Yoga

10 asanas de yoga pour des abdominaux forts et toniques allant des postures de niveau débutant à avancé

La Journée internationale du yoga 2020 n'est qu'à un jour et quel est le thème de cette année?



C'est le yoga pour la santé - Yoga à la maison.

Pour des raisons évidentes, cette année, la célébration sera légèrement différente. Bien que nous ayons adoré célébrer tout cela ensemble, en raison de l'épidémie de COVID-19, nous ne pouvons pas le faire cette année.





Mélanger le besoin d'un mode de vie plus sain avec celui des restrictions actuelles , le thème de cette année est on ne peut plus précis.

La base du yoga est l'union et l'équilibre entre l'esprit, le corps et l'esprit. Pour toute personne qui a récemment commencé à pratiquer le yoga ou qui le fait depuis un certain temps, vous saurez à quel point la force du tronc est importante.



La plupart des postures de yoga ont besoin ou visent un renforcement du tronc simplement en raison des nombreux avantages. Votre cœur est la centrale électrique de votre corps et a besoin de toute cette attention supplémentaire.

Que vous recherchiez des postures de yoga pour réduire la graisse du ventre ou des postures de yoga pour un tronc solide, ces asanas vous aidera sûrement!

Des poses d'équilibrage aux étirements, voici nos meilleures postures de yoga pour tonifier vos abdos!



Poses de yoga pour débutants pour un noyau solide

Si vous êtes nouveau dans le yoga, ces poses vous permettront sûrement de développer votre force pour les exercices plus avancés.

«Phalakasana»

Le nom de celui-ci peut être long et intimidant, mais c'est en fait assez simple asana . C'est ce que nous appelons habituellement une position de planche haute.

Assurez-vous que vos épaules et vos poignets tombent en ligne droite tout en faisant cela. Ne vous enfoncez pas et ne soulevez pas vos hanches et vous commencerez à ressentir une brûlure dans vos abdominaux en quelques secondes. Commencez petit et vous pouvez ajouter des variations simples à mesure que vous devenez plus fort.


«Phalakasana»

«Bhujangasana»

Cette pose est également connue sous le nom de pose de cobra ou de chien tourné vers le haut. Même si cela a de nombreuses variantes, nous ne discuterons que de celui qui applique le plus de pression sur le noyau.

Allongez-vous sur le devant et gardez vos pieds joints. Pointez vos orteils et placez vos bras à côté de votre poitrine. Maintenant, soulevez le haut de votre corps (jusqu'au naval) avec vos mains tout en gardant les coudes légèrement pliés. Si vous voulez monter d'un cran, vous pouvez essayer une variante avec vos bras près de votre poitrine et en l'air. De cette façon, vous utiliserez vos muscles abdominaux seuls pour soulever le haut de votre corps.

journée nationale sans vêtements 2018

«Bhujangasana»

«Navasana»

Cette asana est également connu sous le nom de «Naukasana» ou la «pose du bateau». Asseyez-vous et redressez vos jambes devant vous. En équilibre sur vos hanches, soulevez vos jambes aussi haut que possible en utilisant vos muscles abdominaux. Étalez vos mains tout droit et sentez vos abdos devenir plus forts. Si vous êtes un débutant complet, vous pouvez garder les genoux légèrement pliés pour cela.

«Navasana»

Poses de yoga intermédiaires pour un noyau solide

Lorsque les postures de débutant commencent à être moins stimulantes, c'est alors que vous passez aux postures intermédiaires.

«Trikonasana»

Comme son nom l'indique, dans ce asana vous devez former un triangle avec votre corps. Écartez vos pieds un peu plus large que vos hanches. Gardez votre orteil droit pointé vers l'extérieur à droite et votre orteil gauche perpendiculaire. Écartez vos bras horizontalement et sans plier les genoux, pliez-vous sur le côté et essayez d'atteindre votre cheville droite. Gardez votre bras gauche droit en ligne avec votre bras droit. Cette posture est idéale pour se débarrasser de ces poignées d'amour.


