Pause Ups

Pourquoi les premières relations fonctionnent rarement

Il est difficile de croire, presque insondable, comment quelque chose d'aussi incroyablement parfait pourrait prendre fin. C’est déroutant. Vous avez toujours pensé que vous feriez partie de ceux qui réussiraient jusqu'à la fin, car ce que vous aviez était si rare et intense. Mais il s'avère qu'ils avaient raison. Premier amour dure rarement.



pantalon d'extérieur avec genoux renforcés

Pourquoi les premières relations ne durent jamais

Nous sommes plus amoureux de l’idée d’être amoureux

Les premières relations ne sont jamais planifiées. Ils se produisent simplement, et surtout, avec les mauvaises personnes. L'idée de sortir avec quelqu'un est tellement exaltante que vous confondez l'engouement pour l'amour. Les premières relations nous donnent envie de croire aux choses avant qu'elles ne se produisent réellement. Ce n’est que plus tard que vous vous rendez compte que ce n’était pas vraiment de l’amour, juste l’excitation de sortir avec quelqu'un. C'est excitant d'être avec quelqu'un, mais quelque part au fond, même si vous savez que vous n'êtes pas vraiment en lui. C’est un faux-semblant, juste un très innocent. Nous sommes plus amoureux de l’idée d’être amoureux que d’être réellement amoureux. Et à un moment ou à un autre, la réalité mord si fort que vous ne pouvez plus être inconscient.





Pourquoi les premières relations ne durent jamais

Nous sommes jeunes et désemparés

C’est ce moment où vous entrez dans quelque chose dont vous ne savez rien. Vous ne savez pas ce que vous faites, vous ne savez pas ce que vous recherchez. Vous ne sauriez même pas ce que signifie une relation jusqu'à quelques années plus tard. Il est impossible que vous ayez anticipé tout ce qui se trouve avant le charme initial de se voir tous les soirs, de faire l’école ensemble, de se faufiler dans les maisons les uns des autres de temps en temps, et les doux riens échangés sur WhatsApp. Vous ne savez pas grand-chose de tout ce qu'une relation implique, comment l'autre personne s'intègre dans votre vie, comment elle vous fait ressentir vous-même, ce qu'elle exige de vous.



Pourquoi les premières relations ne durent jamais

Nous recherchons seulement l'excitation

Vous ne cherchez pas autant l’amour que ce frisson, ce sentiment grisant que vous ressentez à chaque fois que vous les rencontrez, ces papillons dans l’estomac qui refusent de mourir. Vous voulez que votre relation soit savoureuse et excitante. Vous ne voulez pas de l’ordinaire, quelle que soit sa valeur. Vous ne voulez que tout ce qu'ils montrent dans les films. Vous voulez du rythme, de l'anticipation, de l'aventure et du frisson. Ce n'est que plus tard que vous réalisez à quel point cela est différent de l'amour.

substituts de repas shakes dans les magasins

Pourquoi les premières relations ne durent jamais



Nous grandissons séparément

Le temps passe rapidement. Ce qui vous excitait autrefois n'ajoute plus aucune valeur à votre vie. Vous ne pouvez plus vous identifier à eux, ne plus tenir de conversations. La romance s'éteint et il ne vous reste plus que le silence inconfortable. Vous n’êtes plus cet adolescent naïf qui ne savait rien de la vie et des relations. Vous réalisez qu'ils ont grandi pour devenir quelqu'un que vous n'auriez jamais pensé qu'ils feraient. Vous aussi, vous avez tellement changé que vous êtes presque méconnaissable maintenant. Tu grandis. Vous vous séparez.

Pourquoi les premières relations ne durent jamais

C’est plus une habitude que de l’amour

Les premières relations sont spéciales. Nous voulons tous qu’ils fonctionnent. Même si la réalité est juste dans nos visages, nous faisons tout ce que nous pouvons pour la faire durer. Nous faisons des compromis, nous adaptons et faisons tout ce qu'il faut pour être ensemble. Nous craignons une rupture comme la mort. Même la pensée est dévastatrice. Ce n'est qu'après avoir finalement abandonné et passé que vous vous rendez compte que vous ne les aimiez pas vraiment autant que vous le pensiez. Vous en étiez probablement trop habituel.

Pourquoi les premières relations ne durent jamais

four hollandais en fonte pour le camping

C’est navrant de laisser partir cette personne que vous pensiez toujours rester à vos côtés, mais les premières relations, en particulier celles qui échouent, font de vous une personne bien meilleure et plus sage. Vous réalisez ce qu’est vraiment l’amour et, plus important encore, ce qu’il n’est pas.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire