Aventures En Plein Air

Observation des feuilles et saut dans les étangs : kayak d'automne dans les Adirondacks

Nos kayaks ont patiné sur l'eau vitreuse et calme alors que nous nous dirigions vers l'île au milieu du lac. Le long des rives, le feuillage d'automne – rendu d'autant plus brillant par le soleil couchant – se reflétait parfaitement à la surface de l'eau. Derrière nous se trouvaient la demi-douzaine de lacs et de ruisseaux interconnectés que nous avons traversés pour arriver ici. Et devant nous se trouvait une petite île paisible que nous allions appeler chez nous pour la nuit.



Vue à la première personne de la proue d


La zone que nous explorions s’appelle St. Regis Canoe Wilderness, près du lac Saranac, dans l’État de New York. Il s'agit de la plus grande zone de canotage sauvage du Nord-Est, s'étendant sur près de 30 miles carrés et contenant 58 lacs et étangs. Elle est fermée aux véhicules à moteur et, bien qu'il existe de nombreux sentiers de randonnée, la meilleure façon de découvrir cette région est sur l'eau.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Entre le DÉC. de New York et le Pourvoirie de canoë St. Regis sites Web, nous avons pu faire de nombreuses planifications avant le voyage en ligne. Le St. Regis Canoe Wilderness était le seul endroit dans le nord-est que nous pouvions trouver pour faire une boucle de canotage. De cette façon, nous pourrions lancer, partir pour une pagaie de plusieurs jours et retourner à la voiture sans avoir à retracer notre itinéraire. Afin d'en faire une boucle complète, nous devions porter nos kayaks sur les mêmes sections de terrain, mais nous avions prévu cela.

Après avoir rencontré leur équipe chez Outdoor Retailer cet été, nous nous sommes associés à Oru-Kayak et ils nous ont envoyé leurs modèles Coast et Bay+ pour ce voyage. Grâce au miracle des plastiques modernes et à leur conception incroyablement innovante, les kayaks Oru peuvent être pliés comme un origami, se transformant d'un kayak pleine grandeur en une boîte compacte suffisamment petite pour être transportée comme un sac à dos. En fait, Oru fabrique un sac à dos spécialement à cet effet. Ainsi, au lieu de transporter nos kayaks un par un sur les longs portages, nous pourrions simplement les plier et les porter sur notre dos.

Bien que notre berline Focus Focus ne dispose pas d'une tonne d'espace supplémentaire à l'arrière, nous avions suffisamment d'espace pour transporter deux Oru du CT jusqu'à New York. Ce fut un trajet de six heures à la fois substantiel et agréable. Plus nous voyagions vers le nord, plus le feuillage devenait audacieux et fougueux. La visibilité depuis le rétroviseur était peut-être un peu limitée, mais c'était bien mieux que d'essayer d'installer une galerie de toit pour kayak ou, pire encore, de se procurer une remorque.

Megan retire le matériel de l
Une fois arrivés au point de lancement, il ne nous restait plus qu'à construire les kayaks et à partir. Un autre avantage des kayaks pliants était que nous pouvions placer notre équipement à l’intérieur et construire le kayak autour. À l’inverse, si nous voulions accéder à un équipement à l’avant, nous n’avions pas besoin de chercher, nous pouvions simplement déboucler le haut et retirer tout ce dont nous avions besoin.



À partir du moment où nous nous sommes éloignés du rivage et avons commencé à glisser sur l'eau, nous savions que cela allait être une expérience incroyable. Les prévisions annonçaient une météo parfaite : ensoleillé, milieu des années 60, faible humidité, légère brise – des conditions absolument magnifiques pour être sur l’eau.

Vue à la première personne de l
Nous avons passé énormément de temps à faire de la randonnée et du sac à dos au cours de la dernière année, mais c'était notre premier voyage prolongé en kayak. Nous avons toujours apprécié les plans d’eau auparavant (surtout pour une baignade à mi-randonnée), mais lors de ce voyage, nous avons vu les voies navigables d’une toute nouvelle manière. Désormais, les jolis lacs et rivières n’étaient plus seulement des vues attrayantes à admirer, ils constituaient le sentier. Partout où l’eau s’étendait, nous avions libre parcours. Au lieu de devoir faire une randonnée autour d’un lac ou de trouver un endroit pour traverser une rivière, nous pouvions désormais simplement traverser celle-ci en pagayant.

Un autre avantage intéressant du canotage est la présence d’espace ouvert. Sur la côte est, les arbres sont omniprésents et il y a ici peu de sentiers qui passent au-dessus de la limite forestière. La randonnée donne souvent l’impression de traverser un tunnel de verdure. Les lacs et les étangs sont souvent les seuls endroits où l’on peut pleinement apprécier le paysage dans son ensemble – ce à quoi nous n’avions pas vraiment pensé avant de nous retrouver au milieu d’un paysage.

Megan fait du kayak avec le feuillage d
Nous sommes passés d'étang en étang, admirant les couleurs automnales qui nous entouraient. Dans quelques sections, nous avons dû naviguer sur des ruisseaux étroits et peu profonds qui reliaient un plan d'eau à un autre. Nous n'avons vu qu'une poignée d'autres pagayeurs sur l'eau. Cette région est plus populaire pendant les mois d’été, mais étant donné les couleurs spectaculaires des arbres, l’automne ne semble pas non plus être une mauvaise période pour la visiter.

Alors que le soleil commençait à se coucher, nous nous sommes retrouvés à pagayer vers une petite île boisée au milieu de Follensby Clear Pond. Tout autour des étangs et même sur de nombreuses îles, il existe des campings désignés qui fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les sites sont éloignés et assez primitifs, avec seulement un foyer, éventuellement une table de pique-nique et éventuellement des latrines à proximité. Leur utilisation est cependant gratuite et gérée par le Département de la conservation de l'environnement de New York.

Kayak sur le rivage avec de l
Nous avons déposé nos kayaks à terre et avons commencé à installer le camp. Peu de temps après, nous avons installé notre tente, préparé le dîner et allumé un petit feu dans le foyer. Ce soir-là, nous avons dégusté un copieux jambalaya en pot composé de pâtes orzo et de saucisses d'été. C'était chaud, épicé et totalement copieux. Juste ce dont nous avions besoin après une longue journée d’entraînement du haut du corps.

Megan est assise sur un rocher à côté d
Une fois que nous avons fait le ménage, nous nous sommes préparés une boisson chaude au rhum sur le thème nautique que nous appelions North Country Grog. Il combinait de l'eau tiède, du rhum brun, des pommes de New York fraîchement cueillies et un léger filet de sirop d'érable. Nous nous sommes assis près du rivage en sirotant nos boissons alors que la lune se levait et que les huards commençaient leurs cris nocturnes.

que puis-je utiliser comme préservatif

Michael fait du kayak le matin sur une eau calme et brumeuse
Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés pour fumer sur l'eau. L’air frais s’était déposé sur l’eau chaude, provoquant des tourbillons de brume dansant à la surface. Nous avons préparé notre tasse de café requise et avons dégusté un rapide petit-déjeuner composé de granola et de lait déshydraté . Nous avions prévu de commencer la journée tôt, mais c'était tout simplement trop relaxant pour nous précipiter. Nous avons donc pris notre temps et profité encore un peu de notre île paradisiaque.
Une fois le camp démonté et les kayaks chargés, nous sommes partis pour une autre journée de canotage.

Cependant, quelques portages étaient prévus aujourd'hui et nous étions impatients de voir comment notre système de kayak pliable fonctionnerait.

Megan transportant un kayak sur un sentier
Notre premier portage fut en réalité très court, moins de 100 mètres. Pour celui-ci, nous avons décidé de laisser les kayaks construits et de les transporter un par un (l'un de nous transportant par l'avant et l'autre par l'arrière).

Le deuxième portage était considérablement plus long, long de près d'un mile de Polliwog Pond à Hoel Pond. Si nous devions transporter un kayak, revenir, puis transporter l'autre, nous devions marcher 3 miles au total. Au lieu de cela, nous avons plié les kayaks, les avons mis dans nos sacs à dos, chargé nos fournitures à l'extérieur, puis avons parcouru 1 mile jusqu'au prochain point de lancement. Cela nous a épargné beaucoup de marche et beaucoup de temps.

Randonnée avec le kayak Oru pliable
Nous avons rencontré quelques camarades pagayeurs lors de ces portages qui ont dû faire 3 ou 4 voyages pour transporter tout leur équipement. L’objet le plus lourd qu’ils transportaient était généralement de gros réservoirs d’eau potable. Une carafe d'eau de 5 gallons pèse plus de 40 livres lorsqu'elle est pleine et demande un effort considérable à transporter. De notre côté, nous avons apporté un purificateur d'eau ultraviolet couramment utilisé par les routards soucieux de leur poids. Nous pensions qu'il y avait de l'eau partout, et donc suffisamment à boire.

Megan est assise dans un kayak et utilise un steripen dans une bouteille d
Au fur et à mesure que nous avancions dans la série suivante d'étangs, le feuillage devenait de plus en plus vibrant. Vers l’heure du déjeuner, nous avons décidé de nous arrêter et d’admirer le paysage. Plus tôt dans la matinée, nous avions préparé notre déjeuner – un curry thaïlandais au beurre de cacahuète – dans nos contenants alimentaires isothermes. Nous avons combiné les ingrédients secs avec de l'eau bouillante à l'intérieur du récipient, qui a cuit le repas pendant que nous pagayions. Pour le déjeuner, nous avons pris un repas chaud sans avoir à sortir notre matériel de cuisine.

Alors que nous étions assis sur le rivage en train de déjeuner et d'admirer notre environnement, nous avions du mal à croire à quel point notre expérience avait été belle et sereine. Bien que nous ayons déjà fait de nombreuses randonnées de nuit, ce voyage en kayak était différent. Tranquille n’est pas un mot que nous utiliserions pour décrire la randonnée, mais c’est à cela que ressemble une glisse propre sur l’eau. Lisse, propre et serein.

Michael faisant du kayak sous une branche de feuilles rouges
Nous avons passé de merveilleux moments à explorer cette très petite partie du St. Regis Canoe Wilderness et nous avons hâte de passer beaucoup plus de temps sur l'eau.

Équipement de camping pour la nuit en kayak
Certains d'entre eux sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous gagnons une petite commission si vous effectuez un achat. Ce sont tous des articles que nous utilisons et aimons. Merci pour votre aide!

Notre liste de colisage pour ce voyage

L'équipement de Michael
Kayak de côte ORU
Sac à dos ORU
Jupe de pulvérisation ORU
Sacs secs à rouleau
VFI
Montbell Down Hugger 0F
Therm-a-rest Prolite Plus
Tasse isotherme Snowpeak + couvercle
Bouteille d'eau Hydroflask
Flacon alimentaire Hydroflask

Équipement partagé
Tarptente Double Arc-en-ciel
Coffre-fort d'ours
Enerplex Jumpr Pile 6
Panneau solaire Enerplex Kickr
GoPro 4 Noir
Opinel Knife
Lampe frontale Cosmo de Black Diamond
Trousse médicale d'aventure .7

L'équipement de Megan
Baie ORU + Kayak
Sac à dos ORU
Jupe de pulvérisation ORU
Sacs secs à rouleau
VFI
Sierra Designs Vapor 15 (abandonné)
Therm-a-rest Prolite Plus
Tasse isotherme Snowpeak + couvercle
Bouteille d'eau à large goulot Nalgene
Flacon alimentaire Hydroflask

Équipement de cuisine
Poêle-fusée de poche MSR
Bidon de carburant
Snow Peak Cuisiner et économiser
Tasses isolées Snow Peak
SteriPen Pure + Purificateur d'eau
Cuillère Aventures Diverses
Désinfectant pour les mains du Dr Bronner
Éponge