Camping En Voiture

Comment faire un feu de camp

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Dans cet article, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir pour allumer un feu de camp comme un pro ! Nous expliquons la meilleure configuration de bois pour différentes situations, comment allumer un feu de camp pour cuisiner, les moyens de réduire la fumée du feu de camp, et bien plus encore.



Megan et Michael sont assis près d

La chaleur rayonnante, les flammes vacillantes et les crépitements joyeux : rien ne crée l’ambiance comme un feu de camp douillet. Nous aimons la façon dont les feux de camp peuvent vraiment rassembler les gens, que ce soit pour se réchauffer, prendre un repas chaud ou simplement créer un sentiment de communauté.

corps stéroïde vs corps naturel

Si vous n’avez jamais allumé de feu de camp auparavant ou si vous souhaitez améliorer votre technique, nous avons ce qu’il vous faut. Nous passerons en revue toutes les bases telles que : où installer votre feu de camp, quel type de bois utiliser, comment le configurer et la meilleure façon de l'allumer. Nous expliquons également comment allumer votre feu de camp pour cuisiner ainsi que comment réduire la quantité de fumée émise par votre feu de camp.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Alors si vous êtes prêt à faire passer votre jeu de feu de camp au niveau supérieur, plongeons-y directement !

Table des matières Deux personnes se tenant la main au-dessus d

Vérifiez les restrictions locales

Tout d’abord : vérifiez si les feux de camp sont autorisés dans votre région. Les interdictions de faire des incendies sont devenues de plus en plus courantes, en particulier dans l'ouest des États-Unis, et peuvent être émises par l'État, le comté ou la ville. Les parcs nationaux, les forêts nationales et les terres BLM peuvent également émettre leurs propres interdictions de feu. En cas de doute, appelez le poste de garde forestier local et ils pourront vous dire si des restrictions sont en place.



Pour les routards, il peut y avoir encore plus de restrictions quant au lieu et au moment où vous pouvez faire un feu de camp dans l’arrière-pays. Par exemple, les feux de camp peuvent être limités au-dessus de certaines altitudes, à proximité de certaines sources d'eau ou même dans certaines caractéristiques géologiques comme les canyons.

Si les informations ne sont pas facilement disponibles en ligne, recherchez l'agence spécifique qui gère la zone dans laquelle vous voyagerez (parc national, forêt nationale, etc.) et appelez-la pour confirmer où les feux de camp sont autorisés.

Sécurité-incendie sur les feux de camp

D’innombrables incendies de forêt sont déclenchés chaque année par des campeurs qui ne respectent pas les règles de sécurité appropriées en matière de feu de camp. En suivant ces étapes simples, vous pouvez réduire considérablement le risque que votre feu de camp devienne incontrôlable.

Ne faites des feux de camp que lorsque et où cela est autorisé . Cela signifie faire un feu de camp uniquement lorsque cela est 1) autorisé dans la juridiction où vous campez et 2) dans un endroit approprié comme un cercle de feu.

Ayez toujours de l’eau à portée de main. Il ne faut que quelques secondes pour qu’un incendie se propage de manière incontrôlable, vous n’aurez donc pas le temps d’aller remplir un seau au robinet en chemin et de revenir. Assurez-vous d’avoir immédiatement à portée de main un moyen d’éteindre le feu.

Ne laissez jamais un feu de camp sans surveillance. Cela devrait être évident, mais nous avons traversé de nombreux campings sans personne et avec un feu de camp toujours allumé. Quelqu'un doit être sur place et activement responsable de l'incendie à tout moment.

S’il y a du vent, gardez votre feu de camp bas (ou évitez-le). Les étincelles et les braises éclatantes peuvent être transportées sur des kilomètres par le vent dans de bonnes conditions. Donc, s’il y a du vent, gardez vos flammes basses ou choisissez de ne pas en avoir du tout.

Avant de partir ou de vous coucher, éteignez complètement votre feu de camp. Les braises chaudes enfouies sous une fine couche de cendres n’ont besoin que d’un fort coup de vent pour se rallumer et se relever. Assurez-vous de noyer votre feu de camp avec de l’eau avant de le quitter – cela devrait être le cas. froid au toucher .

Un cercle de feu de camp avec un petit feu

Où construire votre feu de camp

Anneau de feu en métal : Dans la plupart des terrains de camping établis, chaque emplacement sera équipé d'un anneau de feu en métal. Non seulement c’est l’endroit le plus sûr et le plus pratique pour faire un feu de camp, mais lorsqu’il est disponible, c’est aussi le seul endroit où vous êtes autorisé à faire un feu. Il existe de nombreux styles différents, certains meilleurs que d’autres, mais tous sont largement supérieurs aux cercles de feu auto-construits.

Utilisez un anneau de feu préexistant que vous avez construit vous-même : Si vous êtes camping dispersé (soit en boondocking, soit en randonnée dans l'arrière-pays) et que les incendies sont autorisés dans votre région, vous devriez d'abord regarder s'il y a des anneaux de feu préexistants que vous avez construits vous-même à proximité. La chaleur des feux de camp cicatrise la terre, endommage le sol et peut empêcher la croissance future. Il est donc préférable d'utiliser si possible un vieux cercle de feu de camp. Même si cela implique d’en réparer un peu un.

Construisez votre propre cercle de feu : Si les feux sont autorisés dans votre région, il n'y a pas de cercle de feu existant à proximité, et vous êtes autorisé à le faire, vous pouvez créer le vôtre.

1.) Trouvez un bon emplacement : dans un endroit relativement abrité du vent, sur une surface dure comme de la terre compactée, du gravier ou du sable (jamais sur de la végétation), et pas directement sous une végétation en surplomb comme des arbres ou sous des affleurements rocheux où la suie laisserait un marque.

2.) Dégagez un espace d'environ 5 pieds de diamètre, en éliminant tous les matériaux secs et inflammables. Ramassez les roches des environs et construisez un petit mur d'environ 6 à 8 pouces de hauteur en cercle autour de votre espace dégagé. Le but d’une paroi rocheuse est de protéger du vent ainsi que du feu contenu à l’intérieur.

Exemples d

Différents types de bois pour faire des feux de camp

Pour faire un feu de camp, vous aurez besoin de trois principaux types de bois différents : de l'amadou, du petit bois et du bois de chauffage (alias bois de corde). L’objectif est de permettre au feu d’accumuler progressivement de la chaleur, lui permettant ainsi de brûler des morceaux de bois de plus en plus gros.

Michael utilise une hachette pour créer de l

Vous pouvez fabriquer votre propre amadou en rasant des morceaux d'une bûche plus grande à l'aide d'une hachette.

Tinder

L’amadou est le matériau le plus petit et le plus combustible, qui devrait pouvoir s’enflammer facilement avec une seule allumette ou une seule étincelle. Assurez-vous que votre amadou est extrêmement sec.

Bons exemples de différents types d’amadou :

  • Morceaux déchirés de papier non traité (journal, sac d'épicerie, etc.)
  • Bandes déchirées de carton non traité
  • Copeaux de bois, copeaux, sciure
  • Charpie du sèche-linge
  • Herbes et feuilles très sèches (alias duff forestier)
  • Allume-feu commerciaux, des bâtons , ou des briques

L'amadou peut souvent être ramassé autour de votre camping, mais s'il a plu récemment ou si le terrain de camping dans lequel vous séjournez interdit la collecte de bois, vous devrez peut-être apporter/fabriquer le vôtre.

Conseil de pro : Vous pouvez fabriquer votre propre amadou en rasant de petits éclats de bois de corde en effectuant de courts coups avec une hachette. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez une petite quantité de tranches de bois finement rasées.

Un tas de bois de la taille d

Vous aurez besoin de beaucoup de bois d’allumage de toutes tailles.

Allumage

Plus gros que l'amadou mais plus petit que le bois de chauffage, le petit bois est une vaste catégorie qui comprend des objets aussi petits que des bâtons et des brindilles et aussi gros que des morceaux de bois de chauffage finement fendus. Vous voudrez avoir une bonne quantité de petit bois d’allumage et de gros bois d’allumage à portée de main lorsque vous allumerez votre feu de camp.

Vous voulez que votre feu puisse passer facilement de votre amadou à votre petit petit bois, puis à votre plus grand petit bois. En augmentant lentement la taille du bois, vous permettez au feu de progresser rapidement et facilement.

La raison la plus courante pour laquelle un feu de camp s’éteint peu de temps après son allumage est le fait de ne pas utiliser suffisamment de petit bois. Vous avez besoin de beaucoup de petit bois pour accumuler suffisamment de chaleur pour commencer à brûler du bois de chauffage de grande taille.

Une pile de bois de chauffage devant un foyer

Une fois que votre feu est chaud et bien établi, les gros morceaux de bois de chauffage constitueront votre principale source de combustible.

Bois de chauffage (ou bois de corde)

Une fois votre feu de camp établi, le bois de chauffage sera le combustible principal que vous utiliserez pour le maintenir allumé. Le bois de chauffage, également appelé bois de corde, mesure généralement 16 de longueur et peut être soit des bûches fendues, soit des bûches entières. Les petits morceaux de bois de chauffage sont plus faciles à attraper mais brûlent rapidement. Les bois plus gros seront plus difficiles à attraper au début, mais brûleront plus longtemps une fois qu'ils le feront.

L’écorce des arbres a évolué pour être résistante au feu (dans une certaine mesure), certaines étant plus résistantes au feu que d’autres. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de fendre votre bois de chauffage et de placer le côté coupé vers le feu (côté écorce vers l’extérieur) pour lui permettre de prendre feu plus facilement.

Comme pour le reste du combustible, il est important que votre bois de chauffage soit sec. Bien que vous n'ayez peut-être pas beaucoup de choix quant au type de bois de chauffage qui peut être collecté dans la région ou disponible à la vente, il existe quelques types de bois différents qui conviennent mieux aux incendies que d'autres.

Les bois durs sont le meilleur type de bois pour un feu de camp et brûlent plus longtemps et plus chaud que les bois tendres. Certains des meilleurs bois de chauffage que vous puissiez brûler sont le chêne, l’érable, le hêtre, l’aulne, le peuplier, le bois d’arbres fruitiers, etc.

Cependant, le bois de chauffage le plus couramment vendu dans les terrains de camping est généralement du bois résineux, comme le pin. Tant qu’il est bien séché, le bois tendre peut faire un bon feu de camp. Il brûlera simplement plus vite et dégagera un peu plus de fumée que le bois dur.

Gros plan d

Différentes façons de faire un feu de camp

Il existe de nombreuses façons différentes de faire un feu de camp. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise méthode en soi, certaines méthodes fonctionnent mieux que d’autres. (Nous avons certainement nos préférences personnelles !) Chacune des méthodes décrites ci-dessous fonctionnera – il s’agit simplement de savoir quel style vous convient le mieux.

Conseil de pro : Le secret d'un feu de camp en une seule allumette réside dans le travail de préparation. Utilisez suffisamment d’amadou et de petit bois, ayez suffisamment de granulométrie et disposez le bois correctement. Soyez paresseux pendant le travail de préparation et vous serez à quatre pattes en soufflant pour attraper un feu couvant enfumé. N'oubliez pas les 5 P : une bonne préparation évite de mauvaises performances.

Bûches de bois disposées dans une formation de feu de camp tipi

1.) Tipi (notre préféré)

Lorsque nous faisons un feu de camp, 9 fois sur 10 nous utilisons la méthode Tipi. Il est très efficace, facile à allumer et génère rapidement un feu puissant. C’est aussi relativement infaillible.

Commencez par faire une petite monture d’amadou au centre de votre foyer. En utilisant les plus petits morceaux de petit bois dont vous disposez, appuyez-les les uns contre les autres pour former un petit tipi au-dessus du monticule. Assurez-vous de laisser un espace vide pour pouvoir accéder à l'amadou avec votre allumette ou votre briquet. Ensuite, avec des morceaux de petit bois plus gros, fabriquez un autre tipi autour du premier tipi, comme des poupées gigognes. Enfin, réalisez un dernier tipi autour des deux autres en utilisant des morceaux de bois de chauffage de petite taille.

Allumez l’amadou à l’intérieur. À mesure que le feu grandit, les tipis les plus intérieurs commenceront à s'effondrer vers le centre, créant un bon lit de braises chaudes pour entretenir le feu. Finalement, le tipi entier s'effondrera, ou vous pourrez le renverser une fois le feu bien établi, pour créer un large profil de chaleur.

Pro : Utilisation efficace du bois, allumage très facile, flux d'air important au niveau du sol, naturellement protégé du vent, le feu se développe très rapidement.

Avec : Lance une grande flamme au début, donc ce n’est pas génial les jours venteux. Cela nécessitera également un peu d'entretien, car le tipi s'effondrera à un moment donné et devra être réaménagé.

Bûches de bois disposées dans une formation de feu de camp en cabane en rondins

2.) Cabane en rondins

La méthode de feu de camp Log Cabin est conçue pour créer un grand feu nécessitant peu d’entretien qui générera une couche large et uniforme de braises sur laquelle cuisiner.

Placez deux morceaux de bois parallèles l’un à l’autre, puis placez une autre paire perpendiculairement dessus. Continuez ce modèle jusqu'à ce que vous ayez construit une cabane en rondins d'environ 3 à 4 couches de rondins de hauteur. À l’intérieur de la cabane en rondins, placez l’amadou et beaucoup de petit bois et allumez.

Pro: Feu grand et large qui nécessite peu d'entretien une fois le bois de chauffage pris.

Avec : Peut être difficile à allumer, le feu a parfois du mal à passer du petit bois aux plus grands murs de bois de chauffage, nécessite d'engager beaucoup de bois d'un coup.

Bûches de bois disposées dans une formation de feu de camp sur plate-forme

3.) Plateforme

Semblable à la méthode de la cabane en rondins mentionnée ci-dessus, cette méthode utilise encore plus de bois pour créer un large feu.

Commencez par superposer une rangée de morceaux de bois de chauffage de taille moyenne au bas de l'anneau de feu. Ensuite, superposez une rangée de petits morceaux de bois de chauffage dans la direction opposée. Continuez cette progression en alternant les directions et en diminuant la taille du bois, jusqu'à atteindre le niveau de l'amadou (environ 4-5 niveaux de haut). Sur le dessus, empilez une quantité décente d’amadou et de très petits bois d’allumage et de la lumière.

Lors des premières combustions, les cendres et les braises devraient tomber, enflammant les couches situées en dessous.

Pro: Cette méthode crée un feu large et chaud et la quantité de bois utilisée donne à ce feu une sérieuse tenue, une fois établi, il nécessite peu d'entretien.

Avec : Le sommet est très exposé au vent et peut ne pas rester allumé, la chaleur veut naturellement remonter, donc parfois le feu ne brûle pas bien dans les couches inférieures, il peut s'agir d'un feu qui progresse très lentement.

Bûches de bois disposées en formation de feu de camp en appentis

4.) Appentis

Cette méthode est également très similaire à la méthode Teetee, sauf qu'au lieu de construire une structure autoportante, la méthode Lean-To utilise le côté de l'anneau de feu comme support. Il s'agit en réalité simplement d'un moyen d'allumer un feu, une fois qu'il est établi, le feu d'appentis doit être repositionné au centre de l'anneau de feu.

Avantages : Le principal avantage de l'utilisation de la méthode en appentis est la protection accrue contre le vent qu'elle offre initialement.

Les inconvénients : Fonctionne uniquement avec des anneaux de feu à parois hautes. Une fois le feu bien établi, il devra être renversé et déplacé au centre du cercle de feu.

Un four hollandais posé sur une bûche suédoise

5.) Bûche de feu suédoise

Il s’agit en quelque sorte d’une technique de feu de camp spécialisée qui présente quelques avantages. Popularisé par l'armée suédoise pendant la Guerre de Trente Ans , ce type de feu de camp ne nécessite qu'une seule bûche et peut être fait même lorsque le sol est mouillé ou recouvert de neige.

Il existe de nombreuses façons différentes de préparer une bûche suédoise, et nous avons un guide complet qui décrit chaque méthode et fournit instructions étape par étape . Bien que ce type de feu soit souvent fabriqué à partir d’une seule bûche plus grande, il existe un moyen d’obtenir le même effet en attachant ensemble des bûches plus petites et fendues.

est-il normal que les hommes se rasent les aisselles

Avantages : Idéal lorsque le sol est humide ou couvert de neige, la flamme concentrée et la surface de cuisson plate peuvent être très utiles pour faire bouillir de l'eau.

Les inconvénients : Nécessite du matériel supplémentaire et une bonne quantité de travail de préparation pour se préparer.

Michael utilise une torche de camp pour allumer un feu de camp

Comment allumer un feu de camp

Il existe de nombreuses façons d’allumer un feu de camp, mais certaines méthodes sont nettement meilleures que d’autres.

Étincelle

La façon la plus rudimentaire d’allumer un feu est d’utiliser une étincelle. Il existe de nombreuses marques qui vendent des bâtons de frappe, qui permettront de produire une cascade d'étincelles en frappant un morceau de métal contre une tige de silex. Bien que cette méthode puisse être utile pour s’entraîner dans une situation de survie, elle nécessite une certaine habileté et peut s’avérer plus compliquée qu’elle n’en vaut la peine lorsque vous êtes dans un terrain de camping.

Allumettes

Vous pouvez utiliser un carnet d'allumettes ou des allumettes en bois pour allumer un feu, cependant, ils peuvent s'abîmer s'ils sont mouillés et auront du mal dans des conditions venteuses. Nous les transportons en guise de sauvegarde, mais ils ne sont pas notre choix. Une meilleure alternative serait le modèle imperméable et résistant au vent. matchs de survie .

Plus léger

L'omniprésent briquet Bic peut être un moyen très efficace d'allumer un feu. En raison de sa légèreté et de sa résistance à l'eau, nous emportons toujours un briquet Bic avec nous lors de nos voyages en sac à dos. Mais dans un terrain de camping, un briquet au butane pour barbecue à long col est encore plus efficace pour pénétrer dans les amadous difficiles à atteindre.

Chalumeau

Si vous utilisez un réchaud de camping au propane, ce serait peut-être une bonne idée de vous procurer un petit accessoire de torche à visser sur le dessus d'un des bidons de carburant. C’est notre méthode préférée pour allumer un feu de camp. Même si le bois est légèrement humide ou un peu venteux, vous pourrez continuer grâce à la chaleur supplémentaire dégagée par la torche.

Un feu de camp sur une plage couverte

Comment allumer un feu de camp quand il fait humide dehors

Lorsqu’il fait froid et humide, il n’y a rien de plus attrayant qu’un feu de camp chaleureux et confortable ! Le seul problème est qu’allumer un feu lorsque le bois et le sol sont humides est notoirement difficile. Nous avons enduré de nombreux incendies enfumés et couvants à savoir !

Recherchez de l’amadou/du petit bois sec : Regardez sous les arbres, les tables de pique-nique ou même sous les bûches pour trouver du matériel sec pour allumer un feu. C'est également une bonne idée d'avoir emporté de l'amadou sec avec vous.

Fendre du bois et du petit bois : Même si un morceau de bois de chauffage est mouillé à l’extérieur, il est probablement sec à l’intérieur. Utilisez une hachette pour fendre votre bois (et continuez à le fendre) pour accéder aux parties les plus sèches du bois. De plus, les petits morceaux de bois brûlent plus facilement, vous voudrez peut-être passer un peu plus de temps à les fendre.

Débarrassez-vous de l'écorce : L’écorce est non seulement résistante au feu, mais elle retient également beaucoup d’humidité supplémentaire. Peler, décaper ou raser l’écorce rend le bois plus facile à attraper.

Configuration grand feu : Lorsque le sol est mouillé, la meilleure chose à faire est d’allumer le feu et de l’éteindre. La méthode du tipi est idéale pour permettre au courant ascendant naturel du feu de transporter les flammes vers le haut. La bûche suédoise est également un bon moyen d'allumer le feu et de l'éloigner du sol humide.

Faites attention à la direction du vent : Cela est vrai pour n’importe quel incendie, mais lorsque les choses sont mouillées, vous voulez en tirer tous les avantages. Allumez votre feu dans la direction du vent, afin que le vent souffle la flamme sur le reste du bois.

Michael s

Le meilleur feu de camp pour cuisiner

Cuisiner sur un feu de camp peut être l’une des expériences les plus mémorables de tout séjour en camping. Mais il y a quelques étapes importantes à suivre pour allumer votre feu de camp pour la cuisine ou l'ambiance.

Même si certaines méthodes de cuisson peuvent théoriquement être fait sur une flamme nue (comme des sachets de papier d'aluminium et des moules à tarte), il est de loin préférable de cuire sur un lit de braises chaudes.

Les flammes nues créent un profil thermique très incohérent, dégagent beaucoup de suie et de fumée et sont sujettes aux explosions. Les braises chaudes, quant à elles, produisent un profil thermique puissant et constant, avec pratiquement aucune fumée, ce qui les rend parfaites pour tous les types de cuisson sur feu de camp.

Afin de constituer un lit de braises chaudes sur lequel cuisiner, vous aurez besoin d’une quantité décente de bois et d’environ 45 à 60 minutes juste pour préparer le feu. Alors planifiez à l’avance !

Paquet d

Comment allumer un feu de camp pour cuisiner – étape par étape

  1. Allumez un feu puissant et chaud, capable de brûler plusieurs bûches pleine grandeur. Maintenez le feu jusqu'à ce que les bûches commencent à se briser et à se transformer en braises. Cela prendra probablement plus d’une heure.
  2. Poussez les bûches en feu d'un côté de votre anneau de feu. Utilisant un pelle en métal ou un long bâton, ratissez les braises chaudes de l'autre côté de l'anneau de feu.
  3. Le côté avec les braises chaudes sera votre côté cuisinier, le côté avec les bûches brûlantes sera votre usine de braises. Les braises chaudes ne dureront pas éternellement et devront être renouvelées régulièrement.
  4. Gardez ces bûches sur le côté, en ajoutant du nouveau bois de taille appropriée si nécessaire. Lorsque les braises commencent à refroidir, ratissez de nouvelles braises de votre usine de braises vers le côté cuisson.

D'accord, d'accord, c'est super et tout, mais parfois on perd la notion du temps. Ou vous ne voulez pas gaspiller une tonne d’argent en achetant du bois de chauffage à l’hôte du camp à 6 $ le paquet. Et alors ?

La meilleure solution que nous avons trouvée pour développer rapidement un lit de braises est d’ajouter du charbon de bois à votre feu peu de temps après l’avoir allumé. Le charbon de bois en morceaux ou les briquettes fonctionneront très bien. Étant donné que le charbon de bois est conçu pour s’accrocher facilement et brûler longtemps et chaudement sans trop de fumée, il peut être un moyen idéal pour simuler rapidement un lit de braises brûlantes.

En utilisant du charbon de bois du commerce, vous serez sur le point de commencer la cuisson en 20 à 25 minutes, contre 45 à 60 minutes si vous essayiez d'utiliser uniquement des braises de bois. Vous utiliserez également beaucoup moins de bois pour conserver votre capacité à cuisiner.

Fumée s

Comment réduire la fumée d'un feu de camp

La fumée d'un feu de camp peut être super ennuyeux. Il peut pénétrer dans vos yeux, s'accrocher à vos vêtements pendant des semaines et être très dur pour vos poumons. Heureusement, il existe des moyens de réduire la fumée de votre feu de camp.

Faites attention à la direction du vent : Assurez-vous de disposer vos sièges de camp face au vent du feu. Il est peu probable que vous puissiez asseoir les gens en cercle complet autour du feu à moins que le vent ne soit calme.

Brûler du bois sec et dur : Le bois dur correctement séché produit le moins de fumée. Un supplément de charbon de bois aide également à réduire la quantité de fumée. Évitez les pommes de pin, l'écorce, les feuilles, le bois humide ou sèveux, les buissons de créosote, etc.

Gardez la chaleur élevée : Les feux de camp commencent à fumer et à couver lorsqu’il n’y a pas suffisamment de chaleur pour brûler le type ou la taille du bois qu’ils alimentent. C’est pourquoi le tabagisme se produit souvent lorsque le feu passe de la combustion de petits bois à la combustion de bûches de taille normale. Gardez le feu brûlant fort et chaud jusqu'à ce que vous créiez une bonne couche de braises rouges pour maintenir la chaleur.

Considérez un poêle sans fumée : Nous avons récemment commencé à utiliser un Uniquement Poêle et cela a complètement changé la donne. Il existe de nombreux foyers sur le marché qui prétendent être sans fumée, mais le Solo Stove est le meilleur que nous ayons utilisé jusqu'à présent ! Nous l’adorons absolument et l’utilisons aussi bien en camping que dans le jardin.

Torche, hachette et gants résistant à la chaleur disposés sur une bûche avec un feu de camp en arrière-plan

Meilleurs accessoires de feu de camp

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour faire un feu de camp, mais voici quelques-uns de nos accessoires de feu de camp préférés qui rendent l’expérience un peu plus facile.

meilleurs shakes de perte de poids qui fonctionnent
image du produit hachuré

Hachette: C'est un incontournable absolu. C'est l'outil qui vous permettra de prendre de gros morceaux de bois et de les transformer en petits morceaux de bois. Idéal pour fendre des bûches et générer rapidement beaucoup de petit bois, vous ne pouvez vraiment pas faire un bon feu de camp sans un. Nous possédons ceci Hachette Fiskars avec gaine depuis des années et c'est génial.

Image du produit du chalumeau au propane

Fixation du chalumeau : Si vous utilisez un réchaud de camping au propane, c'est une bonne chose à emporter avec vous. Bien que pouvoir allumer un feu avec une seule allumette soit un excellent moyen de montrer vos compétences en matière de préparation d’un feu de camp, beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps pour ce type de mise en scène. UN accessoire de torche se visse directement sur le propane vert que vous utilisez pour votre réchaud de camping et fait de l'allumage d'un feu de camp un jeu d'enfant.

Image du produit des gants de grill

Gants résistants à la chaleur : Ces gants résistants à la chaleur sont parfaits pour manipuler la fonte, déplacer la grille du gril et même repositionner les bûches en feu dans le feu. Ils sont très utiles et vous donnent beaucoup plus de contrôle autour du feu de camp.

Image du produit Solo Stove Bonfire

Poêle seulement : Le Feu de joie du poêle solo est un foyer à bois portable primé, dont la conception unique offre une expérience de feu de camp sans fumée. Nous n'y croyions pas jusqu'à ce que nous puissions en faire l'expérience en personne, mais ce foyer offre un feu de camp confortable qui a une combustion incroyablement propre. Idéal pour le camping ou à la maison.

Un couple assis à côté d’une tente et d’un feu de camp sous un ciel étoilé