Recettes déshydratantes

Tranches d'orange déshydratées

Apprenez à réaliser de belles tranches d'orange séchées ! Les oranges déshydratées ajoutent une touche colorée et citronnée aux cocktails et boissons, à la décoration des fêtes ou comme garniture sur une assiette de fromages ou une planche de charcuterie.



  Tranches d'orange séchées sur une assiette entourées de tranches d'orange déshydratées.

Les tranches d’orange séchées sont une chose tellement amusante à avoir sous la main. Qu'ils soient utilisés comme garniture accrocheuse pour des cocktails, comme décoration colorée pour des pâtisseries ou comme élément unique sur des plateaux de fromages, ces accents d'agrumes ajoutent une touche de couleur facile.

Leurs utilisations ne s’arrêtent pas non plus à la cuisine ! Ils ajoutent une touche lumineuse et rustique aux couronnes, guirlandes et ornements.





L’utilisation d’un déshydrateur est un moyen simple de préserver les teintes vives et ensoleillées et les motifs complexes des tranches d’orange. Dans cet article, nous partageons tout ce que vous devez savoir pour préparer des tranches d’orange séchées à conserver dans votre garde-manger ou votre boîte artisanale !

  Nombril, Cara Cara, Mandarine et Oranges sanguines.

Quel genre d'oranges pouvez-vous déshydrater ?

Vous pouvez déshydrater n’importe quelle variété d’oranges ! Les oranges plus petites comme les mandarines (pensez aux clémentines et aux satsuma) sont parfaites pour les garnitures de cocktails et de boissons. Les oranges plus grosses conviennent aux guirlandes et aux pots mijotés.



Selon votre projet, il peut aussi être amusant d’avoir une variété de couleurs ! Les variétés Cara Cara ont une teinte rouge rosé et les oranges sanguines vous donneront une superbe couleur rouge.

Lorsque vous choisissez des oranges à déshydrater, choisissez celles qui ne sont pas trop molles ou trop mûres, car elles seront plus salissantes et plus difficiles à trancher.

  Une variété d'oranges tranchées prêtes à être déshydratées.

Préparer les oranges pour la déshydratation

Avant de commencer à préparer vos oranges, assurez-vous que vos comptoirs, votre équipement et vos mains sont propres et désinfectés pour éviter toute contamination, qui pourrait gâcher votre lot en fin de compte.



  • Nettoyer les oranges : Lavez soigneusement les oranges et séchez-les avec une serviette.
  • Trancher les oranges : À l'aide d'un couteau bien aiguisé (je trouve qu'un couteau à pain dentelé fonctionne mieux), coupez les oranges en tranches de ¼' d'épaisseur.
  Tranches d'orange sur des grilles métalliques avant et après déshydratation.
Tranches d'orange séchées – avant et après

Comment déshydrater les oranges

Le séchage des tranches d’orange est très simple et constitue un excellent projet de déshydratation pour débutant. Une fois vos oranges préparées, installez votre déshydrateur et suivez ces étapes :

Disposez les tranches d'orange sur vos plateaux de déshydrateur. Laissez un espace entre les pièces pour permettre à l'air de circuler.

Déshydrater à 125 ºF (52 ºC) jusqu'à ce que les oranges soient sèches. En raison de leur forte teneur en sucre, cela peut prendre un certain temps. Si vous avez le temps, essayez de les sécher à une température encore plus basse pour mieux préserver leur couleur.

En fonction de votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux de temps en temps pour favoriser un séchage uniforme.

Pleins feux sur les équipements : déshydrateurs

Si vous êtes à la recherche d'un déshydrateur, nous vous recommandons d'en acheter un avec une température réglable, ce qui vous permettra de régler la température de séchage pour vous donner les meilleurs résultats pour des ingrédients individuels. Le déshydrateur que nous recommandons (et utilisons) le plus souvent est le COSORI Premium . Vous pouvez également consulter notre meilleurs déshydrateurs postez pour une comparaison de tous les déshydrateurs que nous avons utilisés et que nous recommandons.

  Un tas de tranches d'orange séchées.

Comment savoir quand les oranges séchées sont cuites

Les tranches d'orange séchées se briseront lorsqu'elles seront pliées une fois qu'elles seront complètement séchées et refroidies, et n'auront plus de jus (déchirez-en une en deux et pressez-la - si de l'humidité apparaît, séchez-les plus longtemps). Sortez quelques morceaux du déshydrateur et laissez-les refroidir avant de tester.

