Aujourd'hui

Livre vert de Kadhafi: Top 10 des citations politiquement chargées

tout



Même les plus puissants doivent tomber un jour. C’est la loi de la vie. Mouammar Kadhafi , le dictateur bizarre de la Libye,

qui avait un bastion dans le pays pendant plus de 40 ans a finalement été assassiné brutalement par les forces rebelles. Bien que des images claires concernant sa mort n'aient toujours pas émergé, les premiers rapports suggèrent que Kadhafi et son conovy ont été violemment attaqués au cours desquels Kadhafi a subi des blessures graves auxquelles il a finalement succombé. Des images brutes sanglantes ont fait surface dans lesquelles Kadhafi, dont le visage est maculé de sang, est traîné dans les rues alors que les gens célèbrent sauvagement à travers le pays.





Cela marque la libération de la Libye des griffes de l'homme fort Muamma Al Kadhafi qui avait établi un règne d'un homme pendant une période de 42 longues années. Sa vie était pleine d'excentricités et il avait ses propres opinions dogmatiques et politiquement chargées sur des sujets allant des femmes, de l'éducation, des traditions, de l'ethnie et même de l'allaitement.

Le dictateur flamboyant n’avait jamais l’habitude de réfléchir à deux fois avant d’imposer son point de vue au peuple de son pays. En 1975, Kadhafi a exposé ses principes politiques dans Le livre vert sous lequel il a forcé les Libyens à vivre plus de 40 ans. Vous trouverez ci-dessous une lecture rapide de ses 10 principales citations de ce livre qui a été déchiré à plusieurs reprises par les manifestants lors des récentes manifestations:



1. Les femmes, comme les hommes, sont des êtres humains. C'est une vérité incontestable… Les femmes sont différentes des hommes par leur forme parce qu'elles sont des femelles, tout comme toutes les femelles du royaume des plantes et des animaux diffèrent du mâle de leur espèce… Selon les gynécologues, les femmes, contrairement aux hommes, ont leurs règles chaque mois… Depuis les hommes ne peuvent pas être imprégnés, ils ne subissent pas les maux que subissent les femmes. Elle allaite pendant près de deux ans.

deux. S'il est démocratiquement interdit à un individu de posséder des informations ou un support de publication, tous les individus ont le droit naturel de s'exprimer par quelque moyen que ce soit, même si ces moyens étaient insensés et destinés à prouver la folie d'une personne.

3. L'éducation obligatoire est une éducation coercitive qui supprime la liberté. Imposer du matériel pédagogique spécifique est un acte dictatorial.



Quatre. Placer un enfant dans une crèche est coercitif et tyrannique et constitue une violation de la libre et naturelle disposition de l’enfant.

5. Aucune représentation du peuple - la représentation est un mensonge. La simple existence de parlements sous-tend l'absence du peuple, car la démocratie ne peut exister qu'avec la présence du peuple et non en présence de représentants du peuple.

6. Le travail en échange d'un salaire équivaut pratiquement à asservir un être humain. Dans une société socialiste, personne ne peut posséder un moyen de transport privé dans le but de le louer à d'autres, car cela représente le contrôle des besoins des autres.

7. Il y a des cycles inévitables de l’histoire sociale: la domination de la race jaune sur le monde, quand elle est venue d’Asie, et les tentatives de la race blanche de coloniser de vastes zones de tous les continents du monde. Maintenant, c'est au tour de la race noire de l'emporter dans le monde.

8. Les clubs sportifs qui constituent aujourd'hui les institutions sportives traditionnelles dans le monde sont des instruments sociaux rapaces. Les tribunes des terrains de sport publics sont en fait construites pour empêcher l'accès aux terrains.

9. Le système démocratique est une structure cohésive dont les fondements sont fermement posés les uns sur les autres, les Conférences populaires de base, les conférences populaires et les comités populaires, qui se réunissent finalement lorsque la Conférence générale du peuple se réunit. Il n'y a absolument aucune conception de la société démocratique autre que celle-ci.

dix. Si une communauté de personnes porte du blanc lors d'une occasion triste et une autre s'habille en noir, alors une communauté aimerait le blanc et n'aimerait pas le noir et l'autre aimerait le noir et n'aimerait pas le blanc. De plus, cette attitude laisse un effet physique sur les cellules ainsi que sur les gènes du corps. ( Particularités , MensXP.com )

Lisez aussi: Oussama Ben Laden: Une nécrologie et Twitter disent qu'Obama est mort!

Vous aimez cet article? Suivez MensXP sur Facebook et Twitter

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire