Recettes

Jambalaya épicé en un seul pot (recette de randonnée)

Chaud, épicé et bien copieux, ce jambalaya de randonnée en un seul pot est une excellente façon de se réchauffer à la fin d'une journée.



Megan tenant un pot de randonnée rempli de jambalaya

Combinant du riz instantané, des légumes déshydratés, des saucisses d'été, de la riche poudre de tomate et un assaisonnement cajun épicé, ce jambalaya est prêt à manger en quelques minutes mais a le goût d'avoir mijoté sur la cuisinière toute la journée.

La nature de la recette dans une seule casserole signifie qu'elle est facile à cuisiner et à nettoyer, tandis que ses ingrédients non périssables signifient que vous pourrez en profiter le premier ou le septième jour de votre voyage.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Notez les ingrédients

  • Le niveau d’épice de l’assaisonnement cajun peut varier considérablement d’une marque à l’autre. Avant d'emporter ce repas sur les sentiers, testez le niveau de piquant de votre assaisonnement,et composez-le. Il n'y a rien de pire que d'être affamé et de regarderun bol de nourriture trop épicée pour être mangée. Nous avons utilisé McCormick dans cette recette.
  • Nous avons trouvé de la poudre de tomate sur nut.com
  • L'huile d'olive peut être conditionnée dans de petits contenants refermables, ou vous pouvez trouver paquets individuels en ligne .

Quelle est la différence entre le jambalaya et le gumbo ?

Une des différences de préparation entre un jambalaya et un gumbo au poulet et aux saucisses est que le jambalaya est fait avec du riz cuit, contrairement au gumbo – il s’agit plutôt d’une soupe (bien que souvent servie avec du riz). Le jambalaya est donc un véritable plat tout-en-un !

Remarques sur l'équipement

  • Comme pour de nombreux repas de randonnée cuits dans une casserole légère, il faut être conscient du brûlage. Une fois les ingrédients ajoutés à l'eau, faites-la bouger avec une cuillère pour éviter que les aliments ne brûlent jusqu'au fond.Nous aimons ça Pot revêtu de céramique MSR –il semble empêcher les aliments de mieux coller que les pots en titane.
  • Voir notre article complet sur réchauds de randonnée , et notre liste de contrôle pour la randonnée pour le reste de notre matériel de cuisine !
Megan ajoute des légumes déshydratés dans une casserole Un pot de jambalaya à l

Plus recettes de randonnée

Megan est assise sur un rocher à côté d Un pot de jambalaya à l

Jambalaya épicé en un seul pot

Ce repas de randonnée fait maison dans un pot vaut la peine de laver un plat – il combine du riz, des légumes et des saucisses d'été avec une sauce épicée et savoureuse qui vous rassasiera après une longue journée d'exploration. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4.45depuis18notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de cuisson:12minutes Temps total:12minutes 2 portions

Ingrédients

  • 1 tasse pâtes à l'orge
  • ½ tasse légumes lyophilisés ou déshydratés
  • 2 cuillères à soupe poudre de tomate
  • 1 cuillerée à soupe Épice créole
  • 1 cuillère à café sel
  • 1 cuillerée à soupe huile d'olive
  • 3 once saucisse d'été ou séchée,facultatif – omettez de rendre ce repas convivial pour les légumes
  • 2 tasses eau
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Pré voyage: Placez le riz, les légumes lyophilisés, la poudre de tomate, les épices créoles et le sel dans un sac refermable. Emballez l'huile d'olive et les saucisses d'été.
  • Au camp: Videz le contenu du sac dans votre marmite. Ajouter l'eau et l'huile d'olive et porter à ébullition. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en veillant à remuer assez souvent (surtout vers la fin) pour éviter que les aliments ne brûlent et ne collent au fond de la poêle.
  • Pendant ce temps, coupez la saucisse ou la viande séchée et ajoutez-la à la casserole pendant que le reste du repas cuit pour bien réchauffer.
  • Retirez du feu et dégustez !

Remarques

Substitutions d'ingrédients :
Nous préparons souvent ce plat avec 1 tasse de pâtes orzo au lieu du riz instantané, car c'est ce que nous avons habituellement dans notre garde-manger, ET il contient le double de protéines ainsi que quelques calories supplémentaires. Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :385kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.



Plat principal RandonnéeImprimer cette recette