Comment stocker

Lorsqu'elles sont correctement séchées et conservées, les oranges déshydratées peuvent durer plus d'un an. Voici nos conseils pour le stockage :

  • Laissez les tranches d'orange refroidir complètement avant de les transférer.
  • Condition : Emballez les oranges sans serrer dans un récipient transparent hermétique. Vérifiez-le quotidiennement pendant une semaine pour détecter tout signe d'humidité ou de condensation et secouez-le pour éviter que les tranches ne collent ensemble. Si des signes d’humidité apparaissent, remettez-les dans le déshydrateur (tant qu’il n’y a pas de moisissure, dans ce cas, jetez le lot). Après une semaine, s’il n’y a aucun signe d’humidité ou de moisissure, vous pouvez les emballer pour un stockage à long terme.
  • Conserver dans un contenant propre et hermétique. Pour une durée de conservation plus longue, sceller sous vide.
  • Utilisez un sachet déshydratant absorbant l'humidité si vous prévoyez d'ouvrir le récipient souvent ou si vous vivez dans une zone très humide.
  • Étiquetez le contenant avec la date et tout autre détail important
  • Placez le récipient dans un endroit frais, sombre et sec. À l'intérieur d'un garde-manger, cela fonctionne bien.

Conseils pour la mise sous vide

Nous aimons conserver nos aliments déshydratés dans des bocaux Mason qui ont été scellés sous vide à l'aide de cet appareil portatif. Machine sous vide FoodSaver avec ceux-ci accessoires pour sceller les bocaux . Cela nous donne l'avantage de sceller sous vide sans déchets (et dépenses) de sacs en plastique sous vide. Puisque les bocaux sont transparents, nous veillons à les conserver dans un endroit sombre de notre garde-manger pour les protéger de la lumière directe.

  Une casserole et deux tasses de cidre de pomme chaud avec des oranges séchées et des épices.
Les oranges séchées sont un excellent complément pour le chaud Cidre !

Comment utiliser

Voici quelques idées sur la façon d’utiliser les tranches d’orange séchées :

  Tranches d'orange séchées sur une assiette.   Un tas de tranches d'orange séchées.

Tranches d'orange séchées

Auteur: Fraîchement sorti du réseau Aucune note pour l'instant Imprimer Épingle Taux Sauvegarder Enregistré! Temps de préparation: dix minutes minutes

Équipement

  • Déshydrateur

Ingrédients

  • Des oranges
Empêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Disposez les tranches d'orange en une seule couche sur les plateaux de votre déshydrateur.
  • Déshydrater à 125 ºF (52 ºC) jusqu'à ce que les oranges soient sèches (voir note 1). En fonction de votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux de temps en temps pour favoriser un séchage uniforme.
  • Les tranches d'orange se briseront lorsqu'elles seront pliées une fois qu'elles seront complètement séchées et refroidies, et n'auront plus de jus (déchirez-en une en deux et pressez-la - si de l'humidité apparaît, séchez-les plus longtemps). Sortez quelques morceaux du déshydrateur et laissez-les refroidir avant de tester.

Conseils de stockage

  • Laissez les tranches d'orange refroidir complètement avant de les transférer dans un récipient hermétique pour les conserver (voir note 2).

Remarques

Note 1: Les oranges peuvent prendre un long il est temps de se déshydrater. Le temps variera considérablement en fonction de l'épaisseur des tranches, du niveau d'humidité de votre maison, de la taille de votre lot et de la machine que vous utilisez. D’après notre expérience, nous avons eu des lots qui ont pris quelques heures et d’autres qui ont duré plus de 36 heures. La meilleure chose à faire est de se fier à la sensation des tranches d'orange (voir instruction n°3 ) au lieu du temps total pour déterminer quand ils ont terminé. Note 2: Les tranches d'orange séchées peuvent durer plus d'un an si elles sont correctement séchées et conservées. Pour un stockage à long terme comme celui-ci, il est recommandé de les conditionner au préalable. Conditionner : Emballez les oranges sans serrer dans un récipient transparent hermétique. Vérifiez-le quotidiennement pendant une semaine pour détecter tout signe d'humidité ou de condensation et secouez-le pour éviter que les tranches ne collent ensemble. Si des signes d’humidité apparaissent, remettez-les dans le déshydrateur (tant qu’il n’y a pas de moisissure, dans ce cas, jetez le lot). Après une semaine, s’il n’y a aucun signe d’humidité ou de moisissure, vous pouvez les emballer pour un stockage à long terme.

Nutrition (par portion)

Portion: 1 tranche | Calories : Quatre cinq kilocalories | Les glucides: 6 g *La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.