Réussites

Deepak Ahuja, CFO - Tesla, l'homme qui a sauvé la société d'Elon Musk de la faillite

En 2008, Tesla était au bord de la faillite et Elon Musk comptait sur l'argent emprunté à ses amis pour ses frais de subsistance. Il a divorcé la même année et tout le monde pensait que c'était la fin des rêves d'Elon Musk. Puis vint Deepak Ahuja, un cadre de Ford, en tant que premier CFO chez Tesla et non seulement sauva le navire de la noyade, mais le poussa encore plus loin. Avant d'en venir au fait, voici un petit historique de ce qui a mal tourné qui a conduit à la quasi-faillite de Tesla.



L

quel est le meilleur aliment lyophilisé

L'histoire existe ici:

L'année 2008: Elon Musk a présenté au monde le dernier Tesla Roadster auquel Jeremy Clarkson a examiné le roadster comme une expérience scientifique à peine en cours d'exécution qui ne pouvait pas survivre une journée complète sur la piste Top Gear. Elon Musk était-il d'accord alors? Non.





L

L'année 2016: Elon Musk admet aux actionnaires que le Tesla Roadster était un désastre .



L'année 2014: Elon a dit, 2008 a été la pire année de ma vie . Comment?

L

C'est ainsi.



L'année 2008:

Des titres comme La troisième tentative infructueuse de la société privée de vols spatiaux SpaceX assombri diverses plates-formes médiatiques. SpaceX était à court de liquidités.

L'argent restant a servi à maintenir Tesla en vie. Aucun autre investisseur n'était-il intéressé à investir dans une entreprise de voitures électriques? Pensez-vous que cela semble logique? Pourquoi seul Elon Musk a-t-il investi?

Tesla a été constituée en juillet 2003 et fondée par un petit groupe d'ingénieurs obsessionnels de la Silicon Valley, Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Elon est devenu président du conseil en février 2004, investissant dans leur série A. Il a participé à leurs séries A (2004), série B (2005), série C (2006), série D (2007) et série E (2008) ).

L

Elon a ensuite destitué Martin Eberhard en tant que PDG et a pris le contrôle de la société, restant le seul investisseur.

Il était alors le seul investisseur dans leur tour de série E de 40 millions de dollars à la mi-2008, pendant la crise financière, et a organisé un prêt relais de 40 millions de dollars à la fin de 2008.

Pendant tout cela, Elon Musk a divorcé après avoir été en couple avec sa première épouse, l'auteure canadienne Justine Wilson de 2000 à 2008. Il empruntait littéralement de l'argent à des amis pour payer ses frais de subsistance. Eh bien, aujourd'hui, il est le 87e personne la plus riche du monde, selon Forbes .

comment cuisiner avec un four hollandais camping

Entrez Deepak Ahuja, un homme qui a passé huit ans en tant que cadre chez Ford, la dernière startup automobile américaine à succès fondée il y a 114 ans, a rejoint Tesla en tant que premier directeur financier de Tesla.

L

Chez Ford, il s'occupait de presque tous les aspects de l'entreprise, y compris la fabrication, les ventes, la publicité, la trésorerie et les achats.

Au moment où Deepak est parti en 2015, Tesla était une entreprise très différente: elle était devenue publique, avait ouvert son usine à Fremont et a commencé à vendre les Model S et Model X. Les actions avaient gagné environ 975% sous la surveillance d'Ahuja.

Il a ensuite pris sa retraite en 2015, mais a ensuite rejoint Tesla à nouveau au même poste dont il avait pris sa retraite.

tony stark barbe guerre civile

L'éducation était ce qui l'a mis sur la carte.

L

Il est diplômé en 1985 avec un diplôme en génie céramique à l'Institut de technologie de l'Université Banaras Hindu (BHU) en Inde et a ensuite terminé son post-diplôme en génie des matériaux de l'Université Northwestern à Evanston, Illinois et a fait son MBA de la Tepper School of Business. à l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, Pennsylvanie.

Maintenant, il vit dans la Silicon Valley, près du bureau de Tesla avec sa femme et ses deux filles.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire