Recettes

Ragoût de patates douces et d'arachides

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Ce ragoût de patates douces et d'arachides déshydraté est la version sac à dos de l'une de nos recettes de camping en voiture les plus populaires. Rempli d'un copieux mélange de patates douces, de pois chiches et de chou frisé, ce repas de randonnée vous donnera envie de secondes.



Un bol bleu de ragoût de patates douces sur fond naturel

Ce ragoût de patates douces et d'arachides a été un grand succès en tant que recette de camping en voiture . C’est à la fois copieux, fumé, épicé et noisette. C’est un de ces repas qui colle aux côtes. Nous l'avons aimé.





Au fil du temps, nous avons commencé à recevoir des e-mails et des commentaires sur la façon de le transformer en un repas de randonnée déshydraté. Les gens pensaient que s’ils aimaient l’avant-pays, ils aimeraient aussi l’arrière-pays. Nous avons donc décidé de proposer cette adaptation pour la randonnée.

Cette version sac à dos nécessite une approche légèrement différente. Vous ne pouvez pas simplement préparer la recette originale et la passer ensuite au déshydrateur. La version originale contient trop d’huile – qui peut rancir lorsqu’elle est conservée à température ambiante. Nous avons donc mis au point quelques techniques pour réduire la consommation d'huile (à l'avant), tout en conservant cette saveur riche et riche dans le produit final.



Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message !

Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.



SAUVEGARDER!

Donc, si vous voulez apprendre à préparer ce délicieux ragoût de patates douces et de cacahuètes pour votre prochain voyage en sac à dos, nous avons tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

quel doit être le poids d'un sac à dos
Chou frisé dans une tasse à mesurer à côté de patate douce en cubes sur une planche à découper

Ingrédients

Patate douce: Bien que vous puissiez théoriquement utiliser n'importe quel type de pomme de terre pour cette recette, nous pensons que la douceur d'une patate douce équilibre vraiment les autres saveurs.

Pois chiches: C’est de là que provient l’essentiel des protéines du repas.

Autre: Nous préférons le chou frisé à feuilles plates, également connu sous le nom de toscan ou de dinosaure, car il conserve sa texture même après avoir été cuit, déshydraté et mijoté à nouveau sur le sentier.

Tomates en dés : Vous pouvez utiliser des tomates en dés ordinaires ou rôties au feu. Soyez conscient de tous les assaisonnements supplémentaires qui pourraient être répertoriés sur l’étiquette.

Cacahuètes: Les cacahuètes hachées ajoutent vraiment du croquant au repas. Avoir des textures variées dans un repas peut être un véritable luxe sur les sentiers.

Nouvelle poudre de chili mexicain : Plus doux et plus fumé que la plupart des poudres de chili. Vous pouvez également mélanger du paprika fumé et de la poudre de chili ordinaire pour obtenir un effet similaire.

Gingembre moulu: Cela ajoute un piquant légèrement exotique et chaleureux au plat.

Paquet de beurre de cacahuètes : Celui de Justin , Amis sauvages , et même Target vendent des paquets individuels de beurre de cacahuète. Ceci est important pour l’ajout sur site.

Ragoût de patate douce et d Une marmite sur un réchaud de randonnée rouge.

Équipement essentiel

Déshydrateur : Pour cette recette, nous avons utilisé un Nesco Snackmaster Pro. Bien qu’il lui manque certaines des commandes sophistiquées des modèles plus chers, nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un excellent déshydrateur de démarrage économique. Il existe des modèles plus chers, mais celui-ci a fonctionné pour nous jusqu’à présent.

Feuilles de déshydrateur : Si votre déshydrateur n’est pas livré avec des plateaux en cuir de fruits solides, vous devrez les récupérer. Le ragoût sera – eh bien – plutôt ragoût, vous aurez donc besoin d’un plateau solide afin de bien le déshydrater.

Pot de randonnée : Lorsque nous préparons nos propres repas sur le sentier, nous utilisons cette marmite à revêtement en céramique MSR. Le corps en aluminium répartit bien la chaleur tandis que la surface antiadhésive non toxique nous évite de brûler nos aliments.

Poêle de randonnée : Nous utilisons un MSR Pocket Rocket 2 avec notre pot.

AllerToob : Ces récipients à liquides scellables (et verrouillables) sont notre solution idéale pour stocker les huiles et les sauces lors d'une randonnée.

>> Obtenez notre complet Équipement de cuisine de randonnée liste ici<< Chou frisé, pois chiches et tomates cuits dans une poêle

Comment préparer un ragoût de patates douces et de cacahuètes pour la randonnée

La principale différence entre cette recette et l’originale est l’élimination des huiles lors du processus de cuisson initial. En n’utilisant pas d’huile au départ, le repas peut être correctement déshydraté et conservé en toute sécurité. Ensuite, sur la piste, vous pouvez rajouter les huiles pour lui donner de la saveur et augmenter les calories.

Cette recette commence par faire suer un oignon haché à feu moyen. Contrairement au sauté ou au caramélisme, le but ici est de ramollir l'oignon sans le colorer et de libérer une partie de ses saveurs aromatiques. Cela pourrait être fait avec de l’huile, mais nous le faisons en ajoutant une petite quantité d’eau (juste assez pour empêcher les oignons de coller). Au fur et à mesure que l'eau s'évapore, on en rajoute un peu.

Une fois que les oignons sont tendres et translucides, vous pouvez ajouter l’ail. Continuez pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que l'ail devienne parfumé.

Il est ensuite temps d’ajouter le reste des ingrédients de votre ragoût : patates douces en cubes, pois chiches rincés, tomates en dés avec jus, chou frisé haché et bouillon de légumes. Vous pouvez également mélanger votre assaisonnement à ce moment-là : du gingembre moulu, de la poudre de chili du Nouveau-Mexique et du sel. Mélanger, porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu'à ce que les patates douces soient tendres (environ 10 minutes).

À ce stade, le ragoût sera humide mais ne contiendra pas autant de liquide que nous le souhaitons dans le produit final. C'est très bien. De toute façon, tout le liquide doit sortir lors du processus de déshydratation, il ne sert donc à rien de commencer avec un ragoût vraiment velouté. De plus, nous rajouterons le liquide au camp.

Cependant, c’est le moment idéal pour goûter l’assaisonnement. Y a-t-il assez de sel pour vous ? Vous voulez plus de poudre de chili ? C'est le moment de choisir la saveur selon vos préférences personnelles – mais n'oubliez pas que la version finale aura une saveur supplémentaire provenant des cacahuètes et du beurre de cacahuète !

Une fois le ragoût prêt, il est temps de commencer à le déshydrater. Nous avons utilisé les plateaux en cuir de fruit solide fournis avec notre déshydrateur, qui sont parfaits pour déshydrater des ingrédients humides comme celui-ci. Avant d'ajouter quoi que ce soit aux plateaux, nous aimons frotter une très légère couche d'huile sur les plateaux avec une serviette en papier pour faciliter le retrait des ingrédients une fois complètement déshydratés. Nous parlons d’une goutte ou deux par plateau, c’est donc une quantité très minime d’huile. Mais vous pouvez omettre cette étape si vous êtes vraiment préoccupé par la longévité de votre repas déshydraté.

Il n’est pas vraiment possible de trop déshydrater ces ingrédients, c’est pourquoi nous laissons le déshydrateur fonctionner toute la nuit pendant environ 8 à 12 heures. Une fois que tous les ingrédients sont complètement secs, nous les retirons des plateaux et les répartissons dans des récipients hermétiques avec les cacahuètes hachées.

Lorsque vous préparez ce repas pour un voyage de randonnée, vous voudrez apporter deux autres ingrédients complémentaires : des sachets de beurre de cacahuète et de l'huile. Nous aimons avoir un assortiment de beurres de noix de Justin avec nous lors de voyages de randonnée, nous en réservons donc seulement deux pour ce repas. (Nous recommandons le beurre de cacahuète nature pour cette recette, pas les variétés aromatisées).

Vous aurez également besoin d'un peu d'huile. Nous ajoutons de l'huile dans presque toutes nos recettes de randonnée afin d'augmenter le nombre de calories, nous voyageons donc avec un GoToob d'huile. Vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe ou deux.

Au camp, nous vidons les ingrédients déshydratés dans notre marmite et ajoutons juste assez d'eau pour couvrir. Nous portons ensuite à ébullition et laissons mijoter 15 à 20 minutes (en couvrant avec un couvercle pour économiser le carburant). Une fois que les pois chiches sont tendres, c’est pratiquement prêt. Si nous voulons que le ragoût soit un peu plus moelleux, nous ajoutons un peu plus d'eau. Ensuite, nous incorporons le beurre de cacahuète et l’huile, en mélangeant bien pour combiner. Le produit final est riche, crémeux, fumé, épicé et noisette.

Si vous recherchez un repas de randonnée végétalien vraiment copieux pour partir en voyage cette saison, essayez cette recette de ragoût de patates douces et d'arachides déshydraté !

Megan tenant un bol bleu de ragoût de cacahuètes

Conseils & Astuces

↠ Faire suer les oignons et l'ail dans l'eau aidera à faire ressortir leur saveur sans ajouter d'huile aux ingrédients, ce qui risque de rancir à la longue.

↠ Vérifiez la saveur (assaisonnement et sel) du ragoût avant de le mettre au déshydrateur. C’est l’occasion de lui donner exactement la saveur que vous souhaitez lorsque vous êtes sur les sentiers.

↠ Utilisez un plateau en cuir de fruit solide dans votre déshydrateur pour conserver les ingrédients humides ensemble.

↠ N'omettez pas les cacahuètes grillées concassées, qui diversifient vraiment le profil de texture !

Celui de Justin , Amis sauvages , et même Target vendent d'excellents sachets individuels de beurre de cacahuète qui peuvent être ajoutés au camp.

↠ Un peu d'huile peut faire beaucoup de chemin. Utiliser un AllerToob pour transporter de l'huile d'olive dans l'arrière-pays pour aider à augmenter le nombre de calories de vos repas sans ajouter une tonne de poids.

Autres repas de randonnée DIY que vous apprécierez

Chili aux lentilles rouges
Risotto déshydraté
Riz thaï au curry rouge
Jambalaya de randonnée épicé

idées cadeaux pour les amoureux du camping

Ragoût de patates douces et d

Un bol bleu de ragoût de patates douces sur fond naturel

Ragoût de patates douces et d'arachides déshydraté

Ce ragoût de patates douces et d'arachides déshydraté est chargé d'un mélange copieux de patates douces, de pois chiches et de chou frisé. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,58depuis19notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:quinzeminutes Temps de cuisson:dixminutes Temps de déshydratation :8heures Temps total:8heures 25minutes 2 portions

Équipement

Ingrédients

  • 1 petit oignon,en dés (1 tasse)
  • 2 clous de girofle ail,haché (1 cuillère à soupe)
  • 1 patate douce moyenne,coupé en dés à ¼ de cubes (2 tasses)
  • 1 (14 oz) boîte de tomates en dés
  • ½ tasse bouillon
  • 2 cuillère à café Poudre de chili du Nouveau-Mexique
  • ¼ cuillère à café gingembre moulu
  • 1 cuillère à café sel
  • 2 tasses chou haché
  • 1 (14 oz) de pois chiches en boîte
  • ¼ tasse arachides concassées

Emballé séparément :

Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

À la maison:

  • Chauffer une poêle ou une casserole à bords hauts à feu moyen. Ajouter le oignons et un peu d'eau. Faire suer jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, en ajoutant plus d'eau au fur et à mesure qu'il s'évapore. Ajouter le ail , patate douce , tomates et leurs jus, autre , poudre de chili , gingembre moulu , sel , et bouillon . Laisser mijoter jusqu'à ce que les patates douces soient tendres, environ 10 minutes. Incorporer le pois chiches .
  • Étalez le ragoût en couche uniforme sur des plateaux de déshydrateur recouverts d'un insert en cuir de fruit ou de papier sulfurisé. Déshydrater à 135F pendant 8 à 12 heures ou jusqu'à ce que les pois chiches et les patates douces soient complètement secs. Emballer dans des contenants hermétiques ou des sacs à fermeture éclair avec le broyé cacahuètes .
  • Avant de partir en voyage, emportez également le sachets de beurre de cacahuète et huile dans un petit récipient.

Au camp:

  • Placez le ragoût dans votre marmite avec suffisamment d'eau pour couvrir. Laisser mijoter 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres, en ajoutant plus d'eau si nécessaire. Vous voudrez qu’il reste un peu de liquide à la fin, mais pas assez pour le rendre trop velouté.
  • Mélangez le beurre de cacahuète et l'huile d'olive dans le ragoût jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Apprécier!

Remarques

*Les calories et la nutrition ont été calculées pour inclure 1 sachet de beurre de cacahuète par portion et 1 cuillère à soupe d'huile pour deux portions. L'ajout d'une cuillère à soupe d'huile supplémentaire augmenterait les calories à environ 770 cal/portion. Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :715kilocalories|Les glucides:75g|Protéine:25g|Graisse:26g|Fibre:vingt-et-ung

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Plat principal RandonnéeImprimer cette recette