«Trikonasana»

«Dhanurasana»

Pour ça asana , vous formerez la forme d'un arc et vous équilibrerez sur vos muscles abdominaux. Allongez-vous sur le devant et pliez les genoux. Maintenant, tenez votre orteil gauche avec votre bras gauche et votre orteil droit avec votre bras droit. Inspirez, soulevez vos mains et vos jambes au-dessus de votre corps. Tenez pendant un moment dans cette posture et répétez pendant que vous développez votre force.

comment faire un nœud circulaire

«Dhanurasana»

«Chaturanga Dandasana»

Chaturanga est l'une des postures de yoga préférées pour renforcer le noyau de nombreuses personnes. Si les planches ne sont pas assez difficiles pour vous, essayez ceci. Placez vos mains à côté de votre poitrine et soulevez votre corps. Gardez les mains collées à vos côtés et assurez-vous que votre corps tombe en ligne droite et que vos genoux sont hors du tapis. Simple et efficace!


«Chaturanga Dandasana»

«Vasisthasana»

Plus connue sous le nom de «planche latérale», cette asana pour la force de base est parfait pour les pratiquants réguliers. C'est aussi simple que ça en a l'air. Tout ce que vous avez à faire est de soulever votre corps sur le côté. Suivez la même règle pour le garder droit et garder vos épaules et votre poignet sur une seule ligne.


«Vasisthasana»

Poses de yoga avancées pour un noyau solide

Enfin, vous arrivez aux postures de yoga extrêmement difficiles et avancées. Nous avons choisi les trois premiers pour commencer.

«Virabhadrasana 3»

Plus populairement connu sous le nom de Warrior Pose 3, ce asana a besoin d'une forte concentration et d'un noyau solide. Vous devrez réchauffer vos jambes pour celui-ci.

Commencez par plier les bras en un «Namaste» position sur votre poitrine. Commencez lentement à déplacer votre poids vers l'avant. Resserrez votre tronc, commencez à soulever votre jambe droite. Gardez votre jambe gauche droite et appuyez fermement sur le sol. Si vous pouvez garder l'équilibre ici, vous pouvez également essayer de redresser vos bras vers l'avant.


«Virabhadrasana 3»

«Sirsasana»

Si vous avez passé l'étape intermédiaire, vous pourrez le faire asana , également connu sous le nom de «poirier». Commencez par la première variante au début, puis vous pouvez passer aux autres.

Croisez vos doigts et placez-les parallèlement les uns aux autres sur le sol. Placez votre tête au milieu et redressez vos genoux dans la «posture du dauphin». Maintenant, commencez à vous rapprocher de votre tête, sans plier les genoux. Vous commencerez à ressentir la pression sur vos mains et votre tête.

Lorsque vous vous rapprochez de votre tête, il arrivera un moment où vos jambes commenceront automatiquement à se soulever. C'est à ce moment-là que vous resserrez votre tronc et que vous le soulevez tout droit. Cela prendra quelques essais, alors ne vous inquiétez pas. Prenez le support d'un mur au début et continuez d'essayer!


«Sirsasana»

«Bakasana»

Si les inversions comme le poirier sont un peu trop avancées pour vous, essayez celle-ci. Cette posture de yoga pour un tronc solide tonifiera et renforcera également vos bras.

Placez fermement vos paumes sur le tapis et écartez vos doigts. Placez vos genoux de manière à ce qu'ils soient légèrement appuyés sur votre bras, juste en dessous de vos aisselles. Maintenant, pliez davantage vos genoux et commencez à déplacer votre poids vers l'avant. N'oubliez pas de faire participer votre cœur car c'est la partie principale de la asana .

Continuez à bouger jusqu'à ce que votre corps soit hors du tapis et en équilibre sur vos bras. Le poids ne doit pas être entièrement sur vos bras mais doit être également réparti entre vos bras et votre tronc.


«Bakasana»

Le meilleur entraînement pour la maison

Cette journée de yoga embrasse cette forme d'entraînement séculaire! La pratique peut se faire facilement à la maison et ne nécessite pratiquement aucun équipement. Restez en forme et restez en bonne santé!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire