Aujourd'hui

10 des instruments de musique les plus inhabituels qui sonnent aussi cool que l'enfer

Avec le monde en fête Journée mondiale de la musique aule 21 juin, il est juste que nous regardions comment la musique a évolué au fil des ans. Alors que la plupart de la musique est encore créée avec des équipements musicaux traditionnels, certains pionniers travaillent à créer de nouveaux sons et à offrir aux auditeurs de nouvelles expériences musicales. Voici un aperçu de 10 des instruments de musique les plus inhabituels qui pourraient devenir la prochaine grande nouveauté.



10 Accrocher

Créé par Felix Rohner et Sabina Scharer en Suisse sous leur nom de société PANArt Hangbau AG en 2000, Hang est créé avec deux demi-coques de tôles en acier au nitrure embouties collées ensemble. Hang a été créé après de nombreuses recherches sur un instrument appelé steelpan et quelques autres instruments. Il ressemble au bouclier d’un guerrier du Moyen Âge et se joue à mains nues comme sur une table.





9 Planche à laver

t-shirt homme avec col

Alors que la planche à laver était à l'origine conçue pour laver les vêtements avec les mains, les machines à laver ont transformé la planche à laver originale en un instrument de musique. Les sons de la planche à laver ne sont peut-être pas aussi raffinés que ceux d'un Hang, mais cela montre comment les esprits créatifs peuvent se rassembler et empêcher une invention de devenir redondante en la transformant en autre chose.



8 Machine à guitare

Eric Royer a conçu et construit la machine à guitare en 1994. Depuis, l'instrument a subi trois changements pour le rendre plus portable et améliorer la musique qui en émane. L'instrument mécanique permet à Royer de jouer avec ses pieds afin que ses mains soient libres de jouer de n'importe quel instrument d'accompagnement. Cela fait de lui un groupe solo, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

7 Gravikord



quel aliment contient le plus de calories par once

Gravikord est un instrument de 54 pouces de long qui a un cadre en acier inoxydable soudé et un bloc d'accord en bois accompagné d'une machine d'accordage en forme de guitare. Il a été inventé et construit par Bob Grawi en 1986, et a été développé à partir de la Kora, un instrument d'Afrique de l'Ouest ainsi que du kalimba. L'instrument a été apprécié du Metropolitan Musuem of Art et est en passe de devenir plus célèbre.

6 baie Mbira

Réimagination de l'instrument africain Mbira, Array Mbira est l'un des instruments les plus étranges mais les plus doux de cette liste. Inventée par Bill Wesley, la musique est créée en poussant manuellement vers le bas et en libérant des dents pliées en acier à haute teneur en carbone avec l'utilisation de doigts qualifiés pour créer de la musique. Il a apparemment été utilisé par Sting, Imogen Heap et Zakir Hussain pour ne citer que quelques musiciens.

5 Harmonica en verre

Vous ne le croiriez pas quand vous entendez le Harry Potter chanson thème dans la vidéo ci-dessus, mais l'harmonica en verre est connu pour créer une musique envoûtante. L'instrument de musique utilise des bols en verre de différentes formes et tailles pour créer de la musique par friction dans une large gamme de tons. Nous ne pouvons vraiment pas surmonter celui-ci!

4 Gameleste

Fait sur mesure pour la chanteuse islandaise Bjork pour son album de 2011 Biophilia, le gameleste est une combinaison de gamelan et de célesta. Alors que le célesta peut être comparé à un piano, son son est beaucoup plus doux et est souvent comparé à un glockenspiel. Gamelan, quant à lui, est une musique d'ensemble composée d'instruments percussifs trouvés en Indonésie. La vidéo ci-dessus vous aidera à mieux comprendre le gameleste.

filles les plus chaudes à suivre sur Snapchat

3 hydraulophones

Un hydraulophone est un instrument de musique acoustique qui utilise de l'eau pour créer un son. Les musiciens sont tenus de jouer de l'instrument en bloquant l'écoulement de l'eau à travers leurs doigts pour créer des sons distinctifs. Le blocage de l'eau la redirige vers un mécanisme de production sonore en fonction de sa pression et de son débit, contribuant ainsi à créer des types variés de sons.

macaroni et fromage au four hollandais

2 Zeusaphone

Zeusaphone, également appelé Thoramin et Singing Tesla Coil, est l'un des instruments les plus fascinants de cette gamme. Zeusaphone est une forme de haut-parleur à plasma et une variante de bobine Tesla à semi-conducteurs qui lui permet de produire des notes de musique à partir de sa sortie d'étincelle. Ceci est également responsable des superbes étincelles semblables à des éclairs que vous voyez dans la vidéo. Le nom Zeusaphone vient de Zeus, l'ancien dieu grec de la foudre. Bien qu'il ne soit pas encore très populaire, Zeusaphone a été présenté dans le flop Disney film «L’apprenti sorcier» en 2010.

1 arbre qui sonne chantant

Ce morceau de musique remarquable est le mélange parfait d'une superbe ingénierie, d'un excellent travail de sculpture et de jus vraiment créatifs. Situé près du Lancashire et achevé en 2006, cet instrument crée de la musique lorsque le vent souffle à travers ses nombreux tuyaux pour créer le son le plus surréaliste que vous ayez jamais entendu.

Photo: © Flickr (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire