils vont avoir des ennuis ou qu'ils sont mauvais pour penser ou faire des choses. Je pense que c'est vraiment important.

Gillian Anderson parle de son éducation sexuelle © Netflix

J'ai grandi en regardant The X-Files et je suis un grand fan de l'agent Scully. Avez-vous eu du mal à jouer Jean? En quoi êtes-vous différent et Jean?

impressions de coyote vs impressions de chien

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Je pense que d'un côté, il y a pas mal de similitudes, mais de l'autre, j'essaye et je pense que j'ai plus de limites qu'elle ne le fait dans sa relation avec ses enfants. Je ne pense pas que je fasse nécessairement autant de choses publiquement embarrassantes qu’elle. Cela dit, il y a beaucoup de choses que j'ai faites que mes enfants diraient embarrassantes. C'est donc difficile à savoir, tu sais. Mais c’est très amusant d’avoir l’opportunité de jouer un personnage aussi large et comique qu’elle.

C’est toujours très différent de faire de la comédie par opposition au drame. J’ai certainement eu beaucoup plus d’expérience dans le théâtre. Je pense que lors de la première saison, les défis consistaient à essayer de déterminer à quel point elle était large et s'il était normal d'être au top et si c'était trop, mais je pense que dans la deuxième saison, nous nous sommes tous fixés sur ces paramètres. il y a donc un élément qui semble plus ancré. Il y a des défis comme comment rendre les choses plus amusantes, et c'est un défi agréable à relever. Je sais que certains humoristes sont torturés par cela parce que ce n’est pas ma profession. Je ne le tiens pas aussi fermement, donc il ne torture pas.

Gillian Anderson parle de son éducation sexuelle © Netflix

Selon vous, qu'est-ce qui rend l'éducation sexuelle si populaire dans le monde? Je veux dire que je peux comprendre, en Inde, où le sexe est un tel tabou et où le dialogue manque, c’est en quelque sorte le plaisir coupable des gens, mais qu’en est-il du reste du monde?

Je pense que c’est un tabou même en Amérique où vous pensez qu’il est normal de dire et de faire quoi que ce soit. Dans certains États, quartiers et certaines cultures des États-Unis, vous savez, même s’il ne s’agit pas d’un foyer particulièrement religieux, même s’il s’agit simplement d’un très bon foyer, ce n’est pas nécessairement quelque chose dont il faut discuter. Le spectacle repousse vraiment beaucoup de limites de manière positive d'une manière amusante et légère. Et donc, cela le rend accessible à un large éventail de téléspectateurs parce que ce sont des personnes qui ont maintenant 70 ans qui l'ont vécu elles-mêmes et qui peuvent se souvenir des aspects grincheux d'être un adolescent ou si ce sont des adolescents qui le traversent eux-mêmes et remettent en question leur sexualité. ou se demander si ce qui leur arrive physiquement est correct ou bien ou mal.

Nous tous, quel que soit notre âge maintenant, avons été adolescents et donc, vous savez, c'est un état d'être universel, et que ce soit des gens dans la soixantaine qui aiment le regarder parce qu'ils se souviennent de la maladresse de celui-ci ou si ce sont des adolescents qui regardent. parce qu'ils sont en plein milieu - je pense qu'il offre les deux. Le fait que ce soit un regard si impertinent sur ces années est divertissant pour les gens et réconfortant pour les autres.